Walter Rohrl doit être bon danseur. Son jeu de jambe...ou plutôt son jeu de pied est absolument étourdissant. Le rallye dans les années 80, c'était bien différent d'aujourd'hui. Je ne dis pas que les étoiles du moment ne seraient pas capables d'en faire autant mais je suis certain d'une chose, la population actuelle refuserait de voir ces images.

Cette vidéo met en exergue 2 points particuliers de l'époque.

L'automatisation et "l'électronisation" des autos n'avaient pas encore enlevé la troisième pédale (l'embrayage) et les spectateurs étaient franchement suicidaires !!

Comment parvenaient ils à rester soudés sur la pédale de droite avec des gars qui bouchaient carrément les 3/4 de la route en sortie de courbe ? Hallucinant.

Encore plus hallucinant est le jeu de pied de Rohrl qui parait par moment totalement irréel. Et quand je pense que, Michèle Mouton, la seule femme pilote de rallye à avoir tutoyé le titre mondial pilotait le même type d'auto...Ici, on a droit à l'Audi Quattro S1 . Ce film n'est pas nouveau mais ça montre le progrès réalisé en 25 ans tant en automobile qu'en matière de sécurité.

Vidéo : Walter Rohrl, c'est le(s) pied(s) !

Vidéo : Walter Rohrl, c'est le(s) pied(s) !