Petite séance vidéo pour débuter le long week end de Paques avec 2 matchs opposant à chaque fois la mythique Ferrari F40 à une Jaguar. Mais pas n'importe lesquelles de ces miauleuses puisqu'il s'agit des rarissimes XJR 15 et XJ220.

Pour le premier match d'accélération avec la XJR15 en challenger, la voix off japonaise ne gêne en rien la compréhension du résultat. Le chat est vaporisé.

La Jaguar XJR 15 est rare. 50 furent construites sur les bases techniques de l'auto de course vainqueur du Mans, la XJR 9. Construite entre 1990 et 92, elle dispose d'un moteur central V12 6.0l atmosphérique de 450 ch. Son chassis et sa carrosserie sont en carbone kevlar.

Pour la seconde, la XJ220 et la F40 sont aux mains expertes de Jeremy Clarkson dans un épisode ancien de Top Gear. Là aussi, point besoin de comprendre l'anglais pour comprendre où vont les faveurs de l'anglais. On comprend aussi assez facilement que le temps de réponse du turbo est ....il est quoi! On comprend aussi que le freinage est assez absent et que la technique pour sortir vite d'un virage est simple: fermer les yeux et dites "Notre père qui êtes aux cieux..." !! Quant à la F40, c'est un V8 3.0l, 2 gros turbos, un réservoir, 2 sièges et c'est tout. Pour du confort, on passe son chemin.

La XJ220 sera tant bien que mal produite à 275 exemplaires équipés, non pas du V12 promis par le concept et les dirigeants, mais un V6 biturbo de 3.5l et 540 ch.

Vidéo: Quand le chat est là, le cheval cabré rit

Vidéo: Quand le chat est là, le cheval cabré rit

 
Vidéo: Quand le chat est là, le cheval cabré rit

Vidéo: Quand le chat est là, le cheval cabré rit