Alors que le paddock ne parle que de ça depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, Mark Webber et Sebastian Vettel veulent éviter de se focaliser sur le duel qui les oppose.


Red Bull, cette saison, aura perdu des points en de nombreuses occasions. L’écurie de Milton Keynes a également alimenté les polémiques, suite à l’accrochage entre Mark Webber et Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Turquie, puis lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, quand Sebastian Vettel a récupéré l’aileron avant de Mark Webber. Celui-ci, après s'être imposé, avait fait savoir à son écurie, et en public, qu'il n'était pas content du sort qui lui avait été réservé.

Mais, à Hockenheim, les deux pilotes veulent éviter l’affrontement. S’il apparaît clairement qu’ils jouissent de la meilleure voiture du plateau, les deux hommes veulent d’abord reprendre les rênes du championnat avant de se disputer les victoires en course et le titre mondial.

C’est ce qu’avance Sebastian Vettel avant de courir devant son public. « La question n’est pas de savoir comment je dois battre mon coéquipier ce week-end, nous explique le pilote allemand. Il y a d’autres pilotes à battre également. Nous devons réaliser un solide week-end. Nous avons une voiture compétitive qui devrait nous y aider. L’équipe est motivée et l’atmosphère est bonne. Nous voulons gagner et, pour cela, nous devons battre les autres et pas seulement mon coéquipier. »

De son côté, Mark Webber poursuit le même objectif. Il confie n’avoir rien à reprocher à son coéquipier. « Je n’ai aucun problème avec Sebastian. Ce qu’il s’est passé à Silverstone n’est pas de son ressort. Nous sommes maintenant traités de la même manière dans l’équipe et je ne veux pas continuer dans cette situation. » Mais, lors du Grand Prix d’Allemagne, et si les deux hommes partent à nouveau en première ligne, leur duel sera le plus observé. Pour Red Bull, mieux vaut que les deux pilotes soient cette fois-ci à armes égales.



En partenariat avec


Vettel et Webber veulent éviter le duel