Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Allemagne : près de 300 000 voitures diesels ne trouvent pas d'acheteurs

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Avec la menace qui pèse sur le diesel dans certaines villes allemandes, ce sont les acheteurs qui sont désormais dans l'expectative : faut-il acheter un diesel Euro 5 ou antérieur aujourd'hui ? L'attente donne lieu à des milliers de véhicules invendus sur parc et dont l'avenir est bien flou.

Allemagne : près de 300 000 voitures diesels ne trouvent pas d'acheteurs

La situation actuelle en Allemagne change beaucoup de chose pour le marché de l'occasion récente. En effet, les maires de certaines grandes villes, appuyés par le gouvernement, souhaitent un bannissement des moteurs diesels (Stuttgart, Munich...) à moyen terme, ce qui rebute évidemment les acheteurs se demandant s'il faut investir dans un moteur diesel d'avant Euro 6 (il n'y a que ces modèles qui devraient être autorisés).

Cela laisse du coup sur le carreau quelque 300 000 voitures d'occasion relativement récentes de l'autre côté du Rhin. Un vrai casse-tête pour les vendeurs spécialisés qui se heurtent soudainement à un changement politique qui modifie totalement les habitudes des acheteurs.

Ces derniers attendent de savoir quoi faire, et les enseignes spécialisées se retrouvent avec d'innombrables véhicules pour le moment invendables dans certaines zones d'Allemagne. 

Les revendeurs, qui ont déjà dû baisser les prix, demandent au gouvernement d'avoir une vision claire des choses concernant ces autos à moteur diesels.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire