VOS AVIS SUR bmw

Accèdez directement aux avis d'un modèle Bmw

AVIS BMW SERIE 1 F21 M 3 PORTES

(de 2012 à 2019)

Sensationnelle auto: Pour son moteur bien sûr, un 6 cylindres de tout premier plan. De 650 à 7200 trs/mns sans creux ni perte d'allonge. Du grand art! Un énorme potentiel dans cette version, finalement dégonflée des M3. Possibilité donc de gonfler un peu (400 CV me paraît bien) sans risque pour la fiabilité de l'ensemble moteur-boîte-pont. La boîte auto est excellente avec un 8ème rapport sur-mutiplié qui permet de cruiser à 2000 trs/mn à 135 compteur et ... de réduire la consommation. Car quand on ouvre, c'est plus de 20l/100 kms et compte tenu de la taille du réservoir, 200 kms d'autonomie max! Excellent équilibre, excellente motricité (le Xdrive y fait beaucoup, notamment sur revêtement humide), avec un grip bien équilibré et surtout une progressivité dans le comportement aux limites (pneus Michelin). Mon modèle est une série limitée full options (120 ex), donc, question équipement rien à dire (écran large tactile, TO, siège électrique avant à mémoire, tout cuir, commande vocale, etc... ). Qualité perçue au top, design à l'allemande: on n'aime ou pas. Le coffre n'est pas ridicule et la circulation en ville se fait facilement, même si le rayon de braquage n'est pas sensationnelle. Bonne vision périphérique et habitacle clair, en dépit de l'habillage noir du sol au plafond. Eclairage LED qui n'est pas génial mais la fonction code/phare automatique fonctionne de manière bluffant. Des défauts, alors? Comme nous tous! Un train avant pas super net, notamment un point milieu flou et c'est d'autant plus ennuyeux que la direction est très directe. Le freinage n'est clairement pas à la hauteur (ni à l'attaque de la pédale, ni en intensité, encore moins en endurance); mais BMW a une aussi mauvaise réputation de freinage qu'aussi bonne en motorisation et ça fait des années que ça dure... OK pour pour une 116d, mais là c'est LE gros point noir. Et rien à faire en tuning, si ce n'est des plaquettes plus mordantes qui ne changeront rien à l'endurance, juste au ressenti et à la confiance en descente de col. Le poids est très clairement aussi en cause: Presque 1700 kgs à vide, c'est beaucoup. Trop pour être une pure sportive. La suspension est très raide, tout comme les assises avant et arrières et on sort de longs parcours avec des courbatures dorsales malgré tous les réglages. Les places arrières sont pour des courts trajets et pour des passagers de petits gabarits. Au final? Une compacte sensationnelle au quotidien qui vous donne la banane pour aller au boulot et vous balader le week-end. Un ensemble moteur-boîte-motricité de première qualité qui vous permet de passer (vite) quelles que soient les conditions de circulation. Bien équipée, super bien finie, elle est ultra attachante; malgré ses 2 défauts majeurs: Un poids élevé qui entache la précision du train avant et surtout du freinage. Ah oui, j'oubliais le prix: En 2019, neuve, options et malus compris, on dépassait les 70 KEUR... Une somme rédhibitoire, vive l'occasion avec une première propriétaire soigneuse. L'idéal: Entre 60 et 100 CV de plus, 250 kgs de moins (mais toujours en X drive) et un réservoir de 65 litres.

Voir les 4 avis AVIS BMW SERIE 1 F21 M 3 PORTES 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 1 F21 SOCIETE 3 PORTES

(de 2014 à 2019)

Avant tout, j'aime beaucoup son look sport en 3 portes ainsi que son comportement routier, avec un châssis rigoureux et une direction très précise. Dotée de sièges enveloppants aux multiples réglages, on reste bien calé, quelque soit la route, avec notamment un excellent maintient à allure soutenue sur les petites routes de campagne. Dotée d'un système audio Harman/Kardon, c'est un plaisir d'écouter tout type de musique, quelque soit le niveau sonore. Revers de la médaille, elle manque de confort en ville (dos d'âne) et son coffre et loin d'être gargantuesque. Cela fait maintenant plus de 5 ans que je la possède et je me suis dit, malgré les petits défauts cités plus haut, que j'allais la garder encore au moins 5 ans de plus, d'autant que sa grande sœur est passée à la traction. Faire 300.000 kms avec elle ne me faisait pas peur. C'est une BM quand même ! MAIS ça, c'était avant ! avant la semaine dernière: la chaine de distribution s'est mise à chanter, sans discontinuer - Rdv immédiat chez BMW- Essai avec le mécanicien. A peine on sort de la concession qu'il fait demi-tour pour rentrer la voiture dans l'atelier. Le verdict tombe: 4.200€. La voiture est immobilisée plus d'un mois [de réanimation :-( ], la concession BM est débordée - d'autres moteurs ont le même problème que le mien - ils attendent leur tour. C'est un véritable Covid pour les moteurs N47! J'ai opté pour un moteur 2 litres, avec seulement 116CV bavarois, pour être tranquille niveau fiabilité. Je n'ai jamais cassé de mécanique. J'ai maintenant 40ans de permis et je suis... très désappointé.

Voir les 2 avis AVIS BMW SERIE 1 F21 SOCIETE 3 PORTES 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Bmw