Bien qu’en fin d’année dernière le groupe Volkswagen avait coupé court à toute arrivée d’une de ses marques en Formule 1 – véritable serpent de mer depuis plusieurs années maintenant – la rumeur reprend du poil de la bête.


Le groupe estime en effet ne pas être suffisamment représenté en sport auto en Amérique, en Asie ainsi qu’au Moyen-Orient. Et quelle meilleure discipline, dans l’ensemble de ces régions, que la F1 pour assurer cette couverture recherchée.


Dans cette hypothèse quelle pourrait bien être la marque retenue pour défendre les intérêts de Volkswagen en F1 ? La marque Volkswagen préparant son arrivée en WRC, Porsche son retour en endurance, il semble qu’Audi – actuellement engagé en endurance – tiendrait à nouveau la corde.


Quant à l’écurie choisie, compte tenu des liens privilégiés entre Red Bull et le groupe allemand, il semble que Toro Rosso pourrait être choisi. Reste à savoir sous quelle forme de partenariat. D’autant que la confrontation avec le duo Red Bull Renault risquerait d’être des plus fratricides.