Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Affaire Volkswagen : une commission va enquêter sur la responsabilité de l'Europe

Audric Doche

Affaire Volkswagen : une commission va enquêter sur la responsabilité de l'Europe

Déposer un commentaire

Par

La question que je me pose c'est de savoir si Monsieur Tajani (ancien commissaire à l’Industrie,) devra répondre des faits qui l’accusent d’avoir fermé les yeux sur les pratiques du géant allemand.

Car c'est pas dit dans l'article.

Par §mou747bF

Mâââme MERKEL va devoir expliquer comment et pourquoi elle allait lobbyier ses grosses émissions à la grosse Kommission..??

Par §Gro806Iy

VW n'aura rien comme punition en Europe, trop d'emploi à la clé, trop de lobbying, trop de politiques achetés d'une manière ou d'une autre... mais VW va morflé aux USA

Par

En réponse à §Gro806Iy

VW n'aura rien comme punition en Europe, trop d'emploi à la clé, trop de lobbying, trop de politiques achetés d'une manière ou d'une autre... mais VW va morflé aux USA

   

assez d'accord avec toi

Par

mais tkt moulache ce sera pareil pour Renault

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Pas vraiment lu le dernier chapitre Mouldu ?

Alors je te le repasse bien volontiers....

" Nous aurons également pour tâche de travailler de concert avec les commissions nationales déjà en place, notamment en France où les manigances de plusieurs constructeurs pour contourner les normes européennes sont en passe d'être dévoilées. Là où les États s'empressent de ménager leurs industries nationales, notre commission d'enquête, européenne et indépendante, sera, je l'espère, intransigeante à l'égard de ceux qui jouent avec la santé des Européens. »

Vu ?

Par §Bru385VN

45 pelés pour contrôler si 1 a fermé les yeux... je sais pourquoi je dois travailler et payer de plus en plus pour ce machin tout-à-fait inutile !

De toute façon, nous, citoyen lambda, n'aurons jamais aucun résultat de cette "commission d'enquête", vu l'opacité complète de ce truc titanesque qu'on appelle europe !

Par §mou747bF

@RG L4 Là où les États s'empressent de ménager leurs industries nationales, notre commission d'enquête, européenne et indépendante, sera, je l'espère, intransigeante à l'égard de ceux qui jouent avec la santé des Européens. »

Par §mou747bF

@RG L' Infiltré de la vagnérienne cie

"Là où les États s'empressent de ménager leurs industries nationales, notre commission d'enquête, européenne et indépendante, sera, je l'espère, intransigeante à l'égard de ceux qui jouent avec la santé des Européens"

On ne peut guère dire que Mâââme Royal ait ménagé l' industrie nationale automobile française contrairement à l' excellente Mâââme Mermel et la grande Allemagne..!!

Par §Ran336xL

"notamment en France où les manigances de plusieurs constructeurs pour contourner les normes européennes sont en passe d'être dévoilées" :

Renault a juste profité des failles du système comme quasi tous les constructeurs. Il n' a pas eu manigance (c'est à dire tricheries)

Quand la dame parle de "plusieurs constructeurs", cela sous entend que les autres ont aussi manigancés. Quelles éléments detient-elle sur PSA (qui est le seul autre constructeur (ou groupe automobile) français existant)?

Par

Ah oui Mouldu ?

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/785042-diesel-gate-hollande-constructeurs-francais-exemplaires/

Si c'est le cas....mais pourquoi avoir claqué de l'argent public pour tester un échantillon de leurs modèles alors ?

Et ta Royal le 19 janvier :

" «Il faut continuer d’acheter des voitures Renault», a affirmé la ministre. L’entreprise s’est engagée à rappeler 15.000 véhicules pour les régler».

T'as raison Mouldu, parfaitement neutres nos dirigeants, très soucieux de la santé publique !

Par

@ 12h27, "Plusieurs" ça commence à partir de deux....

et il parait que Dacia serait français, c'est du moins évalué comme tel dans les comptes....

Ça fait bien donc deux....donc plusieurs.

Par §mou747bF

@RG L ' Infiltré de la vagnérienne cie "Si c'est le cas....mais pourquoi avoir claqué de l'argent public pour tester un échantillon de leurs modèles alors ?" Normal, qd on regard tt le monde, on commence par les siens, c'est ..ballot..!!

Jusqu'à être infirmé, RENAULT passe les homolos, molos molos avec un dispositif pièges à nox qui n' est pas au niveau des solutions adoptées par PSA, poilobra et SANS logiciel de triche comme vq group, poillalaquiche..!!

Ca te va, poilo..??!!

Par §mou747bF

Ah que cépafacile..!!

Par

J'espère que cette députée est plus brillante que Ségolène qui n'a toujours pas compris le sujet.

Vu les phrases prononcées cela semble mal parti.

Qu'elle commence donc par enquêter sur la compétence des fonctionnaires et élus. Tout ce petit monde est très facile à "berner", car avec aucune compétence technique.

et si cela ne suffit pas, on peut corrompre. Quand aux organismes de tests, s'il y a eu complaisance ou corruption, cela devrai se terminer par la perte de l'accréditation, tout comme un médecin véreux.

Par

Demander des comptes a Tajani,et par la même occasion demander des comptes a ceux qui l'ont mis a cette place.C'est pas un hasard si l'on a mis a ce poste un berlusconi-boy, a la rigueur assez leste,sans être certain de l'avoir bien en main.A comparer avec Lagarde au FMI.

