Avis Alfa Romeo 147

147 Gta 3.2 V6 GTA SELESPEED 3P (2004)

le 17 Décembre 2012 à 21h04

C'est une voiture exceptionnelle - Vraiment - Je roule avec elle depuis 8 ans et j'ai un mal fou à m'en séparer - Pourtant, je dois le faire ... si je veux polluer un peu moins - Elle est à 287g CO2 ! - Une vraie personnalité, cette voiture ! En outre, elle est superbe : fine, profilée - Elle tient parfaitement au vent, à la pluie - Un simple filet d'accélération sur la pédale et elle part, à la vitesse que l'on souhaite, dans une musique magnifique aujourd'hui disparue - Aucun pb avec les points sur le permis si l'on prend la précaution de régler un petit signal sonore sur 52 km/h, un autre à 130 et que l'on conduit au régulateur qui marche parfaitement - On complète avec un TomTom et on a tous les indicateurs nécessaires - Il faut respecter les normes constructeur (vidange, révision, ne pas trop appuyer sur un moteur froid, bref, l'entretenir correctement) La consommation ? Oui, bien sûr, elle n'est pas sobre en ville (15l) mais là, je choisis le mode automatique : elle consomme moins - Sur route, le vrai plaisir est de conduire à la palette ! - Intérieur sobre, loin du bling bling en plastique cheap et agaçant - Tous les boutons sont à leur place et sont efficaces - Intérieur tout cuir noir avec une bonne odeur - On est très bien dans les sièges baquets qui permettent d'aligner les kms sans aucune fatigue - Un défaut ? Un rayon de braquage un peu grand qui demande un ajustement dans les parkings ! Je la juge irremplaçable dans sa catégorie - Je la vends et mon successeur sera un alfiste vraiment heureux !

• Quasiment tout : la ligne qui est superbe, fiabilité, stabilité tout temps... si l'on sait la conduire -
  • Elle est accrochée au sol comme un mille pattes, y compris dans les tournants, les montées, les descentes !
  • Un filet d'accélération sur la pédale et elle monte en tours -
  • Selespeed = parfait -
  • Une musique moteur merveilleuse avec son V6 de cette époque -

• Son CO2 ! -
  • Rayon de braquage large -
  • La suspension ... mais dans un désert de cailloux, par exemple en Norvège, mais... elle n'est pas faite pour ça ! Là, c'est 20 kms/h et pas plus ! Ce n'est pas un 4/4 haut sur pattes -