Le différend est né lorsque le concepteur de la Deltawing qui travaillait donc pour Don Panoz a accepté l'offre de Nissan, alors partenaire moteur de l'aventure, pour concevoir le ZEOD RC, une sorte de Deltawing électrique. L'architecture originale était conservée, ce qui fit enrager Don Panoz qui logiquement entreprit une action en justice pour violation de propriété intellectuelle.


Suite aux 24 heures du Mans où le ZEOD RC a réalisé son tour de circuit médiatique, Don Panoz a décidé de publier dans le journal The Nashville Tennessean (le lieu du QG de Nissan USA) et Automotive News une lettre ouverte à Carlos Ghosn dans laquelle il pointe les similitudes entre le prototype Deltawing et celui de Nissan en demandant en titre :


« N'êtes-vous pas allé trop loin avec votre philosophie d’« ingénierie économique » ?


Et de citer Ben Bowlby, concepteur des 2 autos, expliquant que ZEOD RC est une auto 100% nouvelle mais qu'elle est très proche de la Deltawing. Don Panoz termine en enjoignant Carlos Ghosn à venir régler légalement cette « utilisation impropre de propriété intellectuelle détenue par Deltawing. »