;
Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Avis Audi S2

Coupe S2 230 (1994)

le 14 Novembre 2012 à 17h39

Avis recommandé
par Caradisiac

18,6/ 20Achetée en 1994 ( en coupé ),c'est une voiture rare.Je suis l'un des rares clients possédant une voiture comme ça ( je crois ) car j'en vois jamais ! Tout d'abord,son moteur est extraordinaire,vif,qui rugit a partir de 4000 trs et monte maxi vers 6000,oui je roule assez vite avec ! Et la tenue de route est superbe,rien a voir avec les nouvelles audi s3 par exemple,celle ci a vraiment un toucher de route impressionnant,et quelle équilibre,bon elle sous vire un peu dans les virages,mais c'est une qualité.Les freins sont pas mal,( il freine bien quoi! ) et les suspensions sont douces,mais les bosses,c'est son point faible.
Aucun problème avec,ceci étant dis d'une belle qualité allemande,a part tout de même un entretien assez cher.
Pour le confort,c'est de l'audi.C'est assez beau,a part que je déteste le volant,je le trouve assez simpliste mais l'ensemble est tout de même assez chic.Et en plus avec ce moteur ( 5 cylindres en ligne je crois ) de exactement 220 chevaux,ça pousse pas mal ! Et oui j'ai déjà atteint des vitesses foudroyante,pas au maxi ( vers 230-240 km/h ) mais assez vite pour procurer de la sensation.
Au début,quand je l'ai vu,je pensais qu'il n'y avait pas de place a l'intérieur,mais j'ai été surpris par l'espace qu'elle offrait,les places arrières sont confortable et il y a assez d'espace de jambe.Pour le coffre c'est bon,pas besoin de préciser c'est pas important.
Le prix d'achat est comme même flatteur(a l'époque je l'ai payé un peu plus de 310.000 francs).
Pour l'esthétique,ce n'est rien qu'un avis personnel,j'adore.A part l'arrière un peu trop fade a mon goût ( les feux ),par contre l'avant est vraiment beau et attaquant.
Niveau conso,c'est environ entre 11 et 13 l/100 km de moyenne,souvent aussi je roule vite.
En clair,je suis attaché a ma voiture et je la vendrai seulement si elle fonctionnera plus,car elle est superbe.
Et si je devrais la remplacé,je prendrais une audi RS5,qui est pour moi un sommet coté look même si le comportement a changer.
Merci d'avoir lu mon avis sur mon audi s2 coupé,et j'espère aussi que vous aimez cette auto.

• Feux arrières,volant simpliste,

Trouver un avis