Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La coupure de l'A13, symbole d'un réseau routier en manque d'entretien

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

La coupure de l'A13, symbole d'un réseau routier en manque d'entretien

Déposer un commentaire

Par

Bah oui c'est pas fameux. Surtout avec les suspensions fermes de nos voitures actuelles. La solution ce n'est sans doutes pas des véhicules surélevés mais tout simplement de faire des suspensions plus souples.

Conduisez une voiture des années 70 et vous verez que certaines (y'avait aussi des savonettes) combinent une suspension souple avec une tenue de route tout à fait moderne sans forcément prendre des gites exagérées

Bonus supplémentaire les dos d'âne se passent beaucoup plus rapidemment sans risque de frotter le bas de caisse.

Par

la solution on la connait le suv!!

aujourd'hui les berlines à pneus taille basse c'est mort!!

t'es sur de crever et de peter des jantes alus régulierement et pas que à la campagne aussi en ville!!

ya des trous partout!!

et des gendarmes couchés partout!!

le suv c'est l'ideal pour çà .. pas de pneus taille basse.. et suspension moins ferme..!!

sinon pour les caisses des années 70..

chez pijo afrique tu avais un kit tropical!!

tropicaliser sa caisse c'etait mettre des cales aux amortisseurs montage prévu pour gagner 2 ou 3 cm!! sur la 504!!

et tu passais partout!!

enfin presque partout!!

Par

Il faut donc augmenter les impôts et arrêter toutes ces niches fiscales qui profitent à Eto (je ne pense pas que Lolo soit concerné :ange:).

Par

En réponse à smartboy

Il faut donc augmenter les impôts et arrêter toutes ces niches fiscales qui profitent à Eto (je ne pense pas que Lolo soit concerné :ange:).

   

Ou baisser les dépenses. :bah:

Par

C'est pour ça que j'ai acheté un jeep Cherokee

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Rouler en totale sécurité sur des routes entretenues qui concernent 100% de la population... Y a pas d'argent pour ça.

Pis ta voiture, elle a des airbags, un ABS, un ESP et une ceinture... tu vas pas nous saouler.

Se faire transitionner et prendre des hormones à vie + chirurgie faciale + chirurgie génitale + épilation intégrale + opération des cordes vocales + rééducation des cordes vocales (pendant des mois)... roulement de tambour:

Tout ceci est remboursé intégralement par l'Assurance maladie.

Chacun ses priorités.

Je n'ai jamais apprécié le tunning sur les voitures mais au moins, c'était l'argent des propriétaires.

Par

Tiens donc il a fallu autant de temps aux "journalistes" afin qu'ils se réveillent ou veuillent bien dire la vérité !

Juste une question, ou va notre argent ? J'ai bien une idée mais pas décence ...

Par

En réponse à ape.happy

Bah oui c'est pas fameux. Surtout avec les suspensions fermes de nos voitures actuelles. La solution ce n'est sans doutes pas des véhicules surélevés mais tout simplement de faire des suspensions plus souples.

Conduisez une voiture des années 70 et vous verez que certaines (y'avait aussi des savonettes) combinent une suspension souple avec une tenue de route tout à fait moderne sans forcément prendre des gites exagérées

Bonus supplémentaire les dos d'âne se passent beaucoup plus rapidemment sans risque de frotter le bas de caisse.

   

Des pneu à flanc haut tout d'abord c'est le premier élément de suspension de ta voiture. Donc des petite jante et des pneu en taille 55 ou plus. En général c'est homologué faut juste fouiller dans les specs de ta charrette pour voir les combinaison diamtre jante et taille pneu accepté. Tu prends les jantes les plus petites et donc les pneu les plus amortissant.

Si c'est pas possible tu fais comme moi tu achètes une veille charrette d'occase bien confortable pour aller à la guerre. Un Range Rover P38 c'est confort et increvable sur les nids de poule et autre chemin défoncé. Faut juste pas trop faire de borne avec parce que ca bois beaucoup le V8 4L.

Par

En réponse à gignac-31

la solution on la connait le suv!!

aujourd'hui les berlines à pneus taille basse c'est mort!!

t'es sur de crever et de peter des jantes alus régulierement et pas que à la campagne aussi en ville!!

ya des trous partout!!

et des gendarmes couchés partout!!

le suv c'est l'ideal pour çà .. pas de pneus taille basse.. et suspension moins ferme..!!

sinon pour les caisses des années 70..

chez pijo afrique tu avais un kit tropical!!

tropicaliser sa caisse c'etait mettre des cales aux amortisseurs montage prévu pour gagner 2 ou 3 cm!! sur la 504!!

et tu passais partout!!

enfin presque partout!!

   

Tout le monde sait que pour compenser la prise de roulis les SUV ont des suspensions raffermies comparées aux berlines équivalentes...

Par

En réponse à matrix71

C'est pour ça que j'ai acheté un jeep Cherokee

   

Bah alors Matrix, après toutes ces années à vomir sur FCA :blague:

Ça me rappelle à mes débuts sur Caradisiac, un type qui me vannait non-stop parce-que je roulais en italienne. Il revient qqs mois/années après en disant rouler en Maserati ^^

Par

«La route doit payer la route»

C'est avec de telles affirmations que l'on va retourner aux chemins de terre puis ensuite aux sentiers. Irriguer le pays avec des voies de circulation apporte à l'économie une efficacité incomparable, même le plus minable des comptables est capable de comprendre.

Avoir des routes de qualité et nombreuses est indispensable pour espérer une économie active.

Par

On se rappellera au passage des confortables bénéfices réalisés par les sociétés priveés concessionnaires d'autoroutes.

On rajoutera à cela l'abandon de l'écotaxe alors qu'on pourrait très bien faire payer les voitures et camions étrangers qui y roulent (le français payent déjà à travers les taxes et impôts).

Et après ces enc... de politicards voudraient qu'on votent pour leurs gueules....

Par

En réponse à smartboy

Il faut donc augmenter les impôts et arrêter toutes ces niches fiscales qui profitent à Eto (je ne pense pas que Lolo soit concerné :ange:).

   

Je propose, avant de taper sur les méritants, de traquer les fraudeurs sociaux et tous les assistés qui fuient le travail.

Puis tous les parents qui ont oublié d'éduquer leurs enfants.

On va retrouver des dizaines de milliards d'euros, tout en laissant tranquilles ceux qui créent de la valeur pour le pays et qui méritent donc, en contrepartie, quelques avantages fiscaux.

Vu l'actualité, je suis dans le vrai et surtout, très serein :bien:

Par

En réponse à plouf_le_canard

Des pneu à flanc haut tout d'abord c'est le premier élément de suspension de ta voiture. Donc des petite jante et des pneu en taille 55 ou plus. En général c'est homologué faut juste fouiller dans les specs de ta charrette pour voir les combinaison diamtre jante et taille pneu accepté. Tu prends les jantes les plus petites et donc les pneu les plus amortissant.

Si c'est pas possible tu fais comme moi tu achètes une veille charrette d'occase bien confortable pour aller à la guerre. Un Range Rover P38 c'est confort et increvable sur les nids de poule et autre chemin défoncé. Faut juste pas trop faire de borne avec parce que ca bois beaucoup le V8 4L.

   

Je ne sais pas chez toi mais dans le 06 les ralentisseurs pullulent, il suffit que les riverains râlent auprès de leur mairie... C'est vrai que tous les petits chemins sont considérés comme des raccourcis aux heures de pointe. Par ex j'en ai 16 en 6 km pour aller chez un client a l'autre bout de ma commune.!

Pour l'avoir déjà testé son Range Rover ( MY 2022, version P404 le PHEV) est la voiture la plus rapide que je connaisse, je passe a 80 km/h sans me faire brasser, c'est étonnant (et marrant)

Par

La principale ressource des départements, ce sont les frais prélevés sur les transactions immobilières : Sachant qu'elles sont en chute libre depuis fin 2022, vous avez compris que le problème ne fait que commencer.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je propose, avant de taper sur les méritants, de traquer les fraudeurs sociaux et tous les assistés qui fuient le travail.

Puis tous les parents qui ont oublié d'éduquer leurs enfants.

On va retrouver des dizaines de milliards d'euros, tout en laissant tranquilles ceux qui créent de la valeur pour le pays et qui méritent donc, en contrepartie, quelques avantages fiscaux.

Vu l'actualité, je suis dans le vrai et surtout, très serein :bien:

   

Le discours de Sarkozy en 2007 :bien:

'Pluka' passer des discours à l'action :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

La principale ressource des départements, ce sont les frais prélevés sur les transactions immobilières : Sachant qu'elles sont en chute libre depuis fin 2022, vous avez compris que le problème ne fait que commencer.

   

Ce n'est pas du tout la principale source de revenue.

Les départements reçoivent massivement de l'argent de l'état.

Cela dit, sur le fond tu as raisons, cette source de leur revenu a baisser.

https://www.vie-publique.fr/en-bref/288507-departements-70-de-leurs-depenses-pour-la-sante-et-laction-sociale

Par

Pendant ce temps les routes dans les pays de l'Est sont transfigurées. 25 ans ont suffit pour inverser les rôles:buzz:

Par

En réponse à marco25

Tiens donc il a fallu autant de temps aux "journalistes" afin qu'ils se réveillent ou veuillent bien dire la vérité !

Juste une question, ou va notre argent ? J'ai bien une idée mais pas décence ...

   

bonjour où v

Par

bonjour où va l'argent ? pas dans les poches des 1.000 députés et sénateurs, pour vous éviter de dire une bêtise, la france c'est le 5ème reseau mondial avec 1.050 000 km de routes macadamées le double qu'en Allemagne...où va l'argent ? 33% cest les prestations sociales record mondial devant la finlande, les français sont ultra assistés, ils accepteraient meme que l'elysee les torche après la grande commission.

Par

on paye 80 milliards de taxes sur les carburants à la pompe, ou va le pognon ??? :chut:

Par

Bah la solution est simple question pognon

Le carburant et les autoroutes sont largement assez taxées, il suffit de rediriger ça vers la route, ça parait logique mais pour l'instant, cet argent est noyé dans le puits sans fond du budget de l’état

on peux aussi rediriger la taxe au poids, qui a du sens concernant la dégradation de laroute

Oui je sais c'est trop logique pour nos dirigeants :biggrin:

Par

En réponse à carver

on paye 80 milliards de taxes sur les carburants à la pompe, ou va le pognon ??? :chut:

   

Ça va chez Vinci, les 5 millions de feignaces qui nous servent de fonctionnaires et aussi chez les “malchances” pour la France.

Si tu n’es pas dans ces catégories alors ça veut dire que c’est toi qui paye :buzz:

Par

En réponse à MotherKaiser

Bah la solution est simple question pognon

Le carburant et les autoroutes sont largement assez taxées, il suffit de rediriger ça vers la route, ça parait logique mais pour l'instant, cet argent est noyé dans le puits sans fond du budget de l’état

on peux aussi rediriger la taxe au poids, qui a du sens concernant la dégradation de laroute

Oui je sais c'est trop logique pour nos dirigeants :biggrin:

   

:bien::bien:

et +1000 pour les camions de l'est souvent qui zappent les autoroutes pour economiser et massacrer nos routes !

1 camion use la route comme 10.000 voitures!!! un carnage....

Par

40...

40 ans que j'entends les mêmes conneries.

Et au moins 60 je suppose qu'elles se disent. Mais avant je n'étais pas en mesure de comprendre.

L'état doit tout faire, mais pas avec de l'argent. L'état il doit tout faire mais sans employés.

La quadrature du cercle du Français moyen.

On rajoutera à cela la lâcheté des politichiens, leur démagogie et une sacré bande de béné oui-oui qui les mette aux commandes.

Et non....je ne prêche pas pour une paroisse en particulier, beaucoup de ceux qui promettent monts et merveilles si ils sont élus ne sont que des parasites de plus qui nous sucent la moelle depuis 40 ans aussi...

Tant qu'on en sera avec ceux qui réclament que l'état s'occupe de tout (au lieu d'assurer comme il faut ses missions régaliennes) avec un minimum de moyens. un minimum de personnes on en arrivera là.

Par

en fait, c'est très variable, selon les endroits.

pour la faire simple, dans les endroits pauvres, l'état des routes est souvent catastrophique, alors qu'en d'autres endroits, nettement plus friqués, on a parfois des routes en bon état qui sont pourtant refaites. :bah:

bref, pas de mystère, c'est intimement lié aux impôts... locaux, mais également aux décisions des collectivités. :bah:

par ailleurs, c'est parfois également une volonté non officielle de... casser les vitesses, à moindre frais.:bah:

Par

En réponse à gignac-31

la solution on la connait le suv!!

aujourd'hui les berlines à pneus taille basse c'est mort!!

t'es sur de crever et de peter des jantes alus régulierement et pas que à la campagne aussi en ville!!

ya des trous partout!!

et des gendarmes couchés partout!!

le suv c'est l'ideal pour çà .. pas de pneus taille basse.. et suspension moins ferme..!!

sinon pour les caisses des années 70..

chez pijo afrique tu avais un kit tropical!!

tropicaliser sa caisse c'etait mettre des cales aux amortisseurs montage prévu pour gagner 2 ou 3 cm!! sur la 504!!

et tu passais partout!!

enfin presque partout!!

   

attention au fait qu'avec une suspension souple et efficace, tu sens certes moins les défauts des routes, mais la voiture, elle, les subit malgré tout et donc, attention à l'entretien, derrière.

Par

En réponse à Franck-L

Je ne sais pas chez toi mais dans le 06 les ralentisseurs pullulent, il suffit que les riverains râlent auprès de leur mairie... C'est vrai que tous les petits chemins sont considérés comme des raccourcis aux heures de pointe. Par ex j'en ai 16 en 6 km pour aller chez un client a l'autre bout de ma commune.!

Pour l'avoir déjà testé son Range Rover ( MY 2022, version P404 le PHEV) est la voiture la plus rapide que je connaisse, je passe a 80 km/h sans me faire brasser, c'est étonnant (et marrant)

   

Le problème est qu'il y a trop de monde, dans ta région, et donc, trop de circulation. :bah:

si tu vas dans le Larzac ou La Creuse, là, les dos d'âne sont rares. :bah:

en plus, s'il y a peu de trafic, les routes souffrent moins.

Par

En réponse à carver

on paye 80 milliards de taxes sur les carburants à la pompe, ou va le pognon ??? :chut:

   

Ben, même si on ne fait rien, pour rembourser notre méga dette nationale, chaque année, ça nous coûte une blinde, d'en rembourser... les intérêts. :bah:

Par

En réponse à MotherKaiser

Bah la solution est simple question pognon

Le carburant et les autoroutes sont largement assez taxées, il suffit de rediriger ça vers la route, ça parait logique mais pour l'instant, cet argent est noyé dans le puits sans fond du budget de l’état

on peux aussi rediriger la taxe au poids, qui a du sens concernant la dégradation de laroute

Oui je sais c'est trop logique pour nos dirigeants :biggrin:

   

faudrait donc taxer les électriques, car oui, même une citadine électrique de 1500 kg dégrade plus vite la route qu'une citadine d'une tonne.

mais comme ils veulent nous voir tous rouler en électrique, ils préfèrent taxer les voitures les moins lourdes, alias les thermiques. :bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

Le discours de Sarkozy en 2007 :bien:

'Pluka' passer des discours à l'action :biggrin:

   

Oui, il faut passer à l'action.

Mais si le gouvernement actuel ne le fait pas, c'est Bardella qui passera à l'action en 2027.

Par

En réponse à carver

on paye 80 milliards de taxes sur les carburants à la pompe, ou va le pognon ??? :chut:

   

As-tu déjà entendu parler des intérêts générés par la dette de l'état ?

Un demi-siècle de vie à crédit, ça se paie forcément un jour...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Oui, il faut passer à l'action.

Mais si le gouvernement actuel ne le fait pas, c'est Bardella qui passera à l'action en 2027.

   

Bardella fera comme tous les autres élus du RN : il empochera le pognon de son mandat sans rien faire !

Mais si ça te fait plaisir de croire que ton vote va servir à quelque chose...

Par

En réponse à -Nicolas-

Bardella fera comme tous les autres élus du RN : il empochera le pognon de son mandat sans rien faire !

Mais si ça te fait plaisir de croire que ton vote va servir à quelque chose...

   

N'importe qui peut faire la même réflexion sur un élu de n'importe quel parti politique. Argument niveau zéro.

Par

Nous souhaitons ainsi qu’une partie des nombreuses ressources générées par la route (Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques – TICPE, péages, cartes grises, etc.) lui revienne directement. Nous demandons que les Départements bénéficient d’une ressource affectée pour l’entretien, l’adaptation et la modernisation de leur réseau. »

tout est dit !

l'Etat parigole est un parasite budgétaire.

on ne peut pas financer des partis politique ou des usines d'obus avec l'argent des routes...

Par

En réponse à -Nicolas-

As-tu déjà entendu parler des intérêts générés par la dette de l'état ?

Un demi-siècle de vie à crédit, ça se paie forcément un jour...

   

Avez vous déjà entendu parler de la création monétaire ?

Ne plus avoir sa monnaie, forcément ça se paie un jour.

Par

Par endroits, c' est déja beau de pouvoir passer à la moitié de la limitation de vitesse... Ou alors il faut slalomer comme un cinglé!

Par

En réponse à Gastor

N'importe qui peut faire la même réflexion sur un élu de n'importe quel parti politique. Argument niveau zéro.

   

La question est qu'est ce qu'il pourra faire de plus que l'UMPS (la macronie) ? qu'est ce qu'il pourra faire de plus qu'un autre parti soumis aux dictas de l'UE ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je propose, avant de taper sur les méritants, de traquer les fraudeurs sociaux et tous les assistés qui fuient le travail.

Puis tous les parents qui ont oublié d'éduquer leurs enfants.

On va retrouver des dizaines de milliards d'euros, tout en laissant tranquilles ceux qui créent de la valeur pour le pays et qui méritent donc, en contrepartie, quelques avantages fiscaux.

Vu l'actualité, je suis dans le vrai et surtout, très serein :bien:

   

Et moi je propose qu'on s'attaque à l'évasion et à l'optimisation fiscale, on pourra refaire les routes et rembourser la dette.

Par

En réponse à carrera13

Avez vous déjà entendu parler de la création monétaire ?

Ne plus avoir sa monnaie, forcément ça se paie un jour.

   

Avez vous déjà entendu parler de la création monétaire ?

__________________________________________________________________________________

Voilà une question qu'elle est intéressante !! :oui::oui::oui::oui::oui:

Par

En réponse à meca32

Et moi je propose qu'on s'attaque à l'évasion et à l'optimisation fiscale, on pourra refaire les routes et rembourser la dette.

   

L'évasion fiscale, oui, car il s'agit de fraude.

L'optimisation fiscale, non, car elle récompense ceux qui nourrissent le pays.

S'ils touchent à l'optimisation fiscale, ils savent qu'ils se tirent une balle dans le pied.

Je suis très serein là dessus, le problème principal est de s'attaquer aux boulets sociétaux.

Par

Lentement, mais sûrement et inexorablement, ce pays descend de plus en plus.

TOUS les indicateurs passent au rouge les uns après les autres :

- santé (pénurie de médecins libéraux, hôpitaux surchargés, manque de personnel...)

- éducation (niveau scolaire déplorable, classements des universités au plus bas...)

- sécurité (immigration incontrôlée, explosion de la violence quotidienne et des délits, forces de l'ordre impuissantes...)

- perte d'autorité généralisée (justice permissive, laxisme à l'école et des parents, culture de l'excuse...)

- désindustrialisation

- perte de souveraineté budgétaire (dette, déficits, poids du remboursement de la dette et dépendance vis à vis des créanciers)

- balance commerciale impossible à équilibrer.

- incapacité à investir et à prendre position dans les secteurs clés (numérique, IA, bio technologies...)

Liste non exhaustive.

Et tout ça, avec les taux de prélèvements obligatoires les plus élevés au monde.

Mais que ça ne vous empêche pas de préparer soigneusement vos ponts du mois de mai afin d'optimiser vos jours de congés, vos vacances et de continuer à voter comme vous le faites depuis 40 ans : avec les pieds, et toujours pour les mêmes.

Mais on sait bien que les français se sont rarement distingués par leur courage....

Par

En réponse à meca32

Et moi je propose qu'on s'attaque à l'évasion et à l'optimisation fiscale, on pourra refaire les routes et rembourser la dette.

   

Voilà...on va faire ça.

Nous v'là sauvés : on a trouvé un génie.

On avait le Mozart de la finance, mais il n'a pas rempli toutes ses promesses (c'est ballot..).

Mais heureusement, on a trouvé le Einstein de la fiscalité !!

Par

En réponse à carver

Nous souhaitons ainsi qu’une partie des nombreuses ressources générées par la route (Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques – TICPE, péages, cartes grises, etc.) lui revienne directement. Nous demandons que les Départements bénéficient d’une ressource affectée pour l’entretien, l’adaptation et la modernisation de leur réseau. »

tout est dit !

l'Etat parigole est un parasite budgétaire.

on ne peut pas financer des partis politique ou des usines d'obus avec l'argent des routes...

   

Depuis 2006, une partie de la TICPE est affectée au budget des régions.

Elles peuvent même majorer la TICPE dans une certaine proportion.

Mais les collectivités sont ENCORE plus dépensières que l'Etat...

En France, c'est culturel.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bah alors Matrix, après toutes ces années à vomir sur FCA :blague:

Ça me rappelle à mes débuts sur Caradisiac, un type qui me vannait non-stop parce-que je roulais en italienne. Il revient qqs mois/années après en disant rouler en Maserati ^^

   

C'est pas un fca... c'est un xj 3 porte 2.5 turbo diesel

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'évasion fiscale, oui, car il s'agit de fraude.

L'optimisation fiscale, non, car elle récompense ceux qui nourrissent le pays.

S'ils touchent à l'optimisation fiscale, ils savent qu'ils se tirent une balle dans le pied.

Je suis très serein là dessus, le problème principal est de s'attaquer aux boulets sociétaux.

   

Non non, l'optimisation ça nourrit les pétés de thunes uniquement, c'est le truc auquel il faut mettre fin à tout prix.

Par

En réponse à franpir21

Voilà...on va faire ça.

Nous v'là sauvés : on a trouvé un génie.

On avait le Mozart de la finance, mais il n'a pas rempli toutes ses promesses (c'est ballot..).

Mais heureusement, on a trouvé le Einstein de la fiscalité !!

   

Le génie c'est pas sûr mais le con on l'a trouvé, ça fait pas l'ombre d'un doute.

Par

Mais non l état des routes n est pas cause d accident pour limiter les accidents il faut un contrôle technique pour les solex!

Par

En tout cas ils ont les moyens de financer des ralentisseurs ...

Par

Le réseau routier manque d'entretien.

L'hôpital manque de moyen.

La police manque d'équipement.

La justice manque de moyen.

Les prisons manquent de place.

L'éducation manque de moyen.

L'armée manque de matériel.

Mais on est le pays le plus taxé au monde tout cumulé.

Par

En réponse à franpir21

Voilà...on va faire ça.

Nous v'là sauvés : on a trouvé un génie.

On avait le Mozart de la finance, mais il n'a pas rempli toutes ses promesses (c'est ballot..).

Mais heureusement, on a trouvé le Einstein de la fiscalité !!

   

Dans un espace où la concurrence est faussée (aucune harmonie ni fiscale, ni salariale) le Mozart a juste baissé les taxes sur les plus riches pour éviter de les voire fuir chez le voisin, pour quel résultat ?

"Le réseau routier manque d'entretien.

L'hôpital manque de moyen.

La police manque d'équipement.

La justice manque de moyen.

Les prisons manquent de place.

L'éducation manque de moyen.

L'armée manque de matériel."

Aux citoyens d'en tirer les conclusions.

Par

En réponse à Franck-L

Je ne sais pas chez toi mais dans le 06 les ralentisseurs pullulent, il suffit que les riverains râlent auprès de leur mairie... C'est vrai que tous les petits chemins sont considérés comme des raccourcis aux heures de pointe. Par ex j'en ai 16 en 6 km pour aller chez un client a l'autre bout de ma commune.!

Pour l'avoir déjà testé son Range Rover ( MY 2022, version P404 le PHEV) est la voiture la plus rapide que je connaisse, je passe a 80 km/h sans me faire brasser, c'est étonnant (et marrant)

   

Ici dans le 22 c'est pareil.

Par

En réponse à carrera13

Avez vous déjà entendu parler de la création monétaire ?

Ne plus avoir sa monnaie, forcément ça se paie un jour.

   

Durant le covid, l'UE a financé les états comme jamais, alors qu'on était à l'arrêt, et qu'on pleurait pour que les portes containers nous apportent notre lots de consommation habituels venu d'Asie ... (voitures, composants pour nos voitures, médicaments, masques, smartphones, ... :bah: )

Tous ce paie, ça s'appelle l'inflation comme certains l'on découvert ou re découvert : la planche à billet ça à ses limites, surtout avec le déficit commerciale désormais abyssale de l'UE face à l'Asie ...

Aujourd'hui on pas le choix, les artifices monétaires on été usés jusqu'au bout, même l'Allemagne tousse, il faut nous remettre au travail pour mieux financer nos états, d'autant qu'un jour, rien n'empêchera la Chine qui maintient artificiellement le cours de l'Euro, de nous ramener à notre de futurs tiers-mondistes bien mérité ...

Par

En réponse à Axel015

Ou baisser les dépenses. :bah:

   

l'État par l'intermédiaire "des amateurs fiers" a réduit ses recettes... et a en plus fait des exonérations fiscales de coussins sociales qu'il n'a pas compensé comme le lui impose la loi...:ange:

Par

En réponse à GY201

«La route doit payer la route»

C'est avec de telles affirmations que l'on va retourner aux chemins de terre puis ensuite aux sentiers. Irriguer le pays avec des voies de circulation apporte à l'économie une efficacité incomparable, même le plus minable des comptables est capable de comprendre.

Avoir des routes de qualité et nombreuses est indispensable pour espérer une économie active.

   

n'oublions pas le projet macroniste: mettre des péages sur les départementales...:bah:

Par

En réponse à carrera13

Avez vous déjà entendu parler de la création monétaire ?

Ne plus avoir sa monnaie, forcément ça se paie un jour.

   

Yaka créer de l'argent... Il y a encore des marges de progrès en économie...

Par

En réponse à carrera13

Dans un espace où la concurrence est faussée (aucune harmonie ni fiscale, ni salariale) le Mozart a juste baissé les taxes sur les plus riches pour éviter de les voire fuir chez le voisin, pour quel résultat ?

"Le réseau routier manque d'entretien.

L'hôpital manque de moyen.

La police manque d'équipement.

La justice manque de moyen.

Les prisons manquent de place.

L'éducation manque de moyen.

L'armée manque de matériel."

Aux citoyens d'en tirer les conclusions.

   

"Manque de moyens..."... Ce n'est pas parce qu'on donne trois pelles à un cantonnier qu'il bouche plus vite les trous.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tout le monde sait que pour compenser la prise de roulis les SUV ont des suspensions raffermies comparées aux berlines équivalentes...

   

Pas tout le monde manifestement.

Par

Là où se situe la fissure, on est souvent à se faire plaisir bien en appui avant d'ouvrir la trajectoire sous le tunnel... Effectivement ça devait être beaucoup moins drôle avec cette déformation.

Par

En réponse à carrera13

Dans un espace où la concurrence est faussée (aucune harmonie ni fiscale, ni salariale) le Mozart a juste baissé les taxes sur les plus riches pour éviter de les voire fuir chez le voisin, pour quel résultat ?

"Le réseau routier manque d'entretien.

L'hôpital manque de moyen.

La police manque d'équipement.

La justice manque de moyen.

Les prisons manquent de place.

L'éducation manque de moyen.

L'armée manque de matériel."

Aux citoyens d'en tirer les conclusions.

   

Oui mais les riches eux sont de plus en plus en riches, et on ne peut rien y faire d'après les donneurs de leçons de caradisiac. :buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

D'ailleurs plus ils sont riches et plus le peuple devrait être heureux, enfin, devrait !!!!!!!:voyons::voyons::voyons:

Par

L'autre tunnel sera sans doute mis en double sens pendant les travaux, avec une déviation qui commence avant le viaduc..., 4 voies en 1.

Par

En réponse à Hcc1

"Manque de moyens..."... Ce n'est pas parce qu'on donne trois pelles à un cantonnier qu'il bouche plus vite les trous.

   

faudrait peut être veiller à en garder des cantonniers

Par

En réponse à Gastor

L'autre tunnel sera sans doute mis en double sens pendant les travaux, avec une déviation qui commence avant le viaduc..., 4 voies en 1.

   

Tu veux dire 2x2 remplacée par 1x1

Par

En réponse à jroule75

Tu veux dire 2x2 remplacée par 1x1

   

Il y a plus les 4 voies qui deviennent 2 avant le viaduc dans le sens Paris-Province ? C'était déjà sujet à des embouteillages costaux, donc 4-1 avec une chicane...

Par

En réponse à -Nicolas-

Le discours de Sarkozy en 2007 :bien:

'Pluka' passer des discours à l'action :biggrin:

   

Oui, enfin, en matière d'intégrité et de respect de la loi, on a vu ce que valait Sarkozy et sa brochette de malandrins. Le pire gvt d'escrocs jamais vus.

Par

et ben ça va être un beau bordel pendant quelques semaines

C'est l'une des routes les plus fréquenté en France :bien:, dans cette zone beaucoup de gens la prennent pour faire ouest-est ou inversement

Et le tunnel de l'A14 c'est pareil, juste un raccourcis pour les très riches qui vont en Normandie, une caricature l'organisation de ces routes :blague:

Merci l'A86 ouest à 1€ le km, personne ne la prend, du coup c'est l'A13 + périph qui compense

Par

En réponse à v_tootsie

Oui, enfin, en matière d'intégrité et de respect de la loi, on a vu ce que valait Sarkozy et sa brochette de malandrins. Le pire gvt d'escrocs jamais vus.

   

Et 12 ans plus tard....toujours pas la moindre journée passée en cabane, ni le moindre bracelet électronique au dessus de ses talonnettes.

Idem pour le croquemort François, un moment reconverti VRP d'une boite russe.

Pas belle la vie ?

Par

C'est un simple affaissement de terrain du à l'humidité persistante depuis plusieurs mois et au fort passage de véhicules dont beaucoup de poids-lourds . Il y en a plein de ce type en montagne. Ca coute cher et c'est peu prévisible sauf si des poids-lourds passent en grand nombre aux périodes de dégel ou très forte humidité des terrains .

Par

En réponse à jdbravo123

faudrait peut être veiller à en garder des cantonniers

   

Bien trop émissifs de Co2 quand ils se mettaient à vraiment agiter la binette.

Pas bon pour la planète ça, pas bon...

Par

Suppression totale de toute allocation aux familles ayant au moins un délinquant.

Idem pour les familles dont les enfants sont déscolarisés.

Suppression totale du chômage à ceux qui refusent 3 postes.

Traque et neutralisation des fraudeurs sociaux.

Suppression totale de l"AME aux étrangers.

On va en retrouver de l'argent !

Par

Hidalgo a gaspillé 1 milliard pour assainir la Seine, mais l'eau après nettoyage est toujours aussi crade

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Suppression totale de toute allocation aux familles ayant au moins un délinquant.

Idem pour les familles dont les enfants sont déscolarisés.

Suppression totale du chômage à ceux qui refusent 3 postes.

Traque et neutralisation des fraudeurs sociaux.

Suppression totale de l"AME aux étrangers.

On va en retrouver de l'argent !

   

T'as oublié la suppression des alloc's pour tout citoyen qui a déja croqué tant et plus dans les multiples bidouilles de défiscalisation.

Ah mince !

Plus d'allocs pour tes deux gamines.

As-tu vraiment besoin de ça au passage ?

Un génie du placent immobilier comme toi !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Suppression totale de toute allocation aux familles ayant au moins un délinquant.

Idem pour les familles dont les enfants sont déscolarisés.

Suppression totale du chômage à ceux qui refusent 3 postes.

Traque et neutralisation des fraudeurs sociaux.

Suppression totale de l"AME aux étrangers.

On va en retrouver de l'argent !

   

Cela ne suffira pas. Vous aurez beau voter Zemmour, le fond du problème sera toujours là, et la dette poursuivra son augmentation.

Quand aux chômeurs, il leur suffit de se rendre au travail proposé, et de ne pas se laisser pressés comme des citrons, l'employeur les renverra de lui même France Travail au bout de 2jrs.

Par

En réponse à Hcc1

Yaka créer de l'argent... Il y a encore des marges de progrès en économie...

   

La plus belle marge concerne les Candides qui écoutent le Mozart répétant qu'il n'y a pas d'argent magique.

Il leur suffit d'aller en 1ère année de lycée...

Par

On peut commencer par les mythos millionnaires qui passent leurs journées ici ? :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as oublié la suppression des alloc's pour tout citoyen qui a déja croqué tant et plus dans les multiples bidouilles de défiscalisation.

Ah mince !

Plus d'allocs pour tes deux gamines.

As-tu vraiment besoin de ça au passage ?

Un génie du placent immobilier comme toi !

   

Ça rapporte un château en Espagne ?

Par

En réponse à totoecolo

Durant le covid, l'UE a financé les états comme jamais, alors qu'on était à l'arrêt, et qu'on pleurait pour que les portes containers nous apportent notre lots de consommation habituels venu d'Asie ... (voitures, composants pour nos voitures, médicaments, masques, smartphones, ... :bah: )

Tous ce paie, ça s'appelle l'inflation comme certains l'on découvert ou re découvert : la planche à billet ça à ses limites, surtout avec le déficit commerciale désormais abyssale de l'UE face à l'Asie ...

Aujourd'hui on pas le choix, les artifices monétaires on été usés jusqu'au bout, même l'Allemagne tousse, il faut nous remettre au travail pour mieux financer nos états, d'autant qu'un jour, rien n'empêchera la Chine qui maintient artificiellement le cours de l'Euro, de nous ramener à notre de futurs tiers-mondistes bien mérité ...

   

L'Allemagne tousse à cause du coût de son énergie. On peut baisser les salaires toujours plus, si dans le même temps votre dépense énergétique augmente toujours plus, votre politique est juste stupide.

D'où l'intérêt d'avoir une énergie bon marché pour avoir une économie prospère.

Après si votre nation est dépendante énergétiquement, et que vous acceptez de voire un fournisseur de gaz de schiste transporté par navire, vous couper de l'approvisionnement d'un gaz bon marché...

Par

En réponse à carrera13

La plus belle marge concerne les Candides qui écoutent le Mozart répétant qu'il n'y a pas d'argent magique.

Il leur suffit d'aller en 1ère année de lycée...

   

En 1ere Année de lycée... vous en avez qq souvenirs ou bien vous vous cultivez en eco sur TikTok ou RT ?

Par

En réponse à Hcc1

En 1ere Année de lycée... vous en avez qq souvenirs ou bien vous vous cultivez en eco sur TikTok ou RT ?

   

Continuez à vous cultiver en écoutant Manu et Bruno :bien:

Par

En réponse à carrera13

Continuez à vous cultiver en écoutant Manu et Bruno :bien:

   

En bref, à part "créer de la monnaie" et "réclamer des moyens"... quels sont vos concepts économiques ? Yaka Faucon...

Par

Hâte que la route paye la route histoire que les automobilistes prennent conscience du coût caché des infrastructures routières

Aujourd'hui rouler coûte pas trop cher comparé au train pour cette raison entre autres...

Par

En réponse à james-hook

Ça va chez Vinci, les 5 millions de feignaces qui nous servent de fonctionnaires et aussi chez les “malchances” pour la France.

Si tu n’es pas dans ces catégories alors ça veut dire que c’est toi qui paye :buzz:

   

On vous souhaite de tomber sur une "feignasse" (pas foutu d'écrire ça correctement, y'en a pour qui le meilleur prof du monde n'arriverait à rien :bah:) le jour où vous en aurez besoin, et ça arrivera peut-être assez vite...

Par

En réponse à Axel015

Ou baisser les dépenses. :bah:

   

Mais bien sûr, après avoir baissé drastiquement l'IS, supprimé l'ISF, la CVAE, la taxe d'habitation bien évidemment le problème de déficit vient des dépenses :chut:

Les médias aux ordres de notre clique d'oligarques milliardaires (Dassault, Bolloré, Niel and co) aura décidément bien réussi à laver l'essentiel de nos cerveaux :blague:

Par

En réponse à Axel015

Ce n'est pas du tout la principale source de revenue.

Les départements reçoivent massivement de l'argent de l'état.

Cela dit, sur le fond tu as raisons, cette source de leur revenu a baisser.

https://www.vie-publique.fr/en-bref/288507-departements-70-de-leurs-depenses-pour-la-sante-et-laction-sociale

   

90% des dépenses des Départements sont contraintes : collèges, pompiers (SDIS), aide sociale à l'enfance, aux personnes âgées, entretien des routes.

Ça me fait bien marrer les ignares aubras des pâquerettes comme l'autre imbécile susmentionné, qui braille sur tout sans rien connaître.

Le beauf de base, inculte, teubé et fier de l'être :coolfuck:

Par

En réponse à carrera13

Cela ne suffira pas. Vous aurez beau voter Zemmour, le fond du problème sera toujours là, et la dette poursuivra son augmentation.

Quand aux chômeurs, il leur suffit de se rendre au travail proposé, et de ne pas se laisser pressés comme des citrons, l'employeur les renverra de lui même France Travail au bout de 2jrs.

   

Ceux qui refusent des emplois ou ceux qui sont incapables de les tenir, c'est pareil : la société n'a pas à payer pour ces sangsues !

Au bout de 5 renvois par l'entreprise, suppression totale de tout chômage ou allocation.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Oui, il faut passer à l'action.

Mais si le gouvernement actuel ne le fait pas, c'est Bardella qui passera à l'action en 2027.

   

Tiens tu ne bossais pas dans les collectivités toi ? Et tu écris des âneries plus grosses que toi (énormes donc) alors que pour une fois il n'est question ni de Peugeot ni de Stellantis, ni même du nullissime nouveau 3008.

Tristesse.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as oublié la suppression des alloc's pour tout citoyen qui a déja croqué tant et plus dans les multiples bidouilles de défiscalisation.

Ah mince !

Plus d'allocs pour tes deux gamines.

As-tu vraiment besoin de ça au passage ?

Un génie du placent immobilier comme toi !

   

Tout ce qui n'est pas interdit est permis.

C'est pour ça que je me fais "aider" (car je le paie, et pas qu'un peu...) par un expert fiscaliste.

Rien à ne me reprocher, donc.

Par

En réponse à Hcc1

"Manque de moyens..."... Ce n'est pas parce qu'on donne trois pelles à un cantonnier qu'il bouche plus vite les trous.

   

Alors là, il faut se renseigner sur l'entrerien d'une route, la structure d'une chaussée type, c'est très intéressant.

Si on néglige l'entretien régulier parce qu'on préfère dépenser l'argent (qui manque souvent) ailleurs puisque rien ne presse, on s'expose quelques années plus tard à des travaux beaucoup plus lourds...

Pour info construire des routes, ou même des pistes cyclables, ça coûte un peu d'argent, et en entretien pareil.

Près de Rennes, on a vu des pistes cyclables à 2 millions d'euros du kilomètre par exemple.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ceux qui refusent des emplois ou ceux qui sont incapables de les tenir, c'est pareil : la société n'a pas à payer pour ces sangsues !

Au bout de 5 renvois par l'entreprise, suppression totale de tout chômage ou allocation.

   

Autant rétablir tout de suite une peine de mort, puis étendre drastiquement son champ d'application.

C'est ce que vous proposez...

On a vraiment des flèches sur ce topic, dommage qu'aucun n'ait le minimum de courage pour se présenter à une élection locale, où à défaut de venir (facile en tant que contractuel dorénavant !) bosser au service de l'intérêt général pour montrer comment bien dépenser l'argent public :bien:

Par

En réponse à ape.happy

Bah oui c'est pas fameux. Surtout avec les suspensions fermes de nos voitures actuelles. La solution ce n'est sans doutes pas des véhicules surélevés mais tout simplement de faire des suspensions plus souples.

Conduisez une voiture des années 70 et vous verez que certaines (y'avait aussi des savonettes) combinent une suspension souple avec une tenue de route tout à fait moderne sans forcément prendre des gites exagérées

Bonus supplémentaire les dos d'âne se passent beaucoup plus rapidemment sans risque de frotter le bas de caisse.

   

Tu n'as qu'à rouler en Citroën.

Aucun problème de confort, de mon côté. :bah:

Par

Aujourd'hui la France est en péril à cause :

- des assistés sociaux et fugitifs du travail

- des barbares

Il faut donc couper toutes allocations à ces gens là !

Par

En réponse à franck8315

Hidalgo a gaspillé 1 milliard pour assainir la Seine, mais l'eau après nettoyage est toujours aussi crade

   

Nous avons là un spécialiste du traitement de l'eau potable et de la qualité des eaux de rivière, qui impute à la seule personne en responsabilité qu'il connaisse la responsabilité de la qualité de l'eau d'un fleuve dont le bassin versant s'étend sur 78.500 km2 et concerne près d'un français sur 3.

Chapeau l'artiste :cubitus:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Aujourd'hui la France est en péril à cause :

- des assistés sociaux et fugitifs du travail

- des barbares

Il faut donc couper toutes allocations à ces gens là !

   

Et tu oublies une troisième catégorie, la pire :

_Les néo-facho radicaux à la noix qui déguisent leur xénophobie par des généralités sur les "assistés", écrites sous couvert d'anonymat évidemment.

Par

En réponse à Aurcads

Autant rétablir tout de suite une peine de mort, puis étendre drastiquement son champ d'application.

C'est ce que vous proposez...

On a vraiment des flèches sur ce topic, dommage qu'aucun n'ait le minimum de courage pour se présenter à une élection locale, où à défaut de venir (facile en tant que contractuel dorénavant !) bosser au service de l'intérêt général pour montrer comment bien dépenser l'argent public :bien:

   

Ne t'inquiètes pas, mes solutions auraient une énorme vertu : on découvrirait beaucoup plus de gens ayant du talent !

Les gens incapables de se lever le matin se mettraient d'un coup à être courageux !

Le système materne beaucoup trop les assistés, ce n'est pas un bien pour eux, en fait ! :ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et 12 ans plus tard....toujours pas la moindre journée passée en cabane, ni le moindre bracelet électronique au dessus de ses talonnettes.

Idem pour le croquemort François, un moment reconverti VRP d'une boite russe.

Pas belle la vie ?

   

Ces ordures n'avaient pas encore assez de talent pour completement cacher leur vraie nature, et pour ça quelque part c'est dur de le reconnaître, mais peut-être bien que je les regrette...tellement l'engeance actuellement aux manettes est autrement plus sournoise et maligne, au moins dans sa volonté inébranlable de détruire les services publics en manipulant l'opinion et même en mentant sans vergogne.

Par

En réponse à Aurcads

Nous avons là un spécialiste du traitement de l'eau potable et de la qualité des eaux de rivière, qui impute à la seule personne en responsabilité qu'il connaisse la responsabilité de la qualité de l'eau d'un fleuve dont le bassin versant s'étend sur 78.500 km2 et concerne près d'un français sur 3.

Chapeau l'artiste :cubitus:

   

Surtout que ce n'est pas la Seine qui coule à Paris...

https://parissecret.com/saviez-vous-que-le-fleuve-qui-traverse-paris-est-lyonne-et-non-pas-la-seine/

Par

En réponse à Aurcads

Alors là, il faut se renseigner sur l'entrerien d'une route, la structure d'une chaussée type, c'est très intéressant.

Si on néglige l'entretien régulier parce qu'on préfère dépenser l'argent (qui manque souvent) ailleurs puisque rien ne presse, on s'expose quelques années plus tard à des travaux beaucoup plus lourds...

Pour info construire des routes, ou même des pistes cyclables, ça coûte un peu d'argent, et en entretien pareil.

Près de Rennes, on a vu des pistes cyclables à 2 millions d'euros du kilomètre par exemple.

   

L'entretien de toute infrastructure coûte énormément. La question politique, au sens noble, est celle du choix. Les fameux "moyens" étant limités, que fait-on avec ? Accessoirement, l'entretien est bien moins valorisant que la création, on voit des politiciens poser la première pierre... on en voit peu reboucher le premier trou.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ne t'inquiètes pas, mes solutions auraient une énorme vertu : on découvrirait beaucoup plus de gens ayant du talent !

Les gens incapables de se lever le matin se mettraient d'un coup à être courageux !

Le système materne beaucoup trop les assistés, ce n'est pas un bien pour eux, en fait ! :ange:

   

Tu les envies, pauvres types coincés dans leur canapé à déprimer toute la journée, ou qui noient leur anxiété dans l'alcool ou la drogue, sans aucun projet dans la vie ?

Il y a des gens qui essaient de les aider, plutôt que de les stigmatiser. A priori, ça donne de meilleurs résultats.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Oui, il faut passer à l'action.

Mais si le gouvernement actuel ne le fait pas, c'est Bardella qui passera à l'action en 2027.

   

Le parti le plus endetté de France, incapable de gérer ses finances, champion de l'emploi fictif, qui pille les caisses de l'état avec des comptes de campagne frauduleux, et vecteur de l'ingérence Russe en France. Pas un doute, fonçons ! :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

Le parti le plus endetté de France, incapable de gérer ses finances, champion de l'emploi fictif, qui pille les caisses de l'état avec des comptes de campagne frauduleux, et vecteur de l'ingérence Russe en France. Pas un doute, fonçons ! :biggrin::biggrin:

   

Si un jour le RN arrive au pouvoir, ça sera plus le fait de la médiocrité des autres que du programme du RN.

Mais si les autres sont médiocres, ils ne sont finalement pas mieux que le RN. :bah:

Après, certains affirmeront que la médiocrité vient des électeurs mêmes. Mais si c'est le cas, c'est qu'il n'y a donc plus rien à attendre, de ce pays. :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs