Vos avis Nissan 180 Sx

Avis Nissan 180 Sx

180 Sx T (1975)

Par  le 11 Mai 2010 à 19h31

Après avoir cassé ma vieille Honda Civic que m'avait donnée mon oncle, je me suis mit à la recherche d'une autre japonaise fiable et bon marché. J'ai d'abord été tenté par une Toyota Mr2 (coupé 2places, moteur central arrière) puis une Honda Prélude (coupé 4places, 4roues directrices, traction avant), puis finalement j'ai craqué pour un joli coupé 2+2 à propulsion arrière: la Nissan 200sx!Immédiatement elle m'a semblée plus belle et plus originale que les autres, avec sa ligne fluide, son profil bas ultra long, ses vitres électriques sans montant... L'avant m'a fait penser à une Porsche 924 ou 944 avec ses feux escamotables. L'arrière, par contre, m'a semblé plutôt lourd et disproportionné esthétiquement, mais le coffre (300litres) est aussi spacieux que celui d'une berline! Je me suis donc acheté cette voiture chez un professionnel avec 165000kms au compteur, un turbo neuf, le moteur entièrement révisé, des freins à disque avant neufs, un embrayage quasiment neuf et des pneus-neige jamais servis. Il s'agit du modèle RS13 de 1990, les modèles plus récent S14 et S15 n'étant pas à mon goût. L'ancien propriétaire avait cassé le Turbo, il en avait eu pour 25000 francs de réparation. La voiture est dans un excellent état tant au niveau carrosserie qu'intérieur (voiture non-fumeur!). Mis à part l'aileron arrière qui cachait un début de corrosion. J'ai donc fait enlever l'aileron que je trouve moche et inutile de toute façon. Depuis, je roule tous les jours avec sans aucun problème. Elle est très confortable et agréable à conduire, on dirait plutôt une routière qu'une sportive. Je ne la conseillerai pas pour un usage ville car elle est plutôt gourmande en essence et pataude à bas régime, mais quand le turbo se met en route (à 3000tours env.) elle a un tempérament rageur! Attention toutefois à faire une vidange tous les 3000à5000kms avec de l'huile 100%synthétique, et à attendre 5à10sec avant de couper le moteur après un long trajet, sinon gare à la casse!

Forum : derniers sujets Nissan 180 Sx

[Présentation] Nissan 200sx s13 de 1989

Par Anonymeienna le 11 Octobre 2018 à 15h40

Bonjour, J'ai vu que vous aviez acheter en 2010 une 200 sx s 13 ,comme moi en 2009 et je l'ai toujours en octobre 2018 , un modèle 1992 dans son jus, grise entracite . Avez vous une idée sur ce que l'on peux installer comme protection" qui entoure les ressorts d'amortisseurs au niveau des sièges inférieurs "avant et arrière " car chez nissan ils n'ont plus cette piece . je ne parle pas des caches poussière appeler aussi soufflets, non mais d'un genre de tuyaux en caoutchouc souple qui entouraient la base de l'ammortisseur .si vous avez une idée ca m'interesse . Donner moi des nouvelles de votre voiture .merci très cordialement

[Topic Officiel] Nissan 200SX S13 (1989-1994)

Par ienna le 12 Septembre 2018 à 16h11

bonjour, J'ai une Nissan 200 sx s13 1992 . Savez- vous ou je peux trouver des caoutchoucs qui protège le bas du ressort d'amortisseur ,ça fait le tour du bas de l'amortisseur ( mais ce n''est pas le soufflet dont je parle)ça fait comme un tuyau en caoutchouc . chez Nissan ils m’ont dit qu'il ne pouvait pas en avoir . Si une personne du forum a une idée je suis preneuse. merci d'avance

j'arrive pas a trouver

Par Aririkushi le 02 Décembre 2017 à 22h50

bonjour tout le monde, je suis a la recherche d'un exporteur pour une belle nissan 240sx, le seul probleme je ne trouve rien. je sais que google et mon ami mais j'ai rien trouver. sa fait deja 4 mois que je cherche? et pour sa que je me tourne a vous pour savoir si vous pouver m'aider .

Pièces de rechange

Par chrystal 262626l le 29 Septembre 2017 à 09h57

Je recherche pièce Niissan 200 SX 1989, 1 faisceau électrique d'allumage moteur . N'hésitez pas à me contacter, ça devient de plus en plus difficile pour trouver certaines pièces !! Merci à tous de m'aider.

datsun nissan 200sx 1981

Par cra29ce le 09 Octobre 2016 à 13h55

bonjour a tous je suis nouveau excusez moi si je ne suis pas encore trop au courant de tout mais je cherche des infos pour ma datsun 200 sx sylvia de 1981 .je suis stupefait de ne trouver aucun site qui en parle quelqu'un connaitrait il un endroit ou je puis me procurer des pieces en tout genre ou eventuellement un livre technique qui me reste pour le moment introuvable . merci