En marge du rallye de l'Acropole, Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport a évoqué un futur qui n'a rien de l'abandon du WRC. Au contraire. Après l'annonce de la création d'une deuxième équipe Subaru en 2009, et sachant que Ford possède rien moins que 3 teams, le boss de Citroën Sport s'est dit favorable à la création d'un team M2 pour l'an prochain.

Le programme prévu serait d'au moins 10 courses sur les 12 du championnat. Quant aux pilotes envisagés, Quesnel est assez clair.

"Ce que nous faisons avec Sébastien Ogier cette année est un investissement pour l'avenir. Nous devons développer quelque chose derrière. Un second team serait idéal car une arrivée au sein de l'équipe officielle serait trop précoce pour lui.

Mais rien n'est pour l'instant concrétisé car nous devons trouver le financement."

Olivier Quesnel a précisé que les autos pourraient être gérées par PH Sport qui s'occupent déjà des C4 client de Rautenbach et Aava ou par une équipe extérieure.

Et même si le contrat entre Red Bull et Citroën ne court que jusqu'à la fin de la saison, on parle déjà du placement de l'espoir autrichien Andreas Aigner soutenu par la firme rouge taurine.

via Rally-magazin