Aujourd'hui, le constructeur japonais Honda commercialise un modèle hybride, la Civic essence-électricité. Il a de l'ambition : développer sa gamme hybride et faire de l'ombre à Toyota, un pionnier dans ce domaine !

Dans le cadre de l'annonce des résultats du Groupe Honda, le patron Takeo Fukui a confirmé l'introduction d'une Jazz à propulsion hybride vers 2015 (nommée "Fit" en dehors de l’Europe), même si son système IMA (Integrated Motor Assist) engendre un surcoût sur une auto citadine (jusqu'à 2000 dollars). Il a alors affirmé que la consommation de carburant de la Jazz était déjà des plus réduites à la base et qu'une version hybride ne pourrait ainsi qu'en faire une voiture encore plus sobre. D'après lui, l'idée d'une Jazz hybride commence à prendre tout son sens vu l'augmentation du cours du baril de pétrole !

Takeo Fukui a aussi mentionné que Honda envisageait de sortir un véhicule hybride moins cher début 2009 en Amérique du Nord, en Europe et au Japon ! Son prix serait de deux millions de yens maximum (12 400 euros). Son objectif : mettre sur le marché 500 000 autos hybrides chaque année à partir de 2011, ce qui représente près de un dixième du volume global de ses ventes. Voici une bonne nouvelle : le défi vert est lancé !

Honda Jazz

Une version hybride de la Honda Jazz dès 2015 et une Honda hybride meilleure marché dès 2009 !

(Source : Honda Photo : Caradisiac)