Le Wörthersee 2014 a lieu le dernier week-end du mois de mai en Autriche et comme nous l'avons déjà expliqué, il regroupe toutes les marques du groupe Volkswagen. Chez Audi, on a décidé de frapper une nouvelle fois assez fort en dévoilant un concept percutant : une A3 clubsport quattro Concept.


Basé sur la S3 berline, ce concept voit le 4 cylindres 2,0l TFSI de série échangé contre ce bon vieux 5 cylindres 2,5l TFSI (encore en vigueur sous le capot du RSQ3 avec 310 ch) dont la puissance est portée à 525 ch et le couple à 600 Nm (turbo plus gros, nouvel intercooler). La boîte est une S-Tronic double embrayage 7 rapports. Tout cela pour un poids de 1527 kg. Résultat, grâce au launch control, le 0 à 100 km/h est une formalité abattue en 3,6s tandis que la vitesse de pointe touche les 310 km/h.


Pour le reste, la suspension sport abaisse la garde au sol de 10 mm, les jantes 21 pouces sont chaussées en 275/25, les freins sont en carbone céramique, la teinte est un Magnetic Blue qui contraste avec les éléments en carbone que l'on repère donc bien sur les photos et l'éclairage est confié au système Audi Matrix Led. L'habitacle est traité raisonnablement racing avec des sièges baquets et des ceinture-harnais 4 points.


Et nous voilà maintenant bien embêtés car le futur couple TT-RS/RS3 pourrait donc bien recevoir le 5 cylindres alors qu'hier nous ne l'espérions plus, tant le 4 cylindres 2,0l TFSI était mis en avant. On ne va pas s'en plaindre.