Ce matin, les vrais hostilités du rallye de Pologne débutaient après le coup d'éclat de Petter Solberg hier soir. Dès la sortie du parc, la C4 WRC de Sébastien Loeb donnait des signes de faiblesse dûs à une surchauffe que les mécanos solutionnaient avant le départ vers la première spéciale du jour.

Si dès cette ES2, Hirvonen sur Ford signait le meilleur temps, Loeb le collait d'assez près (5 dixièmes) pour prendre la tête sans rassurer les techniciens des Rouges puisque le pilote français se plaignait une nouvelle fois de surchauffe, tout comme Sordo d'ailleurs. L'ES3 confirmait la proximité des 2 leaders puisque Hirvonen signait une nouvelle fois le meilleur temps avec 8 dixièmes d'avance, suffisants pour qu'il prenne la tête du rallye avec un avantage de 3 dixièmes de seconde !

Mais coup de théâtre dans l'ES4 qui se déroule en ce moment, Loeb est annoncé arrêté en spéciale alors que les 10 premiers concurrents en ont déjà terminé. Les ennuis continuent pour l'équipage champion du monde entré dans une spirale de malchance noire depuis le rallye de Sardaigne où il connaissait des soucis en course avant d'être rétrogradé 4eme en fin de rallye. Lors du dernier rallye de l'Acropole, Sébastien Loeb partait à la faute et ne voyait pas l'arrivée.

À l'arrivée de la spéciale, Mikko Hirvonen a déclaré qu'il avait aperçu la Citroën C4 WRC n°1 apparemment partie en tonneaux hors de la route, 1.3 km après le départ.

Si le finlandais tient ce rythme jusqu'à l'arrivée et dans les cas où Sébastien Loeb était contraint à l'abandon, c'est Hirvonen qui reprendrait la tête au championnat.

Plus d'infos à suivre.