VW Lupo : début à Francfort et 10.000€ en prix de base
La fin de la gestation de la citadine Up! approche. Ce concept décliné en plusieurs variantes préfigurait une petite auto abordable destinée à plusieurs marques du groupe
VW mais également à la marque de Wolfsburg qui voyait dans cette auto une succession à la Lupo. Elle arrive très bientôt.
Selon Automotive News, Volkswagen présentera lors du salon de Francfort d'octobre 2011 la version de série de la
Up!, un concept de 2007 qui si l'on se réfère à la terminologie employée par VW pour ses concepts était une préfiguration de la future Lupo.
La toute première variante dévoilée sera une 4 places, 3 portes équipée d'une nouvelle famille de moteurs 3 cylindres diesel et essence. Les livraisons débuteront fin 2011, à la suite du salon, et l'auto aura un prix de départ de 10.000 euros. À la question de savoir si cette Up! De série utilisera des moteurs bicylindre comme la Fiat 500, Ulrich Hackenberg, le patron du développement de VW a déclaré :
« C'est un très beau moteur, mais nous devons travailler d'abord sur les 3 cylindres avant d'envisager plus petit. »
Les Up! de série seront fabriqués dans l'usine de Bratislava en Slovaquie. Outre d'autres versions (5 portes notamment), elle recevra également une boîte DSG puis une
motorisation électrique dès 2013. Pour réduire les coûts de conception, la Up! de série aura son moteur positionné à l'avant contrairement au concept qui l'avait en porte-à-faux arrière. On peut ainsi penser que les moteurs utilisés pour la Up! seront également repris pour la Polo ensuite.
Par Anonyme le 08 Novembre 2010 à 15h27
La vache ! 10.000 euros pour une mini à 3 portes, en essence et probablement avec une finition de base, ça fait cher la petite VW !!! Petite en taille, mais pas en prix.
Par Anonyme le 08 Novembre 2010 à 18h37
oui, mais tu achète une VW..! C'est ça qui fait la différence. Et il y a que les français pour acheter une minicitadine en diesel....laissez-moi rire...les TSI essence chez VW n'ont plus grand-chose à envier au diesel. Ya qu'a voir les baisses des ventes diesel en suisse depuis l'arrivée des TSI.
Par Anonyme le 08 Novembre 2010 à 22h00
La Lupo a toujours été hors de prix. C'est pour ça que sa première série ne s'est que très mal vendue et a été remplacée par cette horreur de Fox.