Sébastien Ogier tient bon ! Après la treizième spéciale ce samedi matin, le jeune pilote originaire de Gap possède
près de 11 secondes d'avance sur un autre pilote Citroën... Petter Solberg ! La bataille pour la seconde place est d'ailleurs très intense, puisque Hirvonen est en embuscade à 14,6 secondes, Loeb est à 15 secondes, et pour finir, Sordo qui est est à 15,2 secondes !
Derrière, Raikkonen est 5ème à plus de 3 minutes, mais devance Villagra et Wilson, ce qui n'est pas rien.
Latvala s'est sorti dès ce matin, et a perdu 9 minutes dans la bataille. Il a affirmé avoir eu des notes qui lui indiquaient de passer à fond derrière une bosse... alors qu'il y avait un rétrécissement. Cela s'est terminé en un choc et un tonneau ! Mais plus de peur que de mal pour le pilote Ford, qui a perdu toutes chances de marquer des points ce week-end.
Revenons à la tête de la course. Ogier a remporté l'ES12, Hirvonen l'ES11 et Solberg, avec sa C4 semi-privée, s'est adjugé les 10ème et 13ème spéciales !
Spectacle et suspense sont donc au rendez-vous. En tout cas, Ogier impressionne malgré sa position d'ouvreur. Nous allons maintenant voir si les consignes de la FIA seront respectées, à savoir... l'interdiction de consignes entre membres d'une même écurie !
Le classement du rallye de Turquie après la 13ème spéciale:
1. Sebastien Ogier Citroen 1h37m50.0s
2. Petter Solberg Citroen + 10.9s
3. Mikko Hirvonen Ford + 14.6s
4. Sebastien Loeb Citroen + 15.0s
5. Dani Sordo Citroen + 15.2s
6. Kimi Raikkonen Citroen + 3m19.6s
7. Federico Villagra Ford + 3m32.8s
8. Matthew Wilson Ford + 3m52.6s
9. Ott Tanak Mitsubishi + 9m56.6s
10. Dennis Kuipers Ford + 12m02.7s
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération