Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Au tour du DS 7 Crossback d’être rappelé pour un risque d’incendie

Quelques semaines après que Citroën ait organisé un rappel du C5 Aircross pour un problème de chauffage, DS Automobiles lance une opération identique sur le DS 7 Crossback.

Au tour du DS 7 Crossback d’être rappelé pour un risque d’incendie

Au sein de la galaxie Stellantis, les clones techniques sont nombreux, même s’ils ne se ressemblent pas. C’est le cas des Citroën C5 Aircross et DS 7 Crossback. Il est donc logique qu’une correction nécessaire sur le premier finisse par l’être sur le second.

Ainsi, il y a peu, nous vous faisions part du rappel organisé par la marque au double chevron suite à la découverte d’un risque d’incendie causé par le chauffage auxiliaire. Cet équipement permet de préchauffer l’habitacle du véhicule avant que celui n’ait démarré et utilise pour cela le carburant contenu dans le réservoir.

Les ingénieurs du groupe ont constaté que l’alimentation électrique de ce dispositif pouvait se couper avant que l’ensemble du carburant qui y est stocké soit brûlé. Une importante fumée peut alors se dégager et des fuites se produire. Ce problème est causé par le cerveau électronique de la voiture, le BSI, qui envoie des informations erronées concernant la pression atmosphérique à ce chauffage.

Le réseau DS Automobiles doit donc contrôler et reprogrammer tous les DS 7 Crossback dotés de ce système et produits entre le 19 avril 2017 et le 26 novembre 2021. Afin de prévenir les propriétaires des véhicules concernés, le constructeur les contacte actuellement directement, en leur demandant de faire procéder aux corrections relatives à l’opération HWZ.

Le nombre de véhicules rappelés dans l’Hexagone n’a pas été précisé par DS Automobiles mais, le chauffage auxiliaire étant une fonction principalement prisée dans le nord de l’Europe, il est probable que seules quelques centaines de DS 7 Crossback soient touchées dans notre pays.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Ds Ds 7 Crossback

Ds Ds 7 Crossback

SPONSORISE

Achetez votre Ds Ds 7 Crossback

En occasion avec La Centrale

Avis Ds Ds 7 Crossback

Ds 7 Crossback 1.6 E-TENSE 225 PERFORMANCE LINE+ EAT8 (2021)

Par omalley54 le 24/11/2023

C'est mon deuxième DS7, comme quoi, je ne suis pas rancunier ! Le premier était un 180 HDI, un des prmeiers sortis. Je m'attendais à essuyer les plâtres, ça n'a pas raté ! Hélas, avec le second que j'ai toujours en LOA, rien de tout ce que j'avais signalé comme défaut de jeunesse n'a été réglé. Pire encore, au niveau ergonomie, je me demande à quoi pensent les concepteurs de DS ?Mettre des commandes en dessous du volant, donc totalement inaccessibles sauf à se contorsionner en roulant, c'est n'importe quoi. Le plancher du coffre qui contient le matériel de secours en cas de crevaison occulte l'éclarage du coffre quand on le soulève ! Bravo la sécurité de nuit, etc, etc.... La cerise sur le gâteau, c'est l'autonomie en électrique, j'e n'ai jamais dépassé 48 km et à condition de rouler sans chauffage, sans clim, bref, un vrai bonheur. Quant à l'autonomie essence, sur les 640 km annoncés au tableau de bord, quand on arrive en en faire 500, c'est le bout du monde, d'où ravitallements bien trop fréquents en surveillant la jauge en permanence. Pour le reste, commandes électriques bien trop lentes en général sans parler des mises à jour navigation et ODB interminables. J'en terminerai avec l'archaïque appli MYDS qui ne fonctionne que très rarement et qui renvoie souvent des chiffres erronés et qui refuse la transmission des itineraires préparés sur smartphone.

Essais Ds Ds 7 Crossback

Commentaires ()

Déposer un commentaire