VOS AVIS SUR nissan

Accèdez directement aux avis d'un modèle Nissan

AVIS NISSAN 180 SX

(de 1975 à 1985)

Après avoir cassé ma vieille Honda Civic que m'avait donnée mon oncle, je me suis mit à la recherche d'une autre japonaise fiable et bon marché. J'ai d'abord été tenté par une Toyota Mr2 (coupé 2places, moteur central arrière) puis une Honda Prélude (coupé 4places, 4roues directrices, traction avant), puis finalement j'ai craqué pour un joli coupé 2+2 à propulsion arrière: la Nissan 200sx! Immédiatement elle m'a semblée plus belle et plus originale que les autres, avec sa ligne fluide, son profil bas ultra long, ses vitres électriques sans montant... L'avant m'a fait penser à une Porsche 924 ou 944 avec ses feux escamotables. L'arrière, par contre, m'a semblé plutôt lourd et disproportionné esthétiquement, mais le coffre (300litres) est aussi spacieux que celui d'une berline! Je me suis donc acheté cette voiture chez un professionnel avec 165000kms au compteur, un turbo neuf, le moteur entièrement révisé, des freins à disque avant neufs, un embrayage quasiment neuf et des pneus-neige jamais servis. Il s'agit du modèle RS13 de 1990, les modèles plus récent S14 et S15 n'étant pas à mon goût. L'ancien propriétaire avait cassé le Turbo, il en avait eu pour 25000 francs de réparation. La voiture est dans un excellent état tant au niveau carrosserie qu'intérieur (voiture non-fumeur!). Mis à part l'aileron arrière qui cachait un début de corrosion. J'ai donc fait enlever l'aileron que je trouve moche et inutile de toute façon. Depuis, je roule tous les jours avec sans aucun problème. Elle est très confortable et agréable à conduire, on dirait plutôt une routière qu'une sportive. Je ne la conseillerai pas pour un usage ville car elle est plutôt gourmande en essence et pataude à bas régime, mais quand le turbo se met en route (à 3000tours env.) elle a un tempérament rageur! Attention toutefois à faire une vidange tous les 3000à5000kms avec de l'huile 100%synthétique, et à attendre 5à10sec avant de couper le moteur après un long trajet, sinon gare à la casse!

Voir les 1 avis AVIS NISSAN 180 SX 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS NISSAN 350Z ROADSTER

(de 2005 à 2009)

Suite à mon avis posté en Novembre dernier concernant mon ex Mégane RS R26 (http://www.caradisiac.com/avis--modele--renault-megane-2-rs/3321/), je vais donc vous parler de sa remplaçante, une Nissan 350z Roadster Pack gris Perle. Mon auto est de 2005 (un des premiers Roadster), et ne compte que 43700 km d'origine. J'ai choisi ce modèle car je voulais essayer le plaisir du cabriolet, avec un moteur sympa et pour un budget raisonnable. Je précise que ce n'est pas mon auto de tous les jours (8000 à 10000 km/an). Esthétiquement, je n'ai jamais été fan des Japonaises, mais force est de constater que c'est une belle auto, bien que la ligne puisse paraitre "fade", je trouve par exemple qu'un BMW Z4 à plus de caractère à ce niveau. De plus, mon auto est équipé d'un échappement Invidia (j'y reviendrai), beaucoup trop visible; deux énormes gamelles ressortent encore plus que sur le modèle d'origine. Quoi qu'il en soit, la 350Z reste un Roadster avec une ligne équilibrée et globalement séduisante. L'équipement est très complet dans la finition Pack, avec notamment l'intérieur cuir électrique chauffant (noir pour ma part), les feux xénons, le chargeur 6CD avec système Hi-Fi Bose, le régulateur de vitesse, ou encore la clim auto. Si on veut être tatillon, on peut regretter l'absence de radar de recul, de rétroviseur intérieur électrochrome, ou encore les rétroviseurs rabattables électriquement. Enfin, mon auto dispose des Jantes alu 18" RAYS, plutôt sympa visuellement. Un mot sur la finition, plutôt décevante avec des plastiques de qualité moyenne et qui se rayent facilement; l'ensemble est toutefois sérieux. On ne peut pas demander de miracle sur une auto au tarif agressif en neuf. Trêve de blabla, j'ai avant tout acheté cette auto pour la conduire... Premier constat, équipée de l'échappement Invidia comme l'est la mienne, le bruit est juste extraordinaire, et très... présent! Même à base vitesse, il y a un vrai plaisir à rouler dans cette auto, avec un ronronnement vraiment agréable. En revanche, plusieurs heures sur autoroute finissent par lasser et casser les oreilles. Ceci dit, c'est un détail en ce qui me concerne puisqu'elle ne me sert que de voiture plaisir. Le V6 3.5 chante donc très bien et les performances sont également intéressantes. Le 0 à 100 km/h est donné entre 6 sec et 6,5 sec sur le Roadster, ce qui est suffisant pour prendre du plaisir sur petites routes. En revanche, le poids de l'auto se fait vraiment sentir, elle est très loin d'avoir la vivacité de mon ex Mégane (ce qui est logique). Le châssis est toutefois très bon et la tenue de route est très satisfaisante, même si elle sait danser du train arrière en cas de virage serré un peu trop optimiste. Ceci étant dit, l'ESP s'enclenche assez rapidement pour remettre tout ça en œuvre: frustrant pour les uns, rassurant pour d'autres. Ainsi, si je devais faire une comparaison avec mon ex Mégane, disons que la Nissan est moins vive, moins agile et moins rigoureuse, mais que le plaisir est décuplé. Rouler cheveux au vent au chant du V6 bien installé dans les confortables sièges en cuir est un vrai plaisir dès que la route se dégage et commence à serpenter. Attention cependant à la consommation: 14L/100 km en ce qui me concerne pour un usage plaisir principalement. 11 à 12L peuvent être envisageable si vous roulez avec tous les jours. En résumé, j'ai troqué mon scalpel chirurgical pour mon gros jouet qui me file la banane à chaque rétrogradage, et je pense avoir fait le bon choix. La 350Z Roadster n'est pas adapté à tous les conducteurs (consommation, 2 places, coffre ridicule, conduite "virile"), mais correspond tout à fait à ce que je recherche d'une auto plaisir (performances très correctes, bruit fabuleux, comportement routier tout à fait sécurisant)... le tout pour un prix imbattable!

Voir les 1 avis AVIS NISSAN 350Z ROADSTER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS NISSAN 370Z

(de 2009 à 2020)

Je l 'ai depuis 3 ans et 10000 km environ . Très bonne sportive même s il y a mieux ...pour plus cher Look magnifique avec les superbes jantes et les jolis phares et feux superbement dessinés. L' intérieur ,lui aussi, a un très joli design et n'est absolument pas daté , pour moi , bien équipé mais la finition et surtout la qualité des matériaux est en dessous de la concurrence Bons sièges sportifs , beau volant et ergonomie . La direction est très bonne et la boîte un peu dure et pas spécialement rapide et le synchro rev très bien ( pour l année) Pour une sportive elle est confortable , pas bruyante sauf sur mauvaise route , elle est rugueuse et on entend les gravillons à cause de la mauvaise qualité d'isolation . Le comportement est très bon mais attention sous la pluie et très bon freinage , puissant et endurant . Le moteur est puissant et coupleux pour un atmosphérique mais manque d allégresse aux hauts régimes par rapport à une M ou un honda Vtec ! Le gros défaut pour moi est son bruit insignifiant à bas régime et un peu mieux dans les tours mais pour un V6 bof ! Rien à voir avec un 6 en ligne bm , un 6 à plat Porsche , un V6 ALFA . ( Donc il faut absolument changer le silencieux arrière au mini ) Et puis consomme un peu trop toujours par rapport aux concurrentes (Z4 , Boxster-Cayman, TTS, SLK etc ) . Très content de la fiabilité . En bref très bonne voiture...même si je regarde d autres sportives meilleures et ...plus chères

Voir les 12 avis AVIS NISSAN 370Z 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 12 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Nissan