Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

BMW met à jour la Série 3 Gran Turismo

Dans Nouveautés / Restyling

Cela fait pile trois ans que la Série 3 Gran Turismo est disponible sur le marché français. C'est donc le bon moment pour le traditionnel restylage de mi-carrière, et, sans surprise, celui de la Série 3 GT se concentre essentiellement sur le style qui est désormais similaire à celui de la Série 3 restylée. BMW en profite pour réorganiser sa gamme moteur avec pas moins de 18 combinaisons possibles entre blocs et transmissions.

BMW met à jour la Série 3 Gran Turismo

Tout est possible ou presque chez BMW. La famille qui souhaiterait s'orienter vers les véhicules au "3" a le choix, entre la berline, le break et la berline surélevée. Cette dernière, la Série 3 GT, avait fait l'objet d'un essai sur Caradisiac il y a pile trois ans, et c'est donc le juste moment pour cette allemande de recevoir un restylage qui porte sur plusieurs points.

 

Le premier, c'est évidemment le style. La Série 3 GT accueille la nouvelle face avant qui avait été déposée sur la Série 3 restylée voilà quelques mois. Globalement, il n'y a pas vraiment de surprises puisque vous prenez les changements mis en place sur la berline que vous pouvez retrouver ici. A l'intérieur, les changements se cantonnent à du chrome un peu plus présent, de nouvelles teintes et des inserts de bois spécifiques.

 

Les plus gros changements se trouvent finalement sous le capot. La gamme essence est pratiquement entièrement remaniée : la 320i GT reste au catalogue, avec 184 ch, mais la 328i devient 330i (toujours en quatre cylindres), avec cette fois 252 ch (contre 245 auparavant), et la 335i devient, comme sur la Série 3, 340i, avec le six cylindres en ligne de 326 ch. En diesel, les modèles sont les 318d, 320d, 330d et 335d avec des puissances respectives de 150, 190, 258 et 313 ch. La transmission intégrale xDrive est évidemment de la partie et même de série sur la version 335d. Pour le reste, le client la trouvera en option.

 

Portfolio (13 photos)

Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Put... de caisse on se croirait en 1970.:ptdr::ptdr:

Ciao belli

Par

A noter qu'elle hérite également du nouveau Idrive :bah:

Par

Une CX en position haute !

Par

Ah mince....celle de l'Ingénieur Lapoutre tout juste reçue ne va plus être au goût du jour... ça la fout mal pour un Môssieur d'une telle importance dans les hautes sphères de l'automobile mondiale.

Par

A part ça....toujours aussi étonnant de voir qu'une boite comme Béhème ait pu sortir deux véhicules aussi similaires.

Et que ces deux autos viennent s'inscrire sur un sous-segment où le constructeur ne s'est jamais positionné comme un expert : celui des berlines moyennes deux volumes.

Et qu'il existe en sus une version break de la série 3.

Ajoutons l'évasion d'une partie non négligeable des acheteurs vers les SUV, où le constructeur ne laisse pas non plus sa part aux chiens.

Il serait intéressant de connaitre les immatriculations à date pour les deux types de carrosserie évoquées ici.

Par

....manque comme un bout...." ait pu sortir deux véhicules aussi similaires" je voulais causer de la série 4 Gran Coupé... z'aurez rectifié de vous même....

Par

En réponse à Azzurra1

Put... de caisse on se croirait en 1970.:ptdr::ptdr:

Ciao belli

le fiat multipla est tellement plus beau!

Par

Je l'avais oublié celle la

Par

En réponse à bozox

Une CX en position haute !

putain la smart 4 places! mdr

Par

+1 roc pour la 4 Gran Coupé.

Les deux sont tellement proches, que j'ai du mal à cerner la différence de clientèle ciblée entre les deux modèles... À ceci près que la Gran Coupé est infiniment plus réussie et exclusive que cette GT, tout en gardant le grand + de la GT : le hayon.

Pour qui veut du classique : berline, qui veut de la place : Touring, le style avant tout : Gran Coupé. Les trois ont en commun d'être bien plus élégantes que cette baleine inclassable. Bon du coup, elle sert à quoi cette GT? :ddr:

(Ah et faut pas oublier également qu'il y a le X4 sur ce segment de véhicules mutants.. Ça commence à faire beaucoup de doublons dans la gamme quand même)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire