VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE MOYENNE BERLINE

Rechercher un avis dans la catégorie Moyenne Berline

AVIS MAZDA 3 (4E GENERATION)

(depuis 2018)

J'ai reçu ma Mazda 3 2.0 Skyactiv-X 180 il y a maintenant quelques mois et je suis toujours autant sous le charme, le moteur est fantastique, il peut autant se conduire de manière souple bas dans les tours pour minimiser la consommation et monter sans faiblir jusqu'à la zone rouge pour montrer de quoi il est capable, il sait se montrer extrêmement silencieux si besoin et donne de la voix dans les tours, le châssis est plus qu'excellent et pourrait sans aucun problème encaisser 2x plus de puissance, la boite manuelle est une pure merveille tant son maniement est intuitif et tant le verrouillage est ferme. Assez parlé de la mécanique, parlons de ce qu'il y a autour, la Mazda 3 IV, c'est avant tout un superbe écrin pour la mécanique dont je parle ci-dessus, dans la teinte Soul Red Crystal que j'ai choisie, le jeu des reflets sous différentes lumières la rendent toujours plus agréable à regarder. Les feux LED ALH adaptatifs sont fantastiques et réagissent très vite aux changements de situations, la fonction anti-brouillards intégrés étant très efficace également. Concernant l'intérieur, les sièges cuir perforés sont extrêmement confortables, le réglage électrique sur ma finition Exclusive est très pratique et intuitif, le faux compteur analogique est bluffant (beaucoup de passages pensent qu'il s'agit réellement d'un compteur analogique avant de changer l'affichage), le Mazda Connect est facile d'utilisation et l'écran central est très bien fini et dispose d'une excellente résolution, la caméra 360° est extrêmement bien calibrée et possède également une excellente résolution, les nombreuses aides à la conduites présentes sur ce véhicule (désactivables si besoin), sont très efficaces et abouties. La finition intérieure comme extérieure ainsi que l'insonorisation sont excellentes En résumé, je trouve cette voiture toujours plus intéressante au fur et à mesure des kilomètres

Voir les 1 avis AVIS MAZDA 3 (4E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Moyenne Berline

Les avis des autres catégories