Le patron de Volkswagen Motorsport Kris Nissen était en Finlande lors du rallye remporté par l'extraterrestre Loeb. La venue d'un ponte d'une marque, qui plus est lorsqu'il occupe un poste lié à la communication ou au Sport (le sport c'est de la communication), n'est jamais vraiment gratuite.

Si cela n'augure pas obligatoirement d'une arrivée prochaine de la marque Volkswagen dans la discipline reine du rallye, cela veut toutefois dire que le changement de règles a provoqué un certain intérêt pour le WRC chez les constructeurs.

Kris Nissen avait d'ailleurs programmé plusieurs rencontres avec les patrons des teams engagés mais aussi Simon Long, le patron d'ISC, la société gestionnaire des droits commerciaux du rallye.

Kris Nissen a cherché à appréhender avec précision de quoi sera fait le rallye dans les prochaines années, en termes de technique et de marketing.

En outre, Mark Deans, le patron de Ford Motorsport a déclaré que 4 constructeurs étudiaient de près un possible engagement en WRC. Ces constructeurs sont Fiat, Renault, Skoda et donc VW. Pour Skoda et Renault, il a précisé qu'en dehors de la construction de S2000, il n'était pas sûr de leur envie de passer au S2000+ que seront les WRC dans 3 ans. Moi, je ne savais même pas que Renault était intéressé !

à suivre

via rallybuzz