Creation Autosportif a présenté avant-hier à la Maison de la Nouvelle-Zélande, à Londres, son premier véritable châssis LMP 1 ainsi que ses nouvelles couleurs. Pour mémoire, l'écurie anglaise nous avait habitué à une singulière association de bleu et de jaune vif.

La nouvelle décoration, qui me penser quelque part penser à celle des Honda de Formule 1 de cette saison, est due à l'artiste Mark Olsen. La démarche qui l'a guidé à été la suivante: rappeler par la décoration les pays visités (Italie, Allemagne, Belgique, France, Angleterre, Espagne et Brésil) par les Le Mans Series (LMS) et, également, les 24 Heures du Mans. C'est la figure de l'enfant qui a été retenue pour incarner chaque pays. Du coup, nous nous retrouvons sept enfants sur un fond bleu-nuit étoilé. La décoration est même baptisée. Je vous le donne dans le... 1000: "The Children of Le Mans".

Par exemple, le Brésil est symbolisé par un enfant vêtu d'une tunique verte, portant un chapeau en forme de Toucan ainsi qu'un ballon pour pendentif.

Ces avec cette nouvelle décoration que la Creation participera aux quatre dernières manches des LMS. Quant aux spectateurs de la prochaine édition des 24 Heures du Mans, ils n'échapperont pas à ce drôle d'oiseau-là.

Source: endurance-info