Vos 2 avis Nissan 200 Sx S13

Avis Nissan 200 Sx S13

200 Sx S13 S13 COUPE 1.8 TURBO (1992)

Par  le 23 Février 2012 à 11h44

Voilà maintenant 7 ans que je roule avec ma 200SX RS13 phase 2 (1992).Tout a commencé, lorsque j’ai vu des clips de drift japonais sur le net. Je me suis mis alors à chercher une propulsion joueuse, fiable et pas trop onéreuse. Au final, face au prix ridicule d’une RS13, les atouts de la concurrence (Porsche 944, Bmw M3 E30, Peugeot 505 Turbo…), deviennent minimes.Cette petite sportive a tout d’une grande, un capot long, des phares escamotables, un habitacle étroit ambiance cockpit, et une de caisse faible. Elle était plutôt bien équipée pour l’époque : ABS, direction assistée, vitres électriques, disques avant et arrière, rétroviseurs électriques, sièges « look » baquet.La petite Nissan est une bonne routière, avec un coffre énorme (pour un coupé j’entends) et une suspension souple d’origine. Elle est très agréable à conduire en ville, comme sur autoroute. Je consomme 10L/100km en moyenne, et un 12 à 13L en conduite rapide. C’est élevé, mais pas disproportionné pour une petite sportive. Mon pote avec une C3 1,6 110ch (essence bien sûr) consommais 10L et était loin de pouvoir de me suivre…Dès que le turbo s’active (vers les 3000 tr/min), le moteur (CA18DET) devient alors une vraie bête, qui monte dans les tours sans rechigner. Les 170ch sont violant et facile à gérer à la fois, on prend très vite du plaisir à doser l’accélérateur, pour s’offrir quelques glissage au simple démarrage d’un stop.Parlons maintenant de la fiabilité du moteur. Un entretien régulier est OBLIGATOIRE (changement d’huile tous les 5000km, et démarrage à froid en douceur). J’ai fait les frais de ma jeunesse et ainsi cassé un coussinet de bielle. Car le moteur de 1992 (et oui il est plus tout jeune), n’a pas de carter sec comme nos sportives modernes, et donc l’huile se balade et peut déjauger (une vielle huile tarde à revenir sur la crépine de la pompe à huile, et à 7500 tr/min, les coussinets se retrouvent rapidement à sec !). Mais une fois que j’ai pris connaissance de mon erreur, plus de problèmes. J’ai aujourd’hui 175 000km au compteur.Globalement c'est une très bonne voiture à sensation et bon marché, qui comme toute ancienne nécessite certaines attention. Mais le meilleur indicateur étant que je souhaite la garder le plus longtemps possible !

Forum : derniers sujets Nissan 200 Sx

[Présentation] Nissan 200sx s13 de 1989

Par Anonymeienna le 11 Octobre 2018 à 15h40

Bonjour, J'ai vu que vous aviez acheter en 2010 une 200 sx s 13 ,comme moi en 2009 et je l'ai toujours en octobre 2018 , un modèle 1992 dans son jus, grise entracite . Avez vous une idée sur ce que l'on peux installer comme protection" qui entoure les ressorts d'amortisseurs au niveau des sièges inférieurs "avant et arrière " car chez nissan ils n'ont plus cette piece . je ne parle pas des caches poussière appeler aussi soufflets, non mais d'un genre de tuyaux en caoutchouc souple qui entouraient la base de l'ammortisseur .si vous avez une idée ca m'interesse . Donner moi des nouvelles de votre voiture .merci très cordialement

[Topic Officiel] Nissan 200SX S13 (1989-1994)

Par ienna le 12 Septembre 2018 à 16h11

bonjour, J'ai une Nissan 200 sx s13 1992 . Savez- vous ou je peux trouver des caoutchoucs qui protège le bas du ressort d'amortisseur ,ça fait le tour du bas de l'amortisseur ( mais ce n''est pas le soufflet dont je parle)ça fait comme un tuyau en caoutchouc . chez Nissan ils m’ont dit qu'il ne pouvait pas en avoir . Si une personne du forum a une idée je suis preneuse. merci d'avance

j'arrive pas a trouver

Par Aririkushi le 02 Décembre 2017 à 22h50

bonjour tout le monde, je suis a la recherche d'un exporteur pour une belle nissan 240sx, le seul probleme je ne trouve rien. je sais que google et mon ami mais j'ai rien trouver. sa fait deja 4 mois que je cherche? et pour sa que je me tourne a vous pour savoir si vous pouver m'aider .

Pièces de rechange

Par chrystal 262626l le 29 Septembre 2017 à 09h57

Je recherche pièce Niissan 200 SX 1989, 1 faisceau électrique d'allumage moteur . N'hésitez pas à me contacter, ça devient de plus en plus difficile pour trouver certaines pièces !! Merci à tous de m'aider.

datsun nissan 200sx 1981

Par crapautin le 09 Octobre 2016 à 13h55

bonjour a tous je suis nouveau excusez moi si je ne suis pas encore trop au courant de tout mais je cherche des infos pour ma datsun 200 sx sylvia de 1981 .je suis stupefait de ne trouver aucun site qui en parle quelqu'un connaitrait il un endroit ou je puis me procurer des pieces en tout genre ou eventuellement un livre technique qui me reste pour le moment introuvable . merci