Je vous en parlais hier à l’aide d’un petit sketch de mauvaise qualité, la petite Volkswagen Up ! Concept revient officiellement.
Longue de 3.45 m et large de 1.63 m, la Up! Concept est une vraie puce des villes dessinée par le Chef Designer du Groupe Volkswagen, Walter de Silva, pour ressembler à une certaine Beetle première du nom, notamment sur la face avant ‘happy face’ dénuée de calandre et sur laquelle un gros logo VW vient trôner.
La face arrière est aussi très intéressante avec sa grande surface vitrée, mais aussi par son logo VW situé derrière la glace et s’illuminant en même temps que les feux à leds. Notez que les boucliers avant et arrière reprennent le même dessin.
Bien campée sur ses roues aux extrémités… les jantes font 18 pouces mais leur dessin créé l’illusion d’une monte plus généreuse… la Volkswagen Up! Concept dispose d’un profil dynamique à mi-chemin entre une Renault Twingo II et une Fiat 500. Les portes semblent assez larges pour faciliter la montée/descente aux places arrières de l’auto.
A l’intérieur justement, tous les sièges sauf celui du conducteur peuvent être rabattus ou enlevés rapidement de part leur conception légère, 2 logements (1 à l’avant et 1 à l’arrière) ont été prévus pour les accueillir.
D’ailleurs, ses sièges sont révolutionnaires car il dispose d’un système à air permettant de s’ajuster au millimètre à l’anatomie des passagers.
Enfin, la Volkswagen Up! Concept profite d’un large écran couleur tactile permettant de contrôler le GPS, la radio, l’ordinateur de bord et la climatisation automatique… son utilisation est voulue intuitive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération