Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi R8 V10 RWS : arrière toute ! - En direct du salon de Francfort 2017

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Manuel Cailliot

Petite surprise de Francfort 2017, une série limitée sur base de R8 V10, baptisée RWS, pour "Rear Wheel Series". Oui, vous l'avez compris, il s'agit de la première R8 propulsion.

Audi R8 V10 RWS : arrière toute ! - En direct du salon de Francfort 2017

Et cette série limitée à 999 exemplaires, qui existera à la fois en coupé et en Spyder, a tout pour réjouir les amateurs de sportivité.

Tout d'abord les 540 ch de son V10 situé en position centrale arrière sont tous sans exception dirigés vers le train arrière. Par quel miracle ? Tout simplement la disparition de la transmission Quattro, qui était pourtant la caractéristique de la R8 depuis les tout débuts. Oui, cette RWS est une pure propulsion. Une vraie sportive, enfin, diront les ayatollahs, avec les fesses qui se dandinent et la nécessité de doser la pression du pied droit en sortie d'épingle. À moins de vouloir, et désormais de pouvoir, s'essayer à quelques séances de drift...

Audi R8 V10 RWS : arrière toute ! - En direct du salon de Francfort 2017

Autre avantage de cette série spéciale, l'ablation de transmission intégrale permet de diminuer le poids de l'ensemble, d'une cinquantaine de kilos.

Les performances à l'accélération sont à peine moins bonnes qu'avec la transmission 4x4. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,7 secondes (contre 3,5), et la vitesse maxi est de 320 km/h. Le Spyder annonce 3,8 s et 318 km/h.

Par contre, niveau présentation, rien en change. Seule une plaque numérotée prend la place de l'inscription Quattro sur la planche de bord.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Dernier bon point (si si !), le prix. Il diminue de presque 20 000 euros ! Du moins les prix allemands, qui débutent à 140 000 € pour le coupé et 153 000 € pour le cabriolet.

Cette série spéciale s'annonce d'ores et déjà comme un futur collector...

J'aime

J'aime les disques de frein tulipés, comme sur beaucoup de motos sportives.
J'aime les disques de frein tulipés, comme sur beaucoup de motos sportives.

Je n'aime pas

Je n'aime pas la couleur blanche. C'est évidemment personnel. Le rouge ou le bleu lui vont tellement mieux.
Je n'aime pas la couleur blanche. C'est évidemment personnel. Le rouge ou le bleu lui vont tellement mieux.

 

L'instant Caradisiac : mais oui !!!

Ah bah, me voilà heureux. Moi qui suis un grand fan des propulsions allemandes, mais plutôt du côté de Munich, voilà que la marque d'Ingolstadt propose un produit qui pourrait m'enthousiasmer... Enfin, il faudrait que j'aie une discussion avec mon banquier. Mais sachant que le côté collector est fort probable, cette R8 RWS pourrait se révéler être un investissement. En tous les cas, pour moi, c'est un grand OUI !

Audi R8 V10 RWS : arrière toute ! - En direct du salon de Francfort 2017

Photos (6)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire