Nasser Al-Attiyah ne fait pas son âge (41 ans). Venu sur le tard en compétition automobile, sa motivation est encore grande et il a remporté récemment le Dakar face à son glorieux équipier Carlos Sainz. Il devait prendre part à l'arrivée de VW en WRC mais le refus soudain de la marque de s'aligner au Dakar 2012 l'a contraint à quitter l'équipe, ses fidèles sponsors souhaitant le voir défendre son titre l'année prochaine.


Il saura dans quelques jours s'il s'alignera sur une Mini X-Raid mais en attendant il est en Allemagne pour suivre la manche WRC qui s'y dispute en ce moment. Il n'est pas là bas pour faire du tourisme mais pour prendre contact avec les responsables de Citroën afin de discuter d'une éventuelle collaboration en 2012. En effet, malgré son départ de VW, le qatari espère toujours pouvoir participer au WRC et pour cela, il vient d'obtenir de ses sponsors le budget nécessaire pour créer un team :


« Le budget est adopté pour une période de 5 ans et le programme débutera dès que j'entrerai dans une WRC. L'équipe veut trouver un jeune pilote qatari et le soutenir ensuite. Le sport auto est en pleine croissance au Qatar, il y a beaucoup de jeunes talents qui ne demandent qu'à éclore et beaucoup de monde qui suit le rallye.

Mon rêve serait d'avoir une équipe en WRC dès l'an prochain pour le championnat 2012 »