En IndyCar, la dernière manche de la saison, disputée à Fontana, aura été fatale au favori Will Power (Penske). Pour la troisième fois de suite, le titre lui échappe. Victime d’un accident dans l'épreuve finale de Fontana, Power laisse le sacre à Ryan Hunter-Reay alors qu'Ed Carpenter a remporté la course.

(Week-end de courses) Kubica termine le San Martino contre un arbre...

En DTM, BMW s’est à nouveau distingué en remportant sa troisième course de la saison à Oschersleben. C’est le très performant Bruno Spengler qui s’est imposé et en a profité pour devenir le dauphin de Paffett (Mercedes) au classement provisoire du championnat. Et si BMW pouvait frapper fort dès sa première saison de retour en DTM en décrochant un titre en fin de saison ?


En ALMS, les concurrents avaient rendez-vous sur le Virginia Raceway avant la finale de Petit Le Mans qui constituera aussi le point d’orgue des ELMS. Alors que Corvette a décroché le titre GT, le Muscle Milk Pickett Racing a remporté une nouvelle victoire grâce à Klaus Graf et Lucas Luhr qui ont imposé leur LMP1 HPD ARX-03a.


En WSR FR 3.5, le meeting du Hungaroring aura vu triompher d’abord Robin Frijns puis Antonio Felix da Costa, ce dernier signant sa première victoire dans la discipline. Le premier compte désormais 24 points d’avance sur le Français Jules Bianchi au championnat.


Quelques mots de rallye pour terminer. Le Turc Yagiz Avci (Ford Fiesta S2000) a remporté un Prime Yalta Rally déserté par les habituels protagonistes de la série pendant que Robert Kubica (Subaru Impreza WRC/First) disputait officiellement son deuxième rallye depuis son accident. Après une victoire la semaine précédente, il aura été victime de deux sorties de route dans le cadre du San Martino. La deuxième aura causé son abandon alors qu’il occupait la 4ème place du classement.