Le marché des SUV est en pleine explosion, rien de plus étonnant alors que les préparateurs s'y intéressent. Avec le Porsche Cayenne, l'une des stars de la préparation est le Volkswagen Touareg.

Après la vision de HPA, c'est au tour aujourd'hui de JE Design de dévoiler sa version.

Comme toute préparation qui se respecte, le style a été modifié. Ainsi, le Touareg adopte un kit carrosserie loin d'être des plus discrets comprenant une nouvelle calandre, un aileron de toit pour augmenter la stabilité, des bas de caisse, des extensions d'ailes, de nouvelles jantes de 22 pouces associées à des pneus Azev R mesurant 295/30 et deux double sorties d'échappement mesurant 84 mm de diamètre.

Impressionnant sur le plan esthétique, le Touareg JE Design l'est encore plus sur le plan mécanique puisque le V8 4.2 qui développe déjà la puissance respectable de 310 ch et un couple de 410 Nm devient encore plus puissant.

Après le passage dans les ateliers de JE Design, le Touareg dispose désormais de 500 ch et de 600 Nm, qui permet d'afficher des performances dignes d'une sportive avec une vitesse de pointe de 273 km/h et lieu de place des 225 km/h d'origine. Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,6 secondes contre 8 s avant la préparation.

Enfin, pour prendre d'obtenir une tenue de route adéquate à cet accroissement de puissance, la hauteur de caisse est diminuée de 35 mm. De quoi laisser sur place un Touareg V10 TDI ou même un Porsche Cayenne