Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW : la transmission intégrale arrivera bien sur les "M"

Il se murmurait depuis quelque temps que BMW allait apporter la transmission intégrale aux autos badgées Motorsport, mais cette fois, c'est bien confirmé, les prochaines "M" auront droit aux quatre roues motrices. La première à inaugurer cette grosse nouveauté sera la future M5. Mais que les adeptes de la propulsion se rassurent, la variante deux roues motrices restera apparemment bien au catalogue.

BMW : la transmission intégrale arrivera bien sur les "M"

C'est désormais confirmé, il faudra à l'avenir composer avec plusieurs versions des autos Motorsport de BMW. Normalement uniquement proposées en deux roues motrices, les sportives badgées "M" auront à l'avenir droit à une version à quatre roues motrices au catalogue, qui ne remplacera pas l'actuelle propulsion mais sera une option supplémentaire, comme c'est déjà le cas sur la plupart des véhicules de BMW.

 

C'est le patron de la division M, Frank Van Meel, qui a confirmé la chose, expliquant qu'avec l'augmentation constante de la puissance (une M5 actuelle fait déjà 560 ch, la prochaine pourrait dépasser les 600 ch), les quatre roues motrices sont pleinement justifiées.

 

Alors, cette transmission intégrale, sera-t-elle proposée sur la prochaine M5, en cours de finalisation ? Frank van Meel a en tout cas expliqué à Autocar qu'il était de plus en plus difficile de vendre des autos "M" de fortes puissances en propulsion sur des marchés comme le Canada ou la Suisse, où les conditions météo rendent souvent compliqué l'usage d'une auto qui envoie une grosse cavalerie aux roues arrière.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Bref, les BMW M "xDrive" (le nom devrait être différent), il faudra vous y faire, car la marque bavaroise semble bien décidée à les imposer. Il faudra cependant voir si la plus petite M3 en bénéficiera ou bien si cette transmission intégrale restera pour les M5 et M6.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire