Actuellement, la seule véritable équipe B du championnat du monde WRC est celle du Stobart VK M-Sport Ford qui fait courir Solberg H, Wilson et jusqu'à ce week-end Galli. Ce système inauguré en son temps par Subaru va reprendre du service chez les Bleus lors des prochaines manches asphalte Catalogne et Corse du mois d'Octobre.

Selon les sources, la "B-team" Subaru serait composée d'une ou 2 voitures. Brice Tirabassi qui ne parvient pas à tuer le chat noir qui l'accable depuis plusieurs années maintenant a été confirmé sur une troisième Impreza pour les manches corses et espagnoles. Il court cette année en IRC sur une 207 S2000 de l'équipe BSA et le menu est toujours aussi amer pour l'ancien champion du monde Junior (2003). Les problèmes sont toujours là et il n'a marqué que 2 points.

Il quittera donc sans regret la discipline pour saisir l'opportunité de briller (c'est relatif) dans le championnat majeur des rallyes. Rappelons que Tirabassi participait en 2004 au defi Subaru-FFSA qui avait vu Stephane Sarrazin l'emporter à la surprise générale. Les dirigeants Subaru ont peut être de la mémoire.

Selon d'autres sources, une 4eme voiture pourrait être engagée et l'espagnol Xevi Pons déjà lié à Subaru en 2007 se verrait bien disputer son rallye national. Ce volant semblait à l'origine dévolu au pilote essayeur Markko Martin mais cela ne semble plus être le cas.