JRD Tuning oeuvre depuis déjà longtemps sur toutes sortes d'autos. Créée à l'origine en Suède, pays natal des 2 concepteurs-ingénieurs, la société manqua vite d'oxygène pour se développer. Ce fut alors le grand saut vers les States où la firme commença à travailler pour des carrossiers renommés tels que Renntech ou Rinspeed. De là le plus américain des constructeurs d'auto, Don Panoz, leur demanda en 1999 de venir collaborer au développement de sa Panoz Esperante.

JRD se positionne donc aujourd'hui comme le tuner officiel de Panoz. JRD étend toutefois son portfolio à d'autres modèles en fonction de la demande.

Sur cette New Beetle, JRD propose 2 moteurs: L'un d'eux sera le 2 l TFSi donnant 250 ch tandis que l'autre sera le V6 3.2l étroit de la R32 auquel se grefferont 2 turbos pour porter la puissance à 385 ch.

Bien évidemment le chassis, les freins, et d'autres éléments seront adaptés à cette subite croissance de puissance. En option, vous pourrez voir les étoiles défiler à travers le toit de verre.

Baptisée Goodwood, cette New Beetle mutante aura un aileron rétractable et des clignotants façon Porsche 997 Turbo.

La transmission sera au choix, en traction simple ou couplé au système 4motion.

Le 0 à 100 est estimé en 5 secondes, la vitesse maximun à plus de 265 km/h.

Mais pour l'instant, son rendu virtuel lui donne à peu près la vitesse ... de votre connexion internet !

Le design et le rendu 3D provient de Suède chez Bo Zolland.

source: via seriouswheels