Panoz 25th Anniversary Edition Esperante Spyder : les détails NouveautésLe 08 Septembre 2014 à 15h307 Plus tôt dans la semaine, nous vous présentions une série spéciale chez le constructeur américain Panoz avec l'Esperante Spyder 25th Anniversary. Aujourd'hui, Panoz dévoile les détails de cette auto qui développe 436 ch dans sa version classique et 567 ch avec le compresseur. Une ultime variante va même jusqu'à plus de 800 ch, alors que l'auto ne pèse que 1418 kg. Lire l'article»
Panoz: une Esperante Spyder pour fêter les 25 ans de la marque! Voitures d'exceptionLe 14 Août 2014 à 17h363 La marque américaine Panoz célèbre cette année son vingt-cinquième anniversaire. Elle propose pour l’occasion une version spéciale de son Esperante. Lire l'article»
La lettre ouverte de Don Panoz à Carlos Ghosn accusé de violation de propriété intellectuelle Faits divers & InsoliteLe 26 Juin 2014 à 10h2420 Tout le monde se souvient de l'étonnant Deltawing à moteur Nissan qui fit son apparition aux 24 heures du Mans en 2012 et du Nissan ZEOD RC électrique qui a bouclé un tour du circuit manceau cette année. Beaucoup de monde pense que ces 2 engins ne sont qu'une suite logique d'un même projet mais dans les coulisses, ça sent le souffre. En effet, Don Panoz à l'origine du projet DeltaWing accuse Nissan et Carlos Ghosn d'avoir volé le concept, ce qu'il explique dans une lettre ouverte au patron du constructeur japonais. Lire l'article»
DeltaWing présente son projet de voiture de route quatre places Futurs modèlesLe 28 Mai 2014 à 20h2417 Deltawing a dévoilé le premier rendu numérique de son modèle routier basé sur la voiture de course qui roule cette saison en Tudor United SportsCar Championship (Tudor USCC). Lire l'article»
DeltaWing: prochainement sur route! Futurs modèlesLe 16 Avril 2014 à 15h309 La DeltaWing a déjà une longue histoire. Née d’un projet pour l’IndyCar, l’auto développée par la société DeltaWing Technologies de Don Panoz va entrer dans une nouvelle dimension. Lire l'article»
Panoz Esperante Spyder GT: impressionnante NouveautésLe 16 Mars 2014 à 17h116 Il n’est plus guère question de la marque américaine Panoz, laquelle a pourtant assurée de nombreuses années, le rôle de marque de voitures de sport exotique américaine par excellence. A l’automne dernier, le constructeur avait annoncé qu’il commercialiserait dorénavant ses anciennes voitures de course pour un usage routier. A l’occasion de son vingt-cinquième anniversaire, le voici qui annonce des nouveautés. Lire l'article»
(Porte-à-porte) Porsche ou "L'avènement du Macan"... Citroën ou la supercar compacte "LOEBiste"... Economie / PolitiqueLe 26 Octobre 2013 à 13h3315 Décalons-nous pour commenter quelques actualités récentes. Tel est l’un des propos de ce Porte-à-porte aléatoirement posté en fin de semaine. Lire l'article»
Panoz : les autos de course maintenant disponibles sur route NouveautésLe 21 Octobre 2013 à 14h165 Si vous ne suivez pas vraiment le sport auto, il se peut alors que le nom Panoz ne vous évoque rien. Pourtant, le constructeur américain d'autos de course est assez connu dans le sport automobile américain puisque les autos de la marque participent à un certain nombre de courses d'endurance US. Panoz compte aujourd'hui faire passer ses autos de la piste à la route avec des versions homologuées, dont une de la GTR-1. Lire l'article»
(Echos des paddocks #64) Nicolas Minassian aux 24 Heures de Daytona... Sport AutoLe 16 Décembre 2010 à 09h300 Le pilote Peugeot Sport Nicolas Minassian sera au départ des 24 Heures de Daytona, les 29 et 30 janvier prochains, au sein de l’écurie Krohn Racing sur une Lola Ford en compagnie de Tracy Krohn, Nic Jönsson et Ricardo Zonta. Il aura ainsi l’occasion de jouer les premiers rôles. Lire l'article»
ALMS : la Panoz Abruzzi ne débutera finalement pas avant 2011 Sport AutoLe 21 Octobre 2010 à 13h133 Le petit constructeur américain Panoz – bien connu des amateurs des 24 Heures du Mans – présentait récemment l'Abruzzi, une nouvelle voiture de sport au design vraiment unique. Et comme toute Panoz qui se respecte, l'auto est attendue en compétition. On s'attendait même à voir débuter l'auto en fin d'année, mais il faudra finalement patienter jusqu'en 2011 pour voir une Abruzzi en course. Lire l'article»