Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Affaire d'espionnage Renault : aucune preuve selon le Canard Enchaîné

Patrick Garcia

Affaire d'espionnage Renault : aucune preuve selon le Canard Enchaîné

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Carlos Ghon mait vraiment pitié dans cette affaire....

Par Anonyme

Hé oui Carlos rien ne sert de courir il faut partir à point

Par §lio138pH

par contre il y a des doutes, beaucoup de comprtements suspects et je sais de quoi je parle

simplement ca ne reste que des comportements suspects, jusqu'au dernières nouvelles que j'en ai eu

Par §Mou102JE

Petit a petit Carlos tue Renault... Des ratages complet sur pleins de modèles, création d'une marque lowcost délocalisée, des nom de voitures a pleurer, des minables histoire d'espionnage ou plutôt de bruit de couloir, le tout pour un salaire mirobolant.

Prochaine étape, Dacia rachète Renault avant de finir de le démanteler.

Par Anonyme

Tu travailles chez Renault pour dire ça ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

" tu travailles chez Renault pour dire ça "

Je parlais à 12h48 quand je disais ça.

Par Anonyme

CARLOS ( pour le bien des collaborateurs et des actionnaires, pour la France) DEMISSION!!!!!!!!!!!

Par

En réponse à §Mou102JE

Petit a petit Carlos tue Renault... Des ratages complet sur pleins de modèles, création d'une marque lowcost délocalisée, des nom de voitures a pleurer, des minables histoire d'espionnage ou plutôt de bruit de couloir, le tout pour un salaire mirobolant.

Prochaine étape, Dacia rachète Renault avant de finir de le démanteler.

   

Oui oui, aux vues des derniers chiffre, Renault va mal... Très très mal !!!

Arrêtes tes analyses de comptoir !

Par Anonyme

Pffffffiou !

On attaque du lourd là..

Une boite privée, spécialisé dans le renseignement et la filature, tenue par un ancien de la dgse ( un général !! ), qui " doit " faire partie du fameux " milieu de l' intelligence économique ", voit un de ses gonzes enquéter à compte propre, au téléphone depuis Alger, pour Renault ( multinationale ) qui le rétribue ( !? sur un compte personnel ? puisque son employeur, geos dénie toute relation avec Renault ) pour des infos à la qualité des plus douteuse mais en béton armé selon Carlos Gosn, P.Pelata etc..

Le mec piratant depuis sa chambre, sur internet, un imbroglio de société écran sur de multiples comptes bancaires situés dans différent paradis fiscaux.. et remonte la pelote en toute décontraction en Chine.

Renault gobe tout, la direction en personne valide, tamponne, paie et sanctionne 3 salariés, avant de débiner à la presse.

Bien... bien.. bien... Les questions qui se posent maintenant :

La direction de Renault ( dans son entier ) démissionne quand ?

Carlos Goshn a t-il manquer de flair en déclinant l' offre de GM ?

Si la Chine a encore fait preuve d' une grande mesure, quand va cesser le racisme anti-Chinois pratiqué par la presse généraliste Française ?

Quand cette dernière virera sa cuti ?

Les 3 salariés bafoués détiennent maintenant un ticket gagnant de tiercé dans l' ordre, les 6 numéros du loto voire l' euromillion.. aprés avoir vu le sol s' écrouler.

les salariés de ce pays, victime de coup tordu, n' auront pas tous la chance d'avoir eu des scénaristes aussi pitoyable et un impact médiatique aussi fort, il faut espérer en tirer des conclusions.

Par Anonyme

En réponse à §Mou102JE

Petit a petit Carlos tue Renault... Des ratages complet sur pleins de modèles, création d'une marque lowcost délocalisée, des nom de voitures a pleurer, des minables histoire d'espionnage ou plutôt de bruit de couloir, le tout pour un salaire mirobolant.

Prochaine étape, Dacia rachète Renault avant de finir de le démanteler.

   

Tu travailles chez Renault pour dire ça ?

Et oui moumou moi aussi je peu faire des analyses après l'apéro hic

Par §lio138pH

@12h59: "Tu travailles chez Renault pour dire ça ?"

non mais j'ai des connaissances à la direction. Et je peux vous dire que l'affaire a été détéctée grace aux process de sécurité interne. Qu'en aout les trois personnes ont été convoquées pour cette affaire et que 30 min après la fin de l'entretien ils avaient éffacés tous les mails suspects de leur boite mail.

et j'en ai d'autres des exemples...

Bref des comportements suspects... Toujours pas de preuves formelles.

Par Anonyme

moi j' ai la preuve formelle que renault c' est de la merde , donc il y a rein a pomper dedant ! :oui:

Par Anonyme

Le canard enchaîné est une source fiable?

Par Anonyme

@lio220

ce qui est suspect est votre intervention...

Bin que n' étant pas du service de sécurité, ni du milieu de l' intelligence économique, si je devais enquèter sur quelqu' un avant de l' informer de mes doutes sur sa probité, ayant "" éventuellement "" découvert quelque chose dans son pc et sa boite mail, j' aurais eu le simple réflexe ( d' autant plus qu' il s' agit de mon métier ) de placer un mouchard ou si mes moyens ne me le permette pas de copier son disque dur et ses mails... avant toute chose !

tout le reste est de la manipulation et de l' encu.... de mouches !

Nous ne sommes pas chez les bisounours ni dans la cour d' école mais dans un monde d' adulte et de professionnel. Cette affaire craint du boudin depuis l' origine, gérer par des guignolos, frapper du ciboulo !

cela ressemble à du Homer Simpson, cela à le goût d' Homer Simpson, la couleur d' Homer Simpson mais ce n' est pas du Homer Simpson !

Maintenant, comme vous prétendez avoir des infos exclusives car vous avez pirater les mails des 3 " présumés coupables ", la loi vous oblige à vous présenter au commissariat de police et de témoigner ( sinon taisez-vous car vous ne savez rien ). Résidez-vous à Alger ?

Par §saa452RJ

Vous me faites rire à commenter une affaire dont personne ne connaît réellement le fonds. Le Canard Enchaîné qui se nourri de délations n'a pas plus d'informations fiables.

Par Anonyme

@ssabilien que faites vous ici ? le canard enchainé n' a aucune leçon à recevoir de personne..

les infos sont commentées au même titre qu' elles sont diffusées.

L' émetteur peut être digne de foi ... ou malveillant, le fait de commenté est d'en mesuré la pertinence.. voudriez-vous vous aussi censuré ? un syndrome ?

tenez afp : renault démend avoir fait deal avec le detective !!!

tenez afp suite :

AFP

02/02/2011 | Mise à jour : 13:03 Réagir L'un des trois cadres licenciés de Renault mis en cause dans l'affaire d'espionnage présumé qui secoue le groupe automobile, Matthieu Tennenbaum, va déposer plainte contre X pour "entrave à la justice", a déclaré son avocat.

"M. Tennenbaum va déposer plainte après des informations de presse montrant que les membres du service de sécurité de Renault ont refusé de dévoiler leurs sources à la justice", a-t-il expliqué. En outre, "Renault a transmis des informations recueillies sur des éléments transmis verbalement", a-t-il ajouté. Enfin, "la société a organisé des coupe-circuits" avec l'intervention d'un prestataire extérieur en Algérie, selon Me de Montbrial.

Le groupe spécialisé dans l'intelligence économique et la sécurité des entreprises Geos a indiqué mardi soir, après la publication d'une information du Canard Enchaîné, qu'un de ses salariés basé en Algérie "avait pris l'initiative, à titre personnel et sans en référer à sa hiérarchie, de servir d’intermédiaire entre ses contacts chez Renault et un tiers investigateur". Le constructeur automobile a refusé mercredi de confirmer cette information.

Renault soupçonne trois cadres dirigeants, qu'il a licenciés, d'avoir diffusé des informations sensibles sur son programme phare de véhicules électriques.