Par

C'est bidonné du début a la fin.Madame Joanna Szychowska, de la commission européenne, a dit devant les Députés Français, qu'ils savaient depuis 2010 que les normes n'étaient pas respectées.Des Parlementaires Français ont demandé de changer les textes et de nommer des contrôles indépendants:refus du Gouvernement.Suite a l'affaire VW,en Octobre,on a dépêché une équipe d'experts,désignés par leurs pays respectifs.Donc, le Français par Ségolène,qui,a RTL, a fait semblant de tomber des nues,quand ceux-ci ont décidé d'augmenter les normes.J'ai proposé dans un autre article de les augmenter encore,comme çà tout le monde sera propre:il ne m'étonnerait pas qu'ils y pensent,a une augmentation....provisoire.

Par §vio412rj

En réponse à roc et gravillon

Pas vraiment lu le dernier chapitre Mouldu ?

Alors je te le repasse bien volontiers....

" Nous aurons également pour tâche de travailler de concert avec les commissions nationales déjà en place, notamment en France où les manigances de plusieurs constructeurs pour contourner les normes européennes sont en passe d'être dévoilées. Là où les États s'empressent de ménager leurs industries nationales, notre commission d'enquête, européenne et indépendante, sera, je l'espère, intransigeante à l'égard de ceux qui jouent avec la santé des Européens. »

Vu ?

   

plusieurs marques incriminées en France? lol PSA représente deux marques ils ont pas eu de problèmes et Renault n'en a pas eu plus il n'y a que deux modèles qui pose problème et encore rien d'illégal puisque ce sont des tests réels dont aucune normes ne définit quoi que ce soit .... conclusion il n'y a aucun problèmes en perspective pour nos constructeurs puisque ils n'ont rien fait d'illégal comme la fait vag je sais bien que ça t'embête alors tu joue sur les mots et tu mélange tout mais les mots ont une importance surtout quand il s'agit de loi et de procès. .. Donc on va te le redire au cas où tu n'a pas encore compris . seul vag à fauter et est dans l'illégalité . seul lui a des soucis à venir et personne d'autre !

Par §LeJ015zp

L’Europe qui enquête pour mesurer la responsabilité de l’Europe

OU comment se tirer une balle dans le pied !

ça pourra servir aux EUA qui réclameront des sous à l'Europe qui en pompera aux européens qui roulent en renault, citron, pijo etc...

Par §fre627Ps

En réponse à gordini12

J'espère que cette députée est plus brillante que Ségolène qui n'a toujours pas compris le sujet.

Vu les phrases prononcées cela semble mal parti.

Qu'elle commence donc par enquêter sur la compétence des fonctionnaires et élus. Tout ce petit monde est très facile à "berner", car avec aucune compétence technique.

et si cela ne suffit pas, on peut corrompre. Quand aux organismes de tests, s'il y a eu complaisance ou corruption, cela devrai se terminer par la perte de l'accréditation, tout comme un médecin véreux.

   

J'adore le commentaire, et je suis tout à fait d'accord, mais n'oublions pas une chose, les dirigeants des grands groupes sont dans 99.999% du temps issus des mêmes "écoles" et ont les mêmes compétences techniques et scientifiques que nos chers élus, c'est à dire proche de 0.

En gros ils font des études de droits, gestions et économies durant 3, 5 ou 8 ans, où on leur répète "il faut faire de l'argent" en gros peu importe les moyens il faut engrangé des milliards.

On commence à entrevoir les limites de ses méthodes avec les récents scandales de ces dernières années:

-Total dans le naufrage de l'Erika en 1999 reconnue responsable mais pas coupable

-Siemens en 2006

-La société générale en 2008

-La BNP en 2013 ou 2014

-Volkswagen en 2015

-Renault en 2016.....

et la liste n'est pas exhaustive.

En gros, dans une majorité des cas nos élites ne sont pas vraiment des élites.... Je vais arrêter là, car il faudrait plusieurs jours pour écrire et étayer mes propos et je n'ai malheureusement pas le temps et la motivation d'y faire.

Par §mou747bF

Müller n 'est pas bien gros, il pourra peut-être échapper aux recherches quand viendra le "bonjour, police de fumées, voulez-vous ns accompagner..??!!

Imaginez le scénario, petit Müller en assistant, arrivant à la grosse Kommission au bras de Frau Merkel..??!!

Quel Karamel..!!

Par §And037nb

Ou ils veulent couler la boîte ou ils passerons tous sa sous silence par peur de licenciements ....j'ai déjà ma petite idée....

Par §Ato860IS

Une commission des lobbyistes pour enquêter sur l'Europe, création des lobbyistes. Comme c'est intéressant...

Par §cap513Av

Dommage que le coup contre Renault ait échoué ! vw va peut être essayer de discréditer une autre marque maintenant, mais en attendant un hypothétique retournement de la comission européenne pour le moment complètement à la botte des industriels allemands, que les USA leur coupent les burnes façon brunoise de légumes d'automne. De toute façon les moutons européens sont prêt à vendre leurs enfants à des réseaux pédophiles pour continuer a avoir un des logos des marques clones et mortes de vw, "produits" dénués d'âme, horribles et pas fiable.

Par §Bco057kV

En réponse à roc et gravillon

Pas vraiment lu le dernier chapitre Mouldu ?

Alors je te le repasse bien volontiers....

" Nous aurons également pour tâche de travailler de concert avec les commissions nationales déjà en place, notamment en France où les manigances de plusieurs constructeurs pour contourner les normes européennes sont en passe d'être dévoilées. Là où les États s'empressent de ménager leurs industries nationales, notre commission d'enquête, européenne et indépendante, sera, je l'espère, intransigeante à l'égard de ceux qui jouent avec la santé des Européens. »

Vu ?

   

Tout à fait RG, mais le parlement européen est censé être rempli de gens pleins de bonnes intentions, par contre dans la pratique, la montagne accouche bien souvent d'une toute toute petite souris.

Fric, quand tu nous tiens.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité