La saison 2012 du championnat du monde des rallyes s’est maintenant achevée sur une nouvelle victoire de Sébastien Loeb. Mais de nombreux regards sont déjà tournés vers 2013, notamment du côté des pilotes puisque, Loeb parti, les cartes vont être redistribuées. Seulement, tous ne sont pas logés à la même enseigne.


Ainsi Petter Solberg (photo) a-t-il évoqué à l’issue du rallye la possibilité de ne plus être en WRC l’an prochain mais assuré qu’il continuera à courir… Il a également précisé qu’il attendait de savoir ce qui se passera avec M-Sport sous-entendant qu’il souhaiterait sans doute poursuivre avec l’équipe de Malcolm Wilson et la Ford Fiesta.


Il ne semble en effet avoir plus guère d’espoir de rejoindre Citroën. Alors que l’on attend la décision de a marque française, Yves Matton a concédé que le choix se ferait entre Dani Sordo et Mads Ostberg. Sordo a reconnu discuter avec Citroën, n’évoquant pas d’autre possibilité, contrairement à Ostberg qui a évoqué pour sa part Citroën, Ford et Mini (Prodrive). Chez Citroën, le pilote qui roulera en alternance avec Loeb devrait pouvoir s’assurer un programme de huit manches en 2013 avec l’espoir de courir à plein temps en 2014… Quant à Ford, les deux baquets sont à ce jour encore vacants.