Elle était bien début mars à Genève mais pas dans le salon. Cette Xenatec Coupé que l'on peut considérer comme la première belle Maybach de l'ère moderne s'est affichée pour de bon dans le Forum Grimaldi. Xenatec groupe est un groupe centenaire à l'histoire plutôt riche originaire de la même région que Maybach.


Leur spécialité est la transformation de véhicules en ce que le client désire. Tout est possible, allongement, rehausse, changement du look, raccourcissement, et donc, embellissement de Maybach. Cette Xenatec Coupé dessinée par Fredrik Burchardt le papa de l'Exelero repose au départ sur une Maybach 57S qui, vous en conviendrez, n'est pas un parangon de beauté. Après un raccourcissement en règle de l'empattement, une ablation des portes arrière, un abaissement du pare-brise et de la lunette arrière permettant de façonner un pavillon arrondi, le remplacement des sièges arrière, la Maybach 57S est méconnaissable et devient le coupé aux places arrières les plus spacieuses au monde.

Xenatec a déjà vendu 10 voitures dont quelques unes au Moyent Orient à un client qui l'a baptisée Cruserio. Ce nom n'est pas celui du modèle qui reste dénommé Xenatec Coupé, l'homologation constructeur obtenu, les logos de Maybach ont désormais disparu, seul ceux gravés dans les optiques avant demeurent.


Le groupe souhaite en produire 100 exemplaires maximum et précise pour sa clientèle cible qu'elle peut être également blindée. 675,000 euros quand même. Et hors taxe.