Avant que la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) ne se saisisse du dossier, dans la foulée du dépôt de plainte du constructeur, la direction de Renault avait diligenté à l'été 2010 une enquête interne

Par Anonyme

Faux , faux et archi faux : les infos du Canard Enchaîné sont ultra fiables . Le journal ne lache jamais une info sans avoir vérifié son authenticité ( contenu et source ) , preuves à l'appui , dans quelque domaine que ce soit . D'ailleurs , les autres médias reprennent souvent les articles du Canard comme base de leur propre info . Seulement , voilà , la vérité dérange , et ce n'est pas nouveau .

Par Anonyme

En l' occurence en moins de 30 minutes:

le canard a bien raison et Renault dans son démenti vient de se carboniser puisque la société géos confirme !

il serait étonnant que cela n' explose pas..

Par §saa452RJ

Absolument pas. Les infos du Canard Enchaîné n'ont rien d'ultrafiables puisqu'elles émanent principalement du phénomène de délation, donc d'une motivation vengeresse. Nombre d'entre elles ne sont jamais vérifiées, mais on préfère évidemment retenir l'autre moitié. Parfois même les informations sont transformées, ou mal inteprétées, de manière à produire un beau scandale qui, dans la réalité, n'existe pas. CF cas récent avec MAM et l'avion privé de son ami tunisien. On veut faire croire qu'elle a des liens avec la famille Ben Ali, alors même que tout homme d'affaire tunisien était obligé d'avoir des relations avec la famille présidentielle, système mafieu oblige. Mais je comprends que les Français aiment les journaux à scandales, ça leur donne l'impression d'être des saints et de dénoncer les fripouilles.

Par Anonyme

Non , le Canard n'est pas un journal à scandales , seulement , quand on donne un coup de pied dans la fourmilière ...... Et puis , ce ne sont pas TOUS les français qui lisent la presse à sensation ; mais si on ne veut pas subir bêtement une information formatée , aseptisée et pré-digérée ,il faut rechercher un média indépendant , et le Canard n'est pas le seul .

Par Anonyme

Si la presse n'avait pas eu un "trou" de nouvelle à se mettre sous la dent cette pseudo affaire d'espionnage serait passée inaperçue.

Que Renault soit "victime" d'espionnage....nul doute, comme il est aussi évident qu'il le pratique.

C'est peut-être pas du même accabit que ce qu'on nous sert dans la presse mais Renault regarde ce que font les autres et vice-versa.

Et qui va croire que cela à une influence sur le carnet de commande ??

Mr et Mme tout le monde ils s'en care le coquillard de savoir que Carlos Gohsn est le PDG ou pas, Renault à viré 03 cadres pour cette "affaire".....ils s'en foutent et l'ignore j'en suis sur à 99%

D'ailleurs aujourd'hui mis à part les site ou les émission spécialisées bagnoles tout le monde zappe sur le cas Renault....

Par Anonyme

@saabien

Vous avez en partie raison... mais en partie seulement, car le canard n' a jamais été prit en défaut.

Concernant MAM on est bien loin de l' affaire Renault mais cela peut toujours s' interpréter..

L' homme d' affaire était-il ou n' était-il pas je n' en sais rien..

mais que MAM ait profiter de largesse est un fait qui lui semble établit... les malheureuses déclarations faites jusqu' au dernier jour du régime d' alors " envoyer la police Française, la meilleure du monde pour aider les forces de l' ordre Tunisienne à rétablir l' ordre ( avec ou sans violence n' est plus trés important ) dans un pays ou les gens qui devaient de part leurs trés hautes fonctions, savoir et connaitrent est .... léger !

si le régime est pourrit, la mafia et les trafics rêgnent en maître selon ce que l' on nous indique... à la fin...

y passer des vacances et bénéficier de largesses aussi infime soit elles, quand l' on est ministre de l' intérieur n' est pas trés... politiquement crédible ! cela s' apparenterait dans le monde de l' entreprise a une faute professionnelle... Vous me direz qu' en politique l' on s' est habitué à tellement de chose que vous n' auriez pas tort.

( fin de la morale et de l' apparté qui n'a rien à voir avec Renault )

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Non , le Canard n'est pas un journal à scandales , seulement , quand on donne un coup de pied dans la fourmilière ...... Et puis , ce ne sont pas TOUS les français qui lisent la presse à sensation ; mais si on ne veut pas subir bêtement une information formatée , aseptisée et pré-digérée ,il faut rechercher un média indépendant , et le Canard n'est pas le seul .

   

Mais vous ne comprenez pas que le Canard n'est qu'un faux journal indépendant, vous le considérez indépendant parce qu'il exhibe des articles mettant en cause des personnes en exercice, sans risquer de censure. Mais mon pauvre, c'est un bouffon du roi ! Il ne risquera jamais la censure puisque les contributeurs font partie intégrante du système, les dénonciations que vous lisez ne sont que le reflet de conflits internes à la sphère élitiste. Et pendant que vous bavez de jouissance devant ces torchons, la sphère continue de vous exploiter. Ce n'est certainement pas dans ce journal que vous lirez quelque chose de sérieux à propos de l'affaire Renault. Servez-vous plutôt de votre cervelle et des journaux financiers qui regorgent de recoupements concurrenciels.

Par Anonyme

@saabien

vous avez toujours raison ( la terre tournera toujours aprés moults et moults scandales et les mecs resteront en place )..

oui il existe une presse crédible, il faut la chercher, le Canard enchainé est de celle-ci, oui il existe une presse d' abétissement ( le plus grand nombre ) qu' il convient de commenté, car elle est soit légitimement destiné à offrir du cerveau disponible ( sic ) soit courroie de transmission d' officines au but inavouable.

( attention à la presse financière ... les bashers y sont légion )

Il reste qu' à ce stade de l' affaire Renault, trois mecs qui auraient pu ètre vous, quelqu'un de votre entourage ou moi à cette place...infâmante et cela est en l' état totalement inacceptable.

fait divers éphémère certes mais totalement inacceptable ( entre nous que la Chine soit trainer dans la boue par 50 millions de Français n' intérréssera que ces 50 millions de Français à l' égo sur-dimenssionner, le milliard et demi de Chinois prendraient de juste mesure de représailles mais les 6 autres milliards de terriens s' en battent la paupière... )

Par Anonyme

"Courroie de transmission d' officines au but inavouable."

-> L'essentiel est dit

Par Anonyme

Des preuves..,pourquoi faire?

Selon que vous serez puissant ou misérable...

Par Anonyme

Si quelques traines-savates de l'informatique peuvent pénétrer les

comptes secrets des banques suisses et autres,il y a du souci à se faire

pour les ripoux qui nous gouvernent et leurs relations....

Par Anonyme

Je pense quand même qu'avant d'essayer d'écrire dans un style faussement ampoulé (pour faire sérieux et crédible je suppose) il faut quand même essayer de ne pas faire une faute à chaque mot, histoire que ça reste justement un tantinet crédible... (et accessoirement, l'affaire renault je m'en fous totalement, je ne suis pas français, je n'habite pas en france non plus. Par contre Carlos devrait penser à démissionner, parce qu'il fait plus de tort que de bien à Renault. Et accessoirement il a une tête qui me fait peur)

Par Anonyme

Ah, le Canard Enchainé...

Par Anonyme

L'affaire Renault-Geos(faux nez de la DGSE)-DCRI sent de plus en plus

le coup tordu barbouzard,entremêlé de réglements de comptes internes aux

"Services".Les enjeux sont,comme toujours,l'argent et le pouvoir (à un

certain niveau,ils se confondent).A cela,il faut,sans doute,ajouter

quelques bonnes haines bien recuites.La suite s'annonce amusante...

Par §jmj632WG

quand on pense que le "beau" Carlos a été porté aux nues pendant des années par nos medias..

c'est vrai que chez Renault depuis qqs années le bon cotoie le médiocre et qu'on ne sent pas de vraie ligne directrice, sans parler du scandale de nous livrer des coréennes ..et que le choix de l'ELECTRIQUE à tout prix parait de plus en plus une erreur !

Par Anonyme

mdr Renault espionné, ah bon? il y a de la haute technologie chez eux?:voyons:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité