International Sportsworld Communicators (ISC) est le nouveau promoteur du WRC et ils réfléchissent depuis quelques mois à comment sortir cette discipline de l'ornière médiatique qui est la sienne. Pour cela, ils ont puisé quelques idées dans la série concurrente de l'IRC et la FIA les a validées en accord avec les constructeurs présents. Maintenant, c'est au tour du calendrier de subir des modifications qui pourraient s'annoncer majeures.

La saison des rallyes est actuellement de 12 courses par an, ce qui n'est pas suffisant pour soutenir un intérêt constant auprès du public 'non captif' et ISC entend bien revenir à un championnat d'au moins 15 courses. Dans les prochaines semaines, les responsables d'ISC présenteront à la FIA un calendrier 2011 de 15 épreuves qu'ils espèrent voir accepté.

Neil Duncanson, patron d'ISC, explique : "Dès 2012 nous envisageons des épreuves en Afrique, aux USA, au Brésil, en Russie et en Chine et peut être même en Inde d'ici 2013."

Le problème est que pour parvenir à caser autant de nouvelles épreuves dans le championnat, ISC souhaite garder le système de rotation qui n'autorise pas un rallye à être au calendrier 2 années d'affilée. Ce système qui fait que en 2008 nous n'avons eu ni Monte-Carlo, ni Rallye de France, ni Rallye d'Allemagne pourrait donc se maintenir au détriment des épreuves dites historiques qui espéraient l'abandon de ce schéma de fonctionnement.

Un mal pour un bien.

via rallye-magazin