Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Circulation: on veut exclure les gens les plus modestes de Paris

Dans Pratique / Vos droits

André Lecondé

Le président de l’association 40 millions d’automobilistes Daniel Quéro était l’invité du média Sud Radio ce week-end et il n’a pas été tendre avec la politique routière mise en place par Anne Hidalgo à Paris. Dans l’émission "Ça roule", Daniel Quéro a regretté, au contraire, que ça ne roulait plus dans la capitale tout en s’inquiétant pour les classes les plus modestes qui, à terme, n’auront plus droit de cité.

Circulation: on veut exclure les gens les plus modestes de Paris

L’association 40 millions d’automobilistes est peut-être une association nationale mais elle passe la moitié de son temps à s’inquiéter contre une politique parisienne au relents d’autophobie. Son objectif semble tourner autour d’une obsession : celle d’éjecter totalement la voiture de Paris. L’alibi ? : une recherche de la qualité de l’air qui ouvre la voie à une écologie punitive qui aboutit à une épuration sociale. Car Daniel Quéro le dit tout net : ce sont les catégories les plus modestes que l’on veut exclure de Paris.

Le président de l’association déclare ainsi : « il y a eu les voies sur berges mais aussi l’interdiction de rouler pour les véhicules anciens. Cette politique vise à exclure d’abord les gens les plus modestes de Paris ». Par ailleurs, les initiatives de la maire de Paris semblent susciter de plus en plus de doutes. Dans un article publié le 12 juillet dans le Figaro, l'essayiste Serge Federbusch affirme ainsi que les automobilistes Parisiens et les usagers des bus de la capitale "vivent un enfer à cause d’Anne Hidalgo".

Enfin, une récente étude qui a été faite par la région Île-de-France dit que la pollution a augmenté de 53 % dans le centre de Paris depuis les mesures prises par Anne Hidalgo et son équipe pour ce qui est de la circulation routière dans la ville. Le combat ne fait que commencer et il est d’importance : la politique parisienne pourrait inspirer d’autres villes de France.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire