Enfin la voilà. Nul doute que dans quelques jours à Genève, tous les regards se porteront d’abord sur le stand de la marque aux anneaux afin de découvrir cette nouvelle Audi A1. Depuis le temps qu’on l’attendait, on avait même réussi à l’entrapercevoir aux cotés de Justin Timberlake, elle qui se livrait enfin en photos officielles un peu plus tôt dans la journée. La voilà maintenant en dynamique.

Le style était déjà connu et sans surprises, on retrouve l’allure et les proportions du premier concept-car de 2007. Les LED sont omniprésentes et les feux arrière semblent faire l’objet d’un traitement particulièrement soigné, qu’on retrouvera sans doute sur toutes ses concurrentes dans les années à venir.

Cette nouvelle A1 part à l’assaut de toutes les petites citadines urbaines branchées. Audi se permet de toute façon de les snober en la qualifiant de « première citadine premium ». L’auto sera d’abord disponible avec un tout nouveau bloc TFSI 1,2 litres de 86 chevaux, en plus d’un 1,4 litres TDI de 90 ou 105 chevaux et d’un TFSI de 122 chevaux ( vivement une version S1 ! ).

Toutes ses caractéristiques techniques et photos sont visibles dans l’article d’Antoine Dufeu. La vidéo est juste dessous.

[Video] Première vidéo pour l’Audi A1

[Video] Première vidéo pour l’Audi A1

 

Via WCF.