La firme de Wolfsburg lance le Tiguan de seconde génération en Europe et plus précisément en Allemagne. Le véhicule haut sur pattes est proposé sur place à partir de 25 975 € avec un essence 1,4l TSI de 125 chevaux.


Deux autres blocs sont disponibles : un diesel 2,0l TDI de 150 chevaux et un 2,0l sans plomb de 180 chevaux. La version la moins chère des gazole bénéficie de deux roues motrices et d'une boîte manuelle (30 025 €). Le client peut également signer pour une déclinaison à quatre roues motrices 4Motion équipée d'une transmission robotisée DSG. Cette dotation est aussi disponible pour le haut de gamme 2,0l TSI.



Le nouveau cru de la technologie 4Motion offre avec l'Active Control quatre modes de conduite différents : Auto, Snow (pour la neige), Offroad (pour le hors-piste) et Offroad Individual pour régler de manière indépendante plusieurs paramètres. Le dernier SUV Volkswagen peut également tracter une remorque jusqu'à 2,5 tonnes. Enfin, un pack d'équipements de sécurité complète l'ensemble. Cinq couleurs sont proposées pour l'instant : Atlantic Blue, Ruby Red, Deep Black Pearl Effect et Pure White. Rendez-vous en fin de semaine prochaine pour découvrir tous ses tarifs pour le marché de l'Hexagone.