Pour célébrer dignement le 40e anniversaire de la naissance de Ferrari, le Commendatore imagina une voiture hors du commun : la F 40. Directement issue de la lignée des grandes "GT" de la marque (250 GTO, Daytona, 512 BB), elle affiche l'ambition de surclasser tout ce qui ce fait alors de mieux sur le marché. Ainsi, en plus de performances époustouflantes, jamais une voiture destinée à un "usage routier", n'a été aussi proche d'un modèle de course. Du moteur empruntant les dernières technologies de la F1 à la coque en matériaux composites en passant par ses suspensions ultra sophistiquées, la F40 est un pur chef d'ouvre voué uniquement à la performance. Cette voiture exclusive réservée à une clientèle de purs amateurs (fortunés) de conduite sportive ne devait être produite qu'à 400 exemplaires. Faisant immédiatement l'objet de folles spéculations, Ferrari décidera finalement d'en commercialiser un plus de 1200 pour assainir le marché.
La F 40 en bref
Moteur : V8 , 2 turbos
Cylindrée : 2936 cm3
Puissance : 478 ch
Vitesse maxi : + 320 km/h
Forum :
-
La Dino, une voiture d'exception, comme toutes les Ferrari
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération