;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Citroen>Actualité


WRC 2013 - Sordo ou Ostberg chez Citroën, Solberg out?

Antoine Dufeu

Publié dans Sport Auto > RallyeAugmenter la policeDiminuer la police

par

La saison 2012 du championnat du monde des rallyes s’est maintenant achevée sur une nouvelle victoire de Sébastien Loeb. Mais de nombreux regards sont déjà tournés vers 2013, notamment du côté des pilotes puisque, Loeb parti, les cartes vont être redistribuées. Seulement, tous ne sont pas logés à la même enseigne.


Ainsi Petter Solberg (photo) a-t-il évoqué à l’issue du rallye la possibilité de ne plus être en WRC l’an prochain mais assuré qu’il continuera à courir… Il a également précisé qu’il attendait de savoir ce qui se passera avec M-Sport sous-entendant qu’il souhaiterait sans doute poursuivre avec l’équipe de Malcolm Wilson et la Ford Fiesta.

Il ne semble en effet avoir plus guère d’espoir de rejoindre Citroën. Alors que l’on attend la décision de a marque française, Yves Matton a concédé que le choix se ferait entre Dani Sordo et Mads Ostberg. Sordo a reconnu discuter avec Citroën, n’évoquant pas d’autre possibilité, contrairement à Ostberg qui a évoqué pour sa part Citroën, Ford et Mini (Prodrive). Chez Citroën, le pilote qui roulera en alternance avec Loeb devrait pouvoir s’assurer un programme de huit manches en 2013 avec l’espoir de courir à plein temps en 2014… Quant à Ford, les deux baquets sont à ce jour encore vacants.

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (4)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 12 Novembre 2012 à 11h42

    Que SOLBERG soit hors course paraît normal.

     
    Il n'entre plus dans la catégorie des espoirs et a fait une saison en demi-teinte. Il a beaucoup donné à ce sport et pourrait prendre sa retraite; il le mérite bien.

     
    Après, en fonction du pilote choisit par CITROEN, nous pourrons surement voir quel est l'avenir du contructeur dans cette discipline :
    - S'il embauche SORDO, je pencherais pour un abandon définitf fin 2013.
    - S'il embauche OSTBERG, c'est qu'ils ont une vision à plus long terme.

     
    Attendons...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 12 Novembre 2012 à 12h12

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    "en fonction du pilote choisit par CITROEN, nous pourrons surement voir quel est l'avenir du contructeur dans cette discipline"

     

    Sachant que Citroën a d'ors et déjà annoncé qu'ils feraient du WTCC avec Loeb en 2014 (développement de la voiture en 2013) il est sur que Citroën se retirera officiellement du WRC si ce n'est pas en 2014 ce sera en 2015.

     
    L'an prochain la voiture ne sera que très peu développée et surtout financée par Abu Dhabi...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 12 Novembre 2012 à 17h19

    Solberg out, ça ne serait pas une grande surprise tant Petter a raté sa saison ! Le pire, c'est que comme Grosjean, il n'a pas l'air d'apprendre de ses erreurs...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 12 Novembre 2012 à 17h22

    Etant donné que Citroën a Neuville en formation pour être opérationnel en 2014, le choix entre Ostberg et Sordo ne nous donnera pas beaucoup d'indications sur les projets de Citroën. Moi je les vois bien continuer plusieurs années en WRC dans le cadre d'un accord avec Abou Dhabi et aborder le WTCC de façon plus "privée" (style Loeb Racing alignant des Citroên). A suivre !

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.