Cela fait un moment que l’on n’a plus eu de nouvelle de la future BMW i5. A l’heure actuelle, la gamme « i » de BMW se compose uniquement de deux modèles : l’i3 (photo) et l’i8. Mais depuis longtemps il est question de l’arrivée d’une i5. Selon nos confrères anglais d’Autocar, la future i5 utiliserait une pile à hydrogène dont la technologie serait basée sur le savoir-faire de Toyota en la matière. Il n’est sans doute pas inutile de rappeler ici que BMW et Toyota ont noué plusieurs partenariats dont l’un doit déboucher sur la production de deux modèles sportifs.


BMW souhaiterait aller vite d’autant que Mercedes a confirmé la lancement d’une Classe B fonctionnant à l’hydrogène pour l’année 2017. Chez Audi également on travaille sur cette technologie même si le constructeur aux anneaux envisagerait d’abord de lancer cette technologie sur un véhicule haut de gamme, un concept A7 devant être présenté dans quelques jours au salon de Los Angeles.


De nombreux constructeurs automobiles continuent à croire en l’hydrogène dont la recharge est nettement plus rapide qu’avec un véhicule électrique.