Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

BMW et Mercedes, partenaires inédits pour la mobilité de demain

Dans Economie / Politique / Marché

BMW et Mercedes, partenaires inédits pour la mobilité de demain

C'est un partenariat inédit entre deux gros rivaux qui n'ont pas vraiment l'habitude d'échanger des bons procédés. Les groupes BMW et Mercedes annoncent en effet avoir signé une collaboration dans les nouveaux services de mobilité, pour ne pas "laisser les autres" concevoir la mobilité de demain. Rien que ça.

Recharge des véhicules électriques, stationnement connecté, autopartage ou VTC, tous ces secteurs de la mobilité ont été développés depuis quelques années par Mercedes et BMW, qui ont notamment lancé les services respectifs Car2Go et Drivenow. Aujourd'hui, les deux géants allemands nous annoncent une fusion qui n'est pas commune dans le monde automobile, entre deux rivaux de toujours.

Le but est de mutualiser la gestion de tous ces services de mobilité autour d'une même entité, qui sera une co-entreprise internationale dont la validation dépend encore des autorités compétentes en matière de commerce et de concurrence.

Les deux filiales d'autopartage disposeraient aujourd'hui, conjointement, de 20 000 véhicules dans 31 villes à travers le monde, pour environ 4 millions d'utilisateurs, la plupart aux Etats-Unis, en tout cas pour Car2Go de Mercedes.

Mercedes et BMW ont également des parts dans plusieurs entreprises de VTC, dont Chauffeur Privé, tandis que les deux géants allemands sont impliqués dans des domaines comme la recharge électrique et les applications pour faciliter le stationnement. Au final, BMW et Mercedes veulent s'allier pour ne pas laisser aux autres l'opportunité de la mobilité de demain, qui se fera de moins en moins avec la voiture particulière. Cocasse, pour deux grands vendeurs automobiles.

 

 

 

Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Journée noir pour l'automobile : perte de nissan !!! Car fusion avec Renault !!!!!! :(

Par

Et services pour fixer les prix de vente artificiellement haut afin de ne pas perdre de la marge....est ce aussi prévu dans leur deal ? C est un peu connu car le ACC à 30 euros sorties usine....se vend un peu plus cher dans les options...chez tout le monde alors que cela devrait être obligatoire et pas seulement aux USA en 2022. La ce serait un vrai progrès pour la sécurité plutôt que le 80 km/hr.

Par

J'ai hâte de voir cette fille essayer de s'installer à l'arrière de cette CLA. Déjà que sur une CLS c'est un calvaire alors sur la version de poche... attention au crâne.

Par

La fusion dans la triche aussi :buzz::buzz:

Par

Un partenariat entre ces deux monstre sacré de l'industrie automobile Allemande serait pourtant tellement bénéfique pour les deux ... Deux philosophies différentes et pourtant si proches ... On atteindrai un perfectionnement inégalable par personne d'autre

Par Profil supprimé

quelle honte pour bmw de fusionner avec un pseudo premium qui utilise des moteurs low cost rino..!!

Par

Ah la fameuse mobilité de demain ....que ça fait 20 ans qu'on nous bassine avec ça...

en attendant, il se vend chaque année un peu plus de caisses individuelles à travers le monde...

Et ils sont les premiers à venir plastronner sur celui qui en a vendu le plus, qui est le premier du Premium, et sur le comment il convient de compter ou pas les camions avec les autos...

C'est juste pas près de changer.....

Au fait...un p'tit mot sur l'autopartage Nissan sur Paris ?

Vous vous souvenez ?

Le truc avec des Micra nouvelle version...

Ca marche ?

Par

En réponse à Profil supprimé

quelle honte pour bmw de fusionner avec un pseudo premium qui utilise des moteurs low cost rino..!!

Mdr BMW utilise bien des moteurs low cost Peugeot :bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à richardp

Journée noir pour l'automobile : perte de nissan !!! Car fusion avec Renault !!!!!! :(

Non , il y aura des moteurs Nissan essence 16 soupapes dans toutes les renault essence , et des moteurs diesel renault dans toutes les Nissan diesel !

la Nissan Z une des plus belles auto Japonaise va " s'éclipser " petit à petit , la nouvelle GTR est une Hybride .

y a longtemps que c'est une journée noire pour les amateurs de vrai Japonaise !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire