C’est en Chine que ce premier véhicule low cost de l’histoire du constructeur allemand pourrait être produit. Ce qui signifie que le constructeur allemand s’allierait avec un constructeur local… La démarche pourrait s’avérer payante… ou non à long terme. C’est dans le courant de l’année 2013 que la décision définitive sera prise.


Le calendrier s’il est maintenant serré n’est pas extensible et c’est en 2016 que ce véhicule devrait (enfin) apparaître. D’ici là, Renault, initiateur en la matière, aura également avancé quelques autres de ses pions, en Inde, en Russie… et sans doute en Chine, enfin.


Le modèle envisagé par Volkswagen pourrait disposer d’une offre assez large permettant de commercialiser plusieurs versions dont les prix seraient compris entre 5 500 euros et 10 000 euros. Plusieurs versions spécifiques aux marchés de commercialisation pourraient aussi être développées. Ainsi, l’Amérique du Sud et la Russie auraient-elles droit à leur propre variation. Européens devraient également bénéficier d’une interprétation de ce modèle low cost qui serait ainsi « à vocation mondiale ».


Photo : Volkswagen Gol


Via La Tribune