Le Mondial n’a pas pour ambition de présenter des VU en quantité astronomique. Ce n’est plus la vocation du salon automobile de Paris. Mais peut-être comptiez-vous tout de même découvrir ou admirer les dernières nouveautés des constructeurs. Ravisez-vous !

Seul Opel dédie un espace entier à sa gamme qu’il expose au complet : Astravan, Combo, Vivaro et Movano ont tous répondu à l’appel, dans des coloris qui agrémentent l’arrivée dans le hall 5/2. On adorera si on voue un culte aux VU, on détestera sinon et on se demandera quelle mouche a bien pu piquer les responsables d’Opel d’exposer leurs VU ainsi à la vue des chercheurs d’automobiles !

Concernant les autres constructeurs, pour ceux qui donnent, de plus en plus nombreux, dans le domaine des ludospaces, il sera cependant facile d’imaginer leur origine de VU (sur les stands Citroën, Fiat, Peugeot ou Renault par exemple). Quant aux chercheurs de VU, ils pourront toujours trouver matière du côté des « petits ». Dangel, par exemple, dévoile un concept de pick-up 4x4 sur base Citroën Jumpy / Fiat Scudo / Peugeot Expert intéressant…