Depuis deux Grands Prix, Mark Webber a pris l’ascendant sur son équipier Sebastian Vettel, revenant à sa hauteur au classement du championnat du monde. Mais le jeune Allemand ne s’inquiète pas, et n’en oublie pas non plus pour autant les autres écuries.


Depuis le début de la saison, Sebastian Vettel a prouvé à maintes reprises son excellente pointe de vitesse. Malheureusement le pilote Red Bull Racing ne fut pas récompensé de ses efforts, la fiabilité de sa RB6 lui ayant joué quelques tours.Cependant, à Monaco, Baby Schumi n’a jamais été réellement en mesure de chatouiller son équipier. A chaque restart, l’Australien s’enfuyait, sans que personne ne soit capable de le suivre. Désormais, les deux hommes se partagent la tête du championnat. Mais la saison est loin d’être terminée, d’autant plus que Fernando Alonso ne compte que trois petits points de retard.

« Mark et moi sommes apparemment à égalité de points au championnat, affirme l’Allemand. Mais Mark compte déjà deux victoires, et dans une situation comme celle-ci, ça fait la différence. Mais cette situation n’est que temporaire. La saison est encore longue, et dans deux semaines, à Istanbul, les choses seront peut-être bien différentes. C’est clairement plus facile de se battre contre son équipier car vous savez exactement ce sont il dispose et ce qu’il va faire, alors que si vous vous battez contre quelqu’un d’autre, vous êtes simplement en mesure de deviner ce qu’il compte faire. Mais tout ne concerne pas que Mark et Moi. Vous ne devez jamais sous-estimer les autres concurrents. Des équipes comme McLaren et Ferrari, même si ils sont un peu en retrait par rapport à nous pour le moment, vont se rapprocher dans le courant de la saison. En ce moment la voiture se comporte remarquablement bien quelque soit la configuration du tracé, mais dans un environnement aussi concurrentiel que celui-ci vous devez sans cesse travailler pour toujours vous améliorer. Nous sommes en forme mais ne devons pas nous reposer sur nos lauriers ».

Quoiqu’il en dise, l’équipe Red Bull semble un ton au dessus des autres, et en l’état actuel des choses semble intouchable, comme le prouve les six poles réussies en autant de Grand Prix. Mais l’ancien pilote Toro Rosso ne s’attendait peut-être pas à ce que son équipier soit aussi performant cette saison. Le jeune Allemand tentera de prendre sa revanche dès la manche turque le 30 mai prochain.


En partenariat avec

Vettel : « La saison est encore longue »