Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Carlex met du cuir partout dans une Série 6, jusqu'aux compteurs

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Le préparateur Carlex publie sur la toile des images de sa dernière création. Le spécialiste des habitacles vient en effet d'habiller de cuir de manière spectaculaire l'intérieur d'une ancienne BMW Série 6. Tout est couvert, même les compteurs.

Carlex met du cuir partout dans une Série 6, jusqu'aux compteurs

Voici sans doute la BMW Série 6 génération E24 à l'intérieur le plus luxueux. L'entreprise Carlex connue pour son travail à bord des bateaux, avions privés et automobiles haut de gamme s'attaque cette fois au grand coupé allemand pour lui offrir un habitacle aux finitions dignes des Rolls-Royce et Bentley. L'auto prend dans la manœuvre l'appellation BMW 635 CLX.

Le niveau de finition atteint des sommets à bord de la 635 CLX.
Le niveau de finition atteint des sommets à bord de la 635 CLX.

Un rapide coup d'œil sur les photos permet de facilement cerner l'état d'esprit du projet : du cuir, du cuir et encore du cuir. Cette matière recouvre tout dont des éléments inattendus pour ce type d'exercice. Les panneaux des portes, les sièges, le levier de vitesse, le volant et la planche de bord n'étaient pas suffisants pour le tuner. C'est pourquoi Carlex glisse des pièces du matériau jusqu'aux compteurs. Ce souci du détail demande sans surprise beaucoup de minutie, patience et temps. D'après Carlex, il aura fallu non moins de 1200 heures pour arriver à ce résultat. Côté mécanique, le moteur et la transmission demeurent d'origine. Seuls des amortisseurs sport, des emblèmes exclusifs et un système audio haute fidélité au look rétro complètent la partie sellerie.

Avec 1200 heures de travail, le cuir se glisse aussi derrière les aiguilles des compteurs.
Avec 1200 heures de travail, le cuir se glisse aussi derrière les aiguilles des compteurs.

Une série limitée à 7 exemplaires

Ce type de projet étonnant cible une clientèle de niche aux goûts très spécifiques. C'est pourquoi Carlex rend sa voiture encore plus exclusive en ne limitant sa production qu'à sept unités. Une plaque numérotée rappelle d'ailleurs cela entre les deux sièges. Aucune information n'est en revanche livrée pour les tarifs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (25)

Mots clés :

En savoir plus sur : Bmw Serie 6 E24

Bmw Serie 6 E24

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire