Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 7200€ de bonus pour les employés de Group VW

Patrick Garcia

7200€ de bonus pour les employés de Group VW

Déposer un commentaire

Par §tu1610XD

750 million redistribués aux employés sur 11 milliards de bénéfices, c'est un beau geste. En france la CGT aurait demandé les 11 milliards pour les employés,ou sinon la grêve!

Par Anonyme

tant mieux pour eux:bien:

Par Anonyme

et ué la stratégie du Conglomérat Glauque des Trépanés (CGT) alliée à celle du tout sécuritaire pérrichonnien et ses skynet ravageurs, érigée en style de vie et à l'énarchie des intélligents de service à qui tu filerais le désert, ils trouveraient moyen devoir acheter du sable, ...à comparer avec une prime de 3 mois de salaires liée à une stratégie tout autre, basée sur le succès , la crédibilité, la flexibilité et l'efficacité, bref tout le contraire de la nomenklatura de mange merdes qui sévit chez nous....et les bagnoles françaises ba elles ressemblent de plus en plus à ce pays...c'est terne, c'est glauque, c'est pratique c'est à chier

Par Anonyme

L'Allemagne a toujours eu une politique sociale plus performante que la france

Par

En réponse à §tu1610XD

750 million redistribués aux employés sur 11 milliards de bénéfices, c'est un beau geste. En france la CGT aurait demandé les 11 milliards pour les employés,ou sinon la grêve!

   

Pas 11 milliards, mais près de 22 milliards d' € de bénéfice.

Près de deux fois le chiffre d'affaire monde de Valéo ou encore celui de Michelin en 2012.

Juste pour donner une base de comparaison...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

si les francais soutenaient l'économie en achetant francais on en serait pas la

c'est pas les allemands qui vont nous payer la retraite, le chomage, la secu

alors les pros allemands faudra pas pigner si vous perdez votre emploi

Par

En réponse à Anonyme

si les francais soutenaient l'économie en achetant francais on en serait pas la

c'est pas les allemands qui vont nous payer la retraite, le chomage, la secu

alors les pros allemands faudra pas pigner si vous perdez votre emploi

   

Eh....ils sont bien en train de le faire pour les grecs....

un excellent training pour nous autres .

Par §Gro806Iy

c'est la Deutsch "Soziale" Qualität!

Par Anonyme

En France, les voitures françaises sont largement premières des ventes, ce ne sont pas les voitures allemandes qui sont premières... Donc faudrait peut-être arrêter de sortir à chaque fois l'argument "Si les français soutenaient l'économie du pays en achetant français" sur un site d'automobile, car c'est bien ce qu'ils font!

Après, tu auras beaucoup de peine à convaincre l'europe à acheter des voitures françaises pour soutenir l'économie française dont ils se fichent pas bien mal.

En tout cas c'est un joli geste de la part de VW, rares sont les entreprises qui le font.

Par Anonyme

roc belle mentalité pro allemande

Par Anonyme

En réponse à §tu1610XD

750 million redistribués aux employés sur 11 milliards de bénéfices, c'est un beau geste. En france la CGT aurait demandé les 11 milliards pour les employés,ou sinon la grêve!

   

ou la mise à sac des usines, selon une vieille tradition de la CGT...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En France, les voitures françaises sont largement premières des ventes, ce ne sont pas les voitures allemandes qui sont premières... Donc faudrait peut-être arrêter de sortir à chaque fois l'argument "Si les français soutenaient l'économie du pays en achetant français" sur un site d'automobile, car c'est bien ce qu'ils font!

Après, tu auras beaucoup de peine à convaincre l'europe à acheter des voitures françaises pour soutenir l'économie française dont ils se fichent pas bien mal.

En tout cas c'est un joli geste de la part de VW, rares sont les entreprises qui le font.

   

tu dois avoir un vw

Par Anonyme

les 7200€, c'est aussi pour les ouvriers du tier monde pour qui ca doit représenter un an de salaire?

Par Anonyme

ui d'ailleurs il n'y a plus que des français pour acheter des voitures françaises fabriquées hors de france hi hi hi hi hi.....pouah ....des voitures qui ressemvblent de plus en plus au dogmes de la poufiasse de la LCVR...c'est pratique ,c'est famille, c'est mazout, c'est gris, c'est chiant,avec régoulator de vitesse excessive....des "tue l'amour" quoi

Par Anonyme

la qualité mc do

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils le font depuis longtemps. En bien plus fiable en bonus.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les 7200€, c'est aussi pour les ouvriers du tier monde pour qui ca doit représenter un an de salaire?

   

Non, juste pour les ouvriers allemands, ce qui représente une minorité du personnel VAG.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est déjà le cas mais il y a une putain de réputation infondée de fiabilité des voitures allemandes qui poussent tout un tas de gogos de par le monde à en acheter plus que des françaises.

Par Anonyme

"Pendant ce temps la Carlos s'en met plein les poches au détriment de son personnel"

+1 ! Carlos l'ami des actionnaires pour un profit max !

Honteux prends-en de la graine Carlos !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'Allemagne a toujours eu une politique sociale plus performante que la france

   

Les réformes Hartz, ça te dis quelque-chose ?

Pour ta culture (il y en besoin !) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9formes_Hartz

Par Anonyme

c'est bien : comme audi en 2012,

de quoi ravivé le patriotisme automobile en allemagne.

Les ouvriers allemand ont fais des concétion en leur temps, et maintenant ils sont récompensés, quand on sait que le pdg a accepté une baisse de salaire et que les dividendes n'ont augmenté que de 50c par actions,

On peut dire qu'en plus d'une image de de qualité vw se forge une image sociale.

Joli plan de com!

le pdg de Renault est un vrai salaud à coté!

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

c'est bien : comme audi en 2012,

de quoi ravivé le patriotisme automobile en allemagne.

Les ouvriers allemand ont fais des concétion en leur temps, et maintenant ils sont récompensés, quand on sait que le pdg a accepté une baisse de salaire et que les dividendes n'ont augmenté que de 50c par actions,

On peut dire qu'en plus d'une image de de qualité vw se forge une image sociale.

Joli plan de com!

le pdg de Renault est un vrai salaud à coté!

   

Mouais... VW sont loin d'être des enfants de coeur, cette charité ambiante a surtout pour but d'éviter de nouvelles mesures ce du gouvernement allemand, qui gréveraient bien plus le profit que ces quelques gestes.

Mais chut il faut pas le dire.

Par §Jac452dP

Comme quoi, on peut critiquer VW mais eux au-moins ils vendent leurs bagnoles et se permettent même le luxe de verser des primes à leurs salariés.

Par

Comme quoi y'a vraiment beaucoup de pigeons pour acheter des voitures surcôtées !

Par §Jac452dP

Chacun achète ce qu'il veut.

Par Anonyme

Quoique l'on dise La France a perdu la bataille économique

Il va falloir s'habiller chaudement

A-t-on déjà songé à fermer les grandes écoles et surtout l'ENA? C'est là-bas que les parasites incompétents se multiplient

Par Anonyme

J'ai acheté ma dernière voiture française en 1996

C'était ma troisième Renault...Plus jamais

Je pense bien qu'ils ont fait des progrès, mais je me suis fait avoir trois fois, c'est dire!

Par §ant411wG

les allemands de loin meilleur que nous industriellement...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, j'achète français parce que c'est bien bien fini, fiable, ça marche bien, ça tient la route, que ça ne me coûte pas un bras au moindre petit pet de travers, que s'il y a une opération de rattrapage, elle sera faite même si je ne fais pas mon entretien dans le réseau du constructeur, que quand j'en change je n'ai pas l'impression de racheter la même avec juste 10 ans et quelques milliers de kms de moins, que je ne cherche pas à me la péter en roulant avec la voiture qu'il faut, ........................................ et accessoirement parce que ça fait vivre quelques dizaines de mes compatriotes.

Par Anonyme

Soit pour un patriotisme industriel, mais pas à n'importe quel prix

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Eh....ils sont bien en train de le faire pour les grecs....

un excellent training pour nous autres .

   

Oui Roc mais la ou le bas blesse c'est que les Allemands aident les grecs car d'une part c'est dans l'interet de l'Europe mais surtout parce que le gouvernement Grec aime agiter le petit Dossier relatif aux dedommagements d'apres guerre non payes qui se chiffre en dizaine de milliards d'euros et a ce jour toujours non payes par les gouvernements successifs allemand depuis 1945..

Aider la grece a la sortir du marasme dans lequelle elle est reviendra moins cher pour eux au final...

Pour revenir au sujet, Pour acheter Francais encore faut il que la qualite y soit pour le prix qu'on paye et c'est pas forcement le cas surtout dans l'automobile...

Quand le gouvernement arretera de subventionner les syndicats et que ceux ci comprendrons qu'en bossant un peu plus pour le meme salaire voir de moduler l'emploi afin de pereniser celui ci, peut etre que un jour, PSA et consorts reverserons quelque chose aux salaries...

CE midi reportage sur la greve d'aulnay sous bois, ca montre aux gens que les syndicats sont forts, mais je vois mal cex syndicats donner un cheque tout les mois a chaque salarie jusqu'a 2014 quand le site fermera et qu'au final ils auront enfin compris que le site va vraiment etre ferme...

J'invite les salaries de PSA d'aulnay qui aurait un semblant de jugeotte de chercher du taf ailleurs et de demenager si necessaire, si SNCF et Airbus recrute vraiment, ben arretez de rever et pensez a vous, la solidarite syndicale ca marche que pour les dirigeants qui eux ont deja leur place de sauvee post 2014, mais les autres....

Par

En réponse à Anonyme

si les francais soutenaient l'économie en achetant francais on en serait pas la

c'est pas les allemands qui vont nous payer la retraite, le chomage, la secu

alors les pros allemands faudra pas pigner si vous perdez votre emploi

   

arrète de raconter des conneries les allemands sont plus fort et plus intelligents que les français et ça se vérifie une 3eme fois de plus (1ere et 2eme guerre mondiale). les modèles français sont à chier.

Par

En réponse à Anonyme

Oui Roc mais la ou le bas blesse c'est que les Allemands aident les grecs car d'une part c'est dans l'interet de l'Europe mais surtout parce que le gouvernement Grec aime agiter le petit Dossier relatif aux dedommagements d'apres guerre non payes qui se chiffre en dizaine de milliards d'euros et a ce jour toujours non payes par les gouvernements successifs allemand depuis 1945..

Aider la grece a la sortir du marasme dans lequelle elle est reviendra moins cher pour eux au final...

Pour revenir au sujet, Pour acheter Francais encore faut il que la qualite y soit pour le prix qu'on paye et c'est pas forcement le cas surtout dans l'automobile...

Quand le gouvernement arretera de subventionner les syndicats et que ceux ci comprendrons qu'en bossant un peu plus pour le meme salaire voir de moduler l'emploi afin de pereniser celui ci, peut etre que un jour, PSA et consorts reverserons quelque chose aux salaries...

CE midi reportage sur la greve d'aulnay sous bois, ca montre aux gens que les syndicats sont forts, mais je vois mal cex syndicats donner un cheque tout les mois a chaque salarie jusqu'a 2014 quand le site fermera et qu'au final ils auront enfin compris que le site va vraiment etre ferme...

J'invite les salaries de PSA d'aulnay qui aurait un semblant de jugeotte de chercher du taf ailleurs et de demenager si necessaire, si SNCF et Airbus recrute vraiment, ben arretez de rever et pensez a vous, la solidarite syndicale ca marche que pour les dirigeants qui eux ont deja leur place de sauvee post 2014, mais les autres....

   

Tu crois vraiment que l'agitation de ce petit dossier par l'introuvable gouvernement grec aurait plus d'effet qu'un rouge-gorge qui viendrait frapper à la porte de la Bundesbank ?

Par

En réponse à Anonyme

Oui Roc mais la ou le bas blesse c'est que les Allemands aident les grecs car d'une part c'est dans l'interet de l'Europe mais surtout parce que le gouvernement Grec aime agiter le petit Dossier relatif aux dedommagements d'apres guerre non payes qui se chiffre en dizaine de milliards d'euros et a ce jour toujours non payes par les gouvernements successifs allemand depuis 1945..

Aider la grece a la sortir du marasme dans lequelle elle est reviendra moins cher pour eux au final...

Pour revenir au sujet, Pour acheter Francais encore faut il que la qualite y soit pour le prix qu'on paye et c'est pas forcement le cas surtout dans l'automobile...

Quand le gouvernement arretera de subventionner les syndicats et que ceux ci comprendrons qu'en bossant un peu plus pour le meme salaire voir de moduler l'emploi afin de pereniser celui ci, peut etre que un jour, PSA et consorts reverserons quelque chose aux salaries...

CE midi reportage sur la greve d'aulnay sous bois, ca montre aux gens que les syndicats sont forts, mais je vois mal cex syndicats donner un cheque tout les mois a chaque salarie jusqu'a 2014 quand le site fermera et qu'au final ils auront enfin compris que le site va vraiment etre ferme...

J'invite les salaries de PSA d'aulnay qui aurait un semblant de jugeotte de chercher du taf ailleurs et de demenager si necessaire, si SNCF et Airbus recrute vraiment, ben arretez de rever et pensez a vous, la solidarite syndicale ca marche que pour les dirigeants qui eux ont deja leur place de sauvee post 2014, mais les autres....

   

Tu crois vraiment que l'agitation de ce petit dossier par l'introuvable gouvernement grec aurait plus d'effet qu'un rouge-gorge qui viendrait frapper à la porte de la Bundesbank ?

Par Anonyme

Moi j'achète Français ! J'ai une Yaris made in FRANCE !

Je laisse les turques, futures algériennes, Coréennes, Espagnoles, Portugaises, Slovénes etc pour renault72. ;)

Par Anonyme

"si les francais soutenaient l'économie en achetant francais on en serait pas la"

Si les constructeurs français faisaient des bagnoles correctes on en serait pas là.

Par §SCU586nP

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Salut grohnolm65, j'ai cru que tu avais disparu vu qu'il y en a toujours qui pleurent pour tes sms que je trouve marrant!

Beau geste de ton pôte pour ses salariés:good:, tu dois être fier!:fier:

Par Anonyme

vw distribue des dividendes à ses salariés.....pijote et rinote li spicialistes du fourgon à bouzeux, i ferment les usines ou font fabriquer leurs daubes au maghreb et en roumanie.....rino et pijo, les spangherro frelatés de l'automobile à la sauce perrichonienne moisie, matiné d'un fumé rance énarchiste....DE LA MERDE hi hi hi hi hi hi hi hi

Par Anonyme

En réponse à §SCU586nP

Salut grohnolm65, j'ai cru que tu avais disparu vu qu'il y en a toujours qui pleurent pour tes sms que je trouve marrant!

Beau geste de ton pôte pour ses salariés:good:, tu dois être fier!:fier:

   

Non, sur ce genre de news, c'est Renault72 qu'on attends ! :fresh:

Grotroll65 peut retourner faire le rallye des feux rouges avec sa Honda ! :areuh:

Par

Bravo Volkswagen, belle opération de communication, mais bravo tout de même.

Cependant, mettez un peu de sous dans la recherche d'un peu de "fun" pour vos autos.

Et tant qu'à faire, une Golf GTI bleu, verte, jaune, orange, grise...bref un choix dans les couleurs ce serait sympa.

Ah j'oubliais, le nouveau Combi il en est où?

Par Anonyme

Bravo VAG. On a pas l'air malin avec nos voitures de roumains.

Par Anonyme

En réponse à §tu1610XD

750 million redistribués aux employés sur 11 milliards de bénéfices, c'est un beau geste. En france la CGT aurait demandé les 11 milliards pour les employés,ou sinon la grêve!

   

Même si renault faisait 50 milliards de bénéfice, il ne donnerait rien aux salariés!! tant mieux pour les allemands!

Par §Mes354iP

En réponse à RhinoPigeotCitron

Bravo Volkswagen, belle opération de communication, mais bravo tout de même.

Cependant, mettez un peu de sous dans la recherche d'un peu de "fun" pour vos autos.

Et tant qu'à faire, une Golf GTI bleu, verte, jaune, orange, grise...bref un choix dans les couleurs ce serait sympa.

Ah j'oubliais, le nouveau Combi il en est où?

   

je crois que c'est de la que vient la réussite, ils ont compris que la plupart des gens (notamment ceux qui ont un peu d'argent), ne veulent pas de voitures "Fun" avec des plastiques brillants, des design farfelus, parfois un peu de sobriété et de rigueur ça paye.

Par §viv074WK

très intelligent de la part de VW!

le capitalisme pour survivre se doit d'être plus social donc de lâcher du leste aux ouvriers afin de les soumettres... chose que beaucoup d'entreprises ne comprennent pas...

toute les entreprises devraient faire ça!

félicitation à Vag!

Par §SCU586nP

En réponse à §Mes354iP

je crois que c'est de la que vient la réussite, ils ont compris que la plupart des gens (notamment ceux qui ont un peu d'argent), ne veulent pas de voitures "Fun" avec des plastiques brillants, des design farfelus, parfois un peu de sobriété et de rigueur ça paye.

   

Par Messirex le 28 Février 2013 à 20h47

En réponse à : RhinoPigeotCitron (voir le message)

je crois que c'est de la que vient la réussite, ils ont compris que la plupart des gens (notamment ceux qui ont un peu d'argent), ne veulent pas de voitures "Fun" avec des plastiques brillants, des design farfelus, parfois un peu de sobriété et de rigueur ça paye.

Exactement ce que BMW ne sait plus faire depuis longtemps avec leur char d'assault poussif qui ressemble de plus en plus des voitures de vieux en plus d'être immonde!

BMW C'EST TOTALEMENT DEPASSE et c'est peu de le dire!

Par Anonyme

Chaque salarié tcheque a touche un bonus de 7 000 balles :)

En fait c est plutot les allemands qui on tout pris, et nniet pour les autres !

VAG le grand justicier :) hiha !

Par §Mes354iP

En réponse à §SCU586nP

Par Messirex le 28 Février 2013 à 20h47

En réponse à : RhinoPigeotCitron (voir le message)

je crois que c'est de la que vient la réussite, ils ont compris que la plupart des gens (notamment ceux qui ont un peu d'argent), ne veulent pas de voitures "Fun" avec des plastiques brillants, des design farfelus, parfois un peu de sobriété et de rigueur ça paye.

Exactement ce que BMW ne sait plus faire depuis longtemps avec leur char d'assault poussif qui ressemble de plus en plus des voitures de vieux en plus d'être immonde!

BMW C'EST TOTALEMENT DEPASSE et c'est peu de le dire!

   

Je reste Fan des coupés de chez BMW, plus spécifiquement la série 3 et maintenant la série 4 qui a l'air prometteuse. Mais pour pouvoir bénéficier d'une finition digne de la marque faut aligner un paquet de billets...

Par Anonyme

Vive les Panamera TDI :) Vag poutre tout :) Trop puissant Dr Ulrich :) Avec 7 000 balles ca va en faire des alcolos a la fete de la biere. L'asservissement par l'alcool, ils en ont révé, Vag l'a fait. Jawhol !

Par Anonyme

En françe on racle les entreprises avec des taxes jusqu’à ce qu'elles tombent sur le carreau. En allemagne, on aide les industries qui font ensuite partager les bénéfices.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Chaque salarié tcheque a touche un bonus de 7 000 balles :)

En fait c est plutot les allemands qui on tout pris, et nniet pour les autres !

VAG le grand justicier :) hiha !

   

les tcheques n'ont peut etre pas eu 7000 de bonus avec skoda.. mais je suis sure qu'ils en ont eu plus que ceux de renault... et dans peu de temps, le salarié de chez skoda touchera plus que celui de chez renault en france!

Par

En réponse à §Mes354iP

Je reste Fan des coupés de chez BMW, plus spécifiquement la série 3 et maintenant la série 4 qui a l'air prometteuse. Mais pour pouvoir bénéficier d'une finition digne de la marque faut aligner un paquet de billets...

   

N'empêche que ça :

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-1m-test-drive-72.jpg

C'est bien plus sympa à regarder que ça :

http://www.motorvision.de/images/3/9/0/1/8/768x512+768x432+-0x-0+1024/2_vw-golf-gti.jpg

Par Anonyme

Vag tient ses salariés par les couilles tous les ans. Das revolution à 1 000/ mois + 7 200/12-charges = 1000 + 500. Jah Jha ich bin une grosse entreprise.

Je vais m'expat en slovaquie avec vag :)

Paye ton bonus qui représente 3 ans de salsire pour un natif :)

Par §MMO216FW

C'est une très bonne chose çà permettra de les encourager encore plus -

Par §Mes354iP

En réponse à RhinoPigeotCitron

N'empêche que ça :

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-1m-test-drive-72.jpg

C'est bien plus sympa à regarder que ça :

http://www.motorvision.de/images/3/9/0/1/8/768x512+768x432+-0x-0+1024/2_vw-golf-gti.jpg

   

C'est pas vraiment le même monde c'est sur, surtout quand on sait ce qu'il y a sous le capot.

La seule raison pour laquelle je prendrais la Golf, c'est le premier des cinq chiffres à gauche de la virgule sur la facture...

Par Anonyme

Ptdr les mecs qui veulent supprimer l'ENA. Des qu'une usine ferme, ceux qui n'ont pas fait l'ENA se mettent a tout casser ! et "non, je veux pas changer de travail, je veux rester ouvrier pour la vie"

Par Anonyme

Alors il est ou petzouille72 ?

http://www.media.blog.alliance-renault-nissan.com/news-global/lalliance-renault-nissan-enregistre-des-ventes-record-en-2012-pour-la-quatrieme-annee-consecutive-2/

Mais rien du tout en prime juste des licenciements en France mais on investit en Tunisie en Algérie en Inde etc etc...

Par

Moi qui roule en VW depuis 1998, je me suis vu refuser en 2012 la moindre prise en charge par VW France pour un capteur de choc dans une portière (cette anomalie désactive le déclenchement de tous les airbags du véhicules dixit mon garagiste) et un compresseur de clim HS sur une golf V GTI de 7 ans. Montant du devis = 1500 euros (750€ de pièce et 750€ de MO). Voila qui devrait aussi leur faire un peu de pub.

Par

En réponse à Anonyme

Ptdr les mecs qui veulent supprimer l'ENA. Des qu'une usine ferme, ceux qui n'ont pas fait l'ENA se mettent a tout casser ! et "non, je veux pas changer de travail, je veux rester ouvrier pour la vie"

   

Et ceux qui ont fait l'ENA n'ont absolument aucune connaissance du monde de l'entreprise, et montre une solide connaissance de la fonction publique et du financement des déficits publics par l'impot. Le mot économie et gestion de bon père de famille n'existe pas dans leur vocabulaire. Je précise que je suis à BAC+6 et donc ne suis pas un ouvrier aigri. Je vous conseille la lecture de "Promotion Ubu Roi" écrit par un ancien énarque.

Par Anonyme

"un capteur de choc dans une portière (cette anomalie désactive le déclenchement de tous les airbags du véhicules dixit mon garagiste)"

Totalement impossible,je suis dans l'électronique embarqué et tout ce qui est circuit de sécurité notamment pour les airbags sont conçus de tel manière que même si un capteur lâche ou qu'un fils de rompt (chose quasi-impossible) les airbag se déclencheront quand même. Sauf peut être pour des faibles chocs qui ne mettent pas des vies en danger.

Par

En réponse à Anonyme

"un capteur de choc dans une portière (cette anomalie désactive le déclenchement de tous les airbags du véhicules dixit mon garagiste)"

Totalement impossible,je suis dans l'électronique embarqué et tout ce qui est circuit de sécurité notamment pour les airbags sont conçus de tel manière que même si un capteur lâche ou qu'un fils de rompt (chose quasi-impossible) les airbag se déclencheront quand même. Sauf peut être pour des faibles chocs qui ne mettent pas des vies en danger.

   

Le voyant d'anomalie airbag reste constamment allumé sur mon tableau de bord. La valise électronique de ma concession VW a diagnostiqué un capteur defectueux dans la portière arrière droite. Je pensais que cela ne devait affectait que le déclenchement des airbags latéraux droits, mais mon garagiste m'a dit que cette anomalie mettait tout le circuit airbag hors fonction, et que meme en cas de choc frontal, les airbags frontaux ne se délcencheraient pas.

Par Anonyme

En réponse à levieuxquiplisse

arrète de raconter des conneries les allemands sont plus fort et plus intelligents que les français et ça se vérifie une 3eme fois de plus (1ere et 2eme guerre mondiale). les modèles français sont à chier.

   

Je crois que tu n'as pas bien lu les livres d'histoire

Par Anonyme

Sincèrement il n'y connait rien en conception de see.. Pour de grand choc tout les airbag se dèclencheront car il n'y a pas que un capteur par airbag, les sècuritès sont doublé voir triplé. Le probleme avec le voyant c'est que au dèbut ca va mais à force on ne sait pas combien de capteurs sont dèfectueux et faut remettre la valise et si d'un coup il y a 3-4erreurs là oui ça devient dangereux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"un capteur de choc dans une portière (cette anomalie désactive le déclenchement de tous les airbags du véhicules dixit mon garagiste)"

Totalement impossible,je suis dans l'électronique embarqué et tout ce qui est circuit de sécurité notamment pour les airbags sont conçus de tel manière que même si un capteur lâche ou qu'un fils de rompt (chose quasi-impossible) les airbag se déclencheront quand même. Sauf peut être pour des faibles chocs qui ne mettent pas des vies en danger.

   

C'est clair qu'ils sont forts ces allemands, même avec le fil de commande coupé ils arrivent à déclencher les airbags.

Dans la réalité, le moindre défaut allume le voyant et désactive le déclenchement des airbags et prétensionneurs quelque soit le choc.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu vas sûrement pouvoir nous dire le pourcentage de voitures du groupe VAG assemblées en Allemagne et le taux d'intégration de pièces fabriquées en Allemagne dans ces mêmes voitures.

Par Anonyme

Lol bac+6 Kesako ? Un ortophoniste spécialisé ? Oui les ENArques n'ont aucune connaissance en économie, mais en gestion d'entreprise il s'agit de bon sens.

Par contre le probleme est qu entre aujourd'hui et il y a 30 ans et bien on apprend la meme chose ....

Par §flo730jX

si je reprend la même réflxion que ceux qui veulent pas de voitures françaises car pas 100% françaises

sachez que les petites Audi sont fabriquées en Pologne, alors acheter de l'allemand premium alors que c'est en réalité du généraliste/presque low-cost (et oui VW=Skoda=Audi) polonais, faut pas s'étonner d'engranger les $$$

tant qu'il y aura des pigeons, les marques marketing fonctionneront (Apple, Audi,...)

dans le même style la Yaris est assemblée en france, mais la conception/soustraitants/fabrication c'est japon et europe de l'est ...

donc comptez le nombre d'employés de chaque entreprise Renault face à Toyota pour une Yaris, faites le comparo entre français/étrangers et APRES on en reparle ...

sauf que personne n'a les chiffres ...

Par §SCU586nP

En réponse à §ras584Ub

Mouais... VW sont loin d'être des enfants de coeur, cette charité ambiante a surtout pour but d'éviter de nouvelles mesures ce du gouvernement allemand, qui gréveraient bien plus le profit que ces quelques gestes.

Mais chut il faut pas le dire.

   

Par rask le 28 Février 2013 à 17h46

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Mouais... VW sont loin d'être des enfants de coeur, cette charité ambiante a surtout pour but d'éviter de nouvelles mesures ce du gouvernement allemand, qui gréveraient bien plus le profit que ces quelques gestes.

Mais chut il faut pas le dire.

Pourtant tu as entièrement raison!:fresh::buzz::bien:

Par §SCU586nP

En réponse à §Mes354iP

Je reste Fan des coupés de chez BMW, plus spécifiquement la série 3 et maintenant la série 4 qui a l'air prometteuse. Mais pour pouvoir bénéficier d'une finition digne de la marque faut aligner un paquet de billets...

   

Par Messirex le 28 Février 2013 à 21h15

En réponse à : SCUDRIC (voir le message)

Je reste Fan des coupés de chez BMW, plus spécifiquement la série 3 et maintenant la série 4 qui a l'air prometteuse. Mais pour pouvoir bénéficier d'une finition digne de la marque faut aligner un paquet de billets...

Elles sont loin les BMW fiables et vivantes c'est plutôt devenu de la m.... en boite!

Des tanks ou des veaux qui consomment plus qui avance et qui sont tellement perdu qu'ils savent même plus ou se positionner tellement leur grosses berta sont énormes avec une fiabilité à pleurer et des freins qui ont jamais marché!:fresh:

Il essaye de concurrencer Merco mais c'est un pur Flop et aujourd'hui Mercedes et audi en allemagne les raye peu à peu de la carte!

BMW c'est du passé et cela vaut vraiment plus le prix vendu!

Même pour essayer leur survie M essaye de faire des Sportive sur des diesel!

BMW c'est de l'histoire ancienne!:lol:

Par Anonyme

Très bien pour les salariés qui EUX sont défendus par leur syndicat au lieu de voir ceux ci faire de la politique.

En premier lieu il faut signaler que sur les 22 milliards de bénefs il faut compter l'augmentation de l'action et donc du rachat de Porches....ce n'est pas les seules ventes de bagnoles qui sont en cause.

deuxièmement il ne faut pas oublier qu'il y a 10 ans de cela pour rendre son économie plus performante l'Allemagne à lancer une grande réforme sociale visant entre autre à remettre à plat le financement des régimes de retraites ainsi qu'une modération salariale.

En 10 ans à titre d'exemple les salaires en France ont progressés de plus de 12% par rapport à l'Allemagne.

Ceci fait, les syndicats avaient compris que c'était un mal nécessaire pour relancer la machine et en tirer des bénéfices plus tard.

Dans le même temps en France les syndicats veulent appliquer une idéologie politique que même ses créateurs ont abandonnée pour cause d'échec programmé....

Moralité, essor d'un coté avec prime substantielle (bien que largement insufisante si on prend en compte les bénéfices globaux) et de l'autre coté licenciements, fermetures d'usines....

La France et les français crèveront de ses politicards et de ses "partenaires sociaux"....

Par Anonyme

Pour ma part j'achèterait francais le jour ou ont fera des bons véhicules fiables et à des prix correct!!!Car avec nos salaires minables, s'acheter une bagnole neuve c'est déjà du luxe alors s'acheter une bagnole francaise sans fiabilitée et à des prix cher pour ce que c'est, mon choix est vite fait c'est direct chez la concurrence car j'acheterai un véhicule que je ne ramènerai pas au bout de quelque milliers de kilometre chez la concession et ferait grave des économies!!!

Par Anonyme

ah ba nous on a l'Echicolie Noséabonde Anale (ENA)....la fine fleur française du caca neuronnale.....tu leur files un désert, ils trouvent un moyen pour acheter du sable.....leur carrosses préférés: platitude renault fabriquée en corée, pour une vouature de vraie goret:biggrin:

Par §tu1610XD

En réponse à roc et gravillon

Pas 11 milliards, mais près de 22 milliards d' € de bénéfice.

Près de deux fois le chiffre d'affaire monde de Valéo ou encore celui de Michelin en 2012.

Juste pour donner une base de comparaison...

   

je parlais du bénéfice opérationel et pas d'un jeu d'écriture comptable. Mais il est vrai que 22 est plus sensationel que 11...

Par

En réponse à §tu1610XD

je parlais du bénéfice opérationel et pas d'un jeu d'écriture comptable. Mais il est vrai que 22 est plus sensationel que 11...

   

Ok....

Juste pour comaparaison, on va regarder celui du groupe Renault, annoncé avec une perte de - 266 000 € , compensé par la vente des bijoux de famille ( cession des actions Volvo 924 000 € ) , et l'aide des "entreprises associées ", majoritairement Nissan ( 1 234 000 € ), pour arriver au total à un maigre bénef de 1 735 000 € .

Ah tiens, un chiffre marrant aussi : le stock moyen de véhicules des concessionnaires indépendants du groupe Renault est passé de 168 autos en décembre 2010 à.... 314 en décembre 2012. Vu les ventes de janvier et février, il y en a qui ne doivent pas vraiment dormir sereins...

Par §tec550GK

Salut RoGer,

Tu peux préciser la source des derniers chiffres stp ?

Par §tec550GK

Et pourquoi tu cibles systématiquement Renault ?

> FIAT : résultat net (dont Chrysler qui a fait +22% de ventes) équivalent à Renault en 2012

> FORD Europe : Perte de 1 milliard, et ça va continuer : https://www.caradisiac.com/Ford-Europe-s-attend-a-perdre-encore-plus-d-argent-en-2013-84155.htm

> SEAT : perte opérationnelle à 42 millions d’euros, heureusement que VW les tient sous perf...

> OPEL : perte opérationnelle de 1,35 milliards d'€

> PSA : perte opérationnelle de 576 millions €

Donc Renault n'est pas le meilleur, mais est loin d'être le pire...:bah:

Par §Chr281Dn

En réponse à §flo730jX

si je reprend la même réflxion que ceux qui veulent pas de voitures françaises car pas 100% françaises

sachez que les petites Audi sont fabriquées en Pologne, alors acheter de l'allemand premium alors que c'est en réalité du généraliste/presque low-cost (et oui VW=Skoda=Audi) polonais, faut pas s'étonner d'engranger les $$$

tant qu'il y aura des pigeons, les marques marketing fonctionneront (Apple, Audi,...)

dans le même style la Yaris est assemblée en france, mais la conception/soustraitants/fabrication c'est japon et europe de l'est ...

donc comptez le nombre d'employés de chaque entreprise Renault face à Toyota pour une Yaris, faites le comparo entre français/étrangers et APRES on en reparle ...

sauf que personne n'a les chiffres ...

   

Non, les petites Audi A1 sont fabriquées dans l'usine Audi de Bruxelles, et les A3 dans l'usine de Ingolstadt, en Bavière, où est aussi le siège social.

Même Fiat a rapatrié la production de ses 500 de Pologne en Italie.

Par

En réponse à §tec550GK

Salut RoGer,

Tu peux préciser la source des derniers chiffres stp ?

   

Eh, pépère, au lieu d'aller te livrer à ton déplorable vice qui consiste à aller pomper ton bout filtre à chaque pause que tu t'accordes, tu te penchais un brin sur les documents officiels Renault.

Et tu voudrais un lien ????

Pas accessible depuis ton poste au Technocentre ?

Si tu trouves la moindre inexactitude dans ce que je viens de publier, dis moi laquelle, on en reparlera.

Maintenant, si ça te rassure de voir qu'il y a plus malade que toi dans l'immeuble...

Tu auras juste remarqué que chacune des marques citées s'appuient sur des groupes qui ont pu compenser leurs insuffisances sur des progressions de vente à l'échelle monde ( accompagnés le plus souvent de bénéfices), ce qui n'est pas le cas de Renault : ventes monde VP+VU 2012 = -6.3%, sans doute le record du plus gros gadin sur un marché en progression.

Et comme l'Alliance n'est pas un groupe....

Par §tec550GK

En réponse à §Chr281Dn

Non, les petites Audi A1 sont fabriquées dans l'usine Audi de Bruxelles, et les A3 dans l'usine de Ingolstadt, en Bavière, où est aussi le siège social.

Même Fiat a rapatrié la production de ses 500 de Pologne en Italie.

   

Faux, la 500 est produite en Pologne et au Mexique.

La 500L est produite en Serbie.

Tu confonds avec la future 500X (l'anti-juke) qui sera produite en Italie.

Par §flo730jX

En réponse à §Chr281Dn

Non, les petites Audi A1 sont fabriquées dans l'usine Audi de Bruxelles, et les A3 dans l'usine de Ingolstadt, en Bavière, où est aussi le siège social.

Même Fiat a rapatrié la production de ses 500 de Pologne en Italie.

   

Désolé si je me suis trompé de pays ...

Mais la Hongrie c'est pas l'Allemagne, cadeau:

http://www.leblogauto.com/2013/02/audi-fete-ses-20-ans-en-hongrie.html

Par §flo730jX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu rigoles, j'habite de l'autre côté de la France

Momo sera tombé en panne avant même de sortir des hautes-py lol

Par §flo730jX

En réponse à §Chr281Dn

Non, les petites Audi A1 sont fabriquées dans l'usine Audi de Bruxelles, et les A3 dans l'usine de Ingolstadt, en Bavière, où est aussi le siège social.

Même Fiat a rapatrié la production de ses 500 de Pologne en Italie.

   

et ne confonds pas fabrication et assemblage

si ton audi assemblée en Allemagne au moteur hongrois a un moteur qui casse ça ne sera pas la faute des ouvriers allemands ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

si les francais soutenaient l'économie en achetant francais on en serait pas la

c'est pas les allemands qui vont nous payer la retraite, le chomage, la secu

alors les pros allemands faudra pas pigner si vous perdez votre emploi

   

Twingo--- Made in Slovenie

Clio ---- Made in Turquie

Mégane-- Made in Espagna

Acheté français tu dis?

Par §tec550GK

J'adore comment tu t'emballes et que tu attaques gratuitement lorsque tu es pris en défaut :ange:. J'espère que tu es plus doux avec ta femme lorsqu'elle te prend en défaut entre 23h43 et 5h43...:biggrin:

Je n'ai pas remis en cause tes chiffres. J'ai juste recadré par rapport à d'autres chiffres d'autres entreprises tout aussi respectable. Pas comme toi.

Par

En réponse à §tec550GK

J'adore comment tu t'emballes et que tu attaques gratuitement lorsque tu es pris en défaut :ange:. J'espère que tu es plus doux avec ta femme lorsqu'elle te prend en défaut entre 23h43 et 5h43...:biggrin:

Je n'ai pas remis en cause tes chiffres. J'ai juste recadré par rapport à d'autres chiffres d'autres entreprises tout aussi respectable. Pas comme toi.

   

On suppose que c'est à moi que tu t'adresses....

Pris en défaut où je te prie ?

Par

Par tecsnow le 01 Mars 2013 à 09h11

Et pourquoi tu cibles systématiquement Renault ?

---> On ne sait pas pourquoi RoGer déteste autant RENAULT.

Sûrement que son ex-femme a du le tromper avec un employé du technocentre.

Je vois que ça.

Par §tec550GK

C'est sûr que de trainer H20 sur Cara à guetter les articles Renault pour dégainer son clavier, ça aide pas à dégainer autre chose...:lol:

Par Anonyme

Pas de vente Française????? Hauteur sous plafonnier minable sur les laguna par exemple donc pour les hommes de plus 1,80 m c'est automatiquement VW ou autre :chut:

Par

tecsnow ---> :fresh:

Par Anonyme le 01 Mars 2013 à 10h14

Pas de vente Française????? Hauteur sous plafonnier minable sur les laguna par exemple donc pour les hommes de plus 1,80 m c'est automatiquement VW ou autre :chut:

---> Oui mais du coup un coefficient de pénétration dans l'air imbattable et une consommation d'essence maitrisée.

Pour les grands il faut aussi savoir régler son siège en hauteur...

Mon frère fait 1m90, et dans ma Laguna sa tête ne touche pas le plafond, donc en plus d'être inutile, votre commentaire est aussi faux.

Par Anonyme

la lagunasse mais qui veut encore de ça à part dans les palais des collectivités territoriales et dans les flottes administratives

Par

Bonne nouvelle pour les employés VW. Ceux en France aussi en bénéficient?

Ca rappellera aux employés Renault qu'ils avaient les mêmes primes il y a encore 4 ans (parfois plus).

Et que les employés VW se rappellent bien que seulement 10 ans auparavant, ils ont vu leur salaire se réduire de 10 à 30%, sans prime et sans augmentation avec largement plus de suppression de postes que ce que fais Renault actuellement.

La roue tourne et elle le fait vite.

A chacun des deux bords de se le rappeler pour ne pas faire les mêmes erreurs.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

si les francais soutenaient l'économie en achetant francais on en serait pas la

c'est pas les allemands qui vont nous payer la retraite, le chomage, la secu

alors les pros allemands faudra pas pigner si vous perdez votre emploi

   

J'irai même plus loin, j'attends de voire leurs enfants ou petit enfants crever de faim à cause deleur connerie...............

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Twingo--- Made in Slovenie

Clio ---- Made in Turquie

Mégane-- Made in Espagna

Acheté français tu dis?

   

Golf .pas faite en france......

A3 pas faite en france.......

Focus.Pas faite en france........

Par contre, Peugeot 308,208,508,3008,5008 et Citroën C3,4,5,DS 3,5 et 5 sont fabriquées en france............

Par Anonyme

En réponse à levieuxquiplisse

arrète de raconter des conneries les allemands sont plus fort et plus intelligents que les français et ça se vérifie une 3eme fois de plus (1ere et 2eme guerre mondiale). les modèles français sont à chier.

   

Rapport entre l'économie et les GM ? Depuis quand les Allemands ont gagné la 1ere GM (la seconde, je veux bien en discuter, mais ce genre de propos fait insulte a une resistance très active en france et a contribué a affaiblir la main mise, mais passons) ? J'ai un autre argument moisi : Clovis a foutu une rouste aux Wisigoth, supérieur largement en nombre, ptain la hontr pour eux !!!!

A défaut d'être un minimum cultivé, apprends a la fermer avec des pseudo arguments moisis.

Bref, beau geste de VW, ceci est un juste retour après les années de sacrifices (il y a presque 15 ans), époque ou nous étions dans la bonne passe. L'économie est un cycle, on est dans la mauvaise passe, pourvu que nous la passions le plus vite possible !

Par

En réponse à SiriusRST

tecsnow ---> :fresh:

Par Anonyme le 01 Mars 2013 à 10h14

Pas de vente Française????? Hauteur sous plafonnier minable sur les laguna par exemple donc pour les hommes de plus 1,80 m c'est automatiquement VW ou autre :chut:

---> Oui mais du coup un coefficient de pénétration dans l'air imbattable et une consommation d'essence maitrisée.

Pour les grands il faut aussi savoir régler son siège en hauteur...

Mon frère fait 1m90, et dans ma Laguna sa tête ne touche pas le plafond, donc en plus d'être inutile, votre commentaire est aussi faux.

   

Eh, les deux gars ( avec Gros Z'yeux ), vous pourriez pas tout simplement vous retrouver à la machine à café du Technocentre pour comparer le montant de vos augmentations salariales 2012 et si l'un d'entre vous a un 0% plus gros que l'autre ?

Par

En réponse à lapoutre45

Bonne nouvelle pour les employés VW. Ceux en France aussi en bénéficient?

Ca rappellera aux employés Renault qu'ils avaient les mêmes primes il y a encore 4 ans (parfois plus).

Et que les employés VW se rappellent bien que seulement 10 ans auparavant, ils ont vu leur salaire se réduire de 10 à 30%, sans prime et sans augmentation avec largement plus de suppression de postes que ce que fais Renault actuellement.

La roue tourne et elle le fait vite.

A chacun des deux bords de se le rappeler pour ne pas faire les mêmes erreurs.

   

Ben voyons Lapoutre, des primes non conditionnelles pour les employés Renault de plus de 7 000 €.... tu devrais revenir sur terre, il y a aussi des gens sans cravate et aux ongles noirs qui peuvent te lire....

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

Twingo--- Made in Slovenie

Clio ---- Made in Turquie

Mégane-- Made in Espagna

Acheté français tu dis?

   

qu'entends-tu par "made in" ? si c'est FABRIQUER tu te trompes

Il reste 5 sites où sont assemblés des voitures en France (dont la Clio) et énormément de site de fabrication de pièces et casi toute la conception (tu crois qu'il y a 2 pèlerins qui conçoivent et testent les voitures?)

de quoi apprendre un peu avant de parler pour raconter des anneries:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault#En_France

Par Anonyme

de Jeanno5:

Les Allemands ont le même euro que nous (celui que nous Français prenons comme excuse à notre presque faillite), l'ouvrier allemand revient légèrement plus cher à son patron que l'ouvrier français, mais l'ouvrier allemand est plus productif. On nous rabâche que le Français fait plus d'enfants que l'Allemand. Et alors, on est plus au moyen âge où il fallait faire le plus grand nombre d'enfants afin de faire plus de soldats pour vaincre plus facilement l'ennemi au corps à corps grâce au nombre. Mais le Français fait plus d'enfants pour avoir suffisamment de personnes qui payeront sa pension! Quelle erreur, faire plus d'enfants futurs chômeurs n'augmente pas le nombre de personnes cotisant pour la pension, mais augmente les coûts de fonctionnement de la république. Les Allemands sont plus intelligents: (il n'y a pas que les hommes qui paient pour les pensions), les machines paient également certaines cotisations aux caisses de pensions et aux impôts. Pourquoi la France est-elle incapable de faire de même? Quant aux voitures, il y a les gens qui n'ont pas les moyens de s'en acheter et ceux qui ont des moyens limités, réfléchissent et réalisent qu'ils n'ont plus les moyens de s'acheter une voiture de médiocre ou moyenne qualité et qu'acheter un peu plus cher une voiture de très bonne qualité est finalement ce qui à long terme est le plus économique.

Par

Par flo_runner le 01 Mars 2013 à 13h54

En réponse à : Anonyme (voir le message)

qu'entends-tu par "made in" ? si c'est FABRIQUER tu te trompes

Il reste 5 sites où sont assemblés des voitures en France (dont la Clio) et énormément de site de fabrication de pièces et casi toute la conception (tu crois qu'il y a 2 pèlerins qui conçoivent et testent les voitures?)

de quoi apprendre un peu avant de parler pour raconter des anneries:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault#En_France

--->

Les détracteurs des marques françaises oublient toujours l'aspect étude, conception, après-vente et ne jurent que par l'aspect "assemblage".

C'est triste.

Par Anonyme

Ahr ! Ze voit que les fransozen parlent, parlent et parlent pour ne rien dire. Continuez. Danke.

Par §flo730jX

@15h17:

http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0202183774328

france: 100€ pour un employé = 230€ à payer par l'employeur

allemagne: 100€ pour un employé = 210€ à payer par l'employeur

ça fait quand même une différence de près de 10% ...

je ne pense pas que ce soit le nombre d'enfants qui joue dans la question de la performance, mais beaucoup de petits facteurs

Après pris de manière brute oui, il vaut mieux éviter de faire bcp d'enfants mais en france on n'a pas un taux de natalité d'afrique sub-saharienne non plus ...

Bientôt les allemands vont avoir un problème car beaucoup de gens vont partir à la retraite, leur population vieillit de manière inquiétante, il faut se dire qu'ils sont en train de manger leur pain blanc !

RST, et oui, croyant être plus ouverts d'esprit en critiquant des voitures parce qu'assemblées à l'étranger, en fait ils ne comprennent rien à comment est faite l'industrie automobile ...

Comme ceux pensant faire marcher l'économie française en achetant une Yaris subventionnée par l'état français plutôt qu'une Clio même si assemblée en Turquie

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité