Le paradoxe de la période que nous vivons est qu'alors que les constructeurs annoncent pour la plupart une hausse de leurs ventes à travers le monde, certaines parties du globe subissent une crise sévère qui pousse à prendre des décisions dramatiques. Bref, alors que les généralistes européens souffrent comme jamais, on apprend que Subaru USA vient de battre pour la quatrième année consécutive son record de ventes annuelles. 2 mois avant la fin de l'année tout de même.

Fuji Heavy Industries est heureux d'annoncer que sa filiale américaine a battu 2 mois avant la fin de l'année son précédent record de ventes de 266,989 véhicules datant de l'an dernier. C'est pour Subaru la cinquième année de croissance des ventes et la quatrième fois que le record est battu. Les prévisions pour l'année pleine sont dorénavant de 320,000 ventes

Ses bons résultats sont à mettre au crédit de la nouvelle Impreza, affichée comme étant le 4x4 le moins gourmand du pays mais également du crossover XV qui est comme au Japon un succès. Subaru parle également du coupé BRZ apparemment très populaire aux USA et estime qu'avec la première année pleine de commercialisation du BRZ et du XV, le record devrait encore être battu en 2013.

Vu de chez nous, c'est presque difficile à croire